bub's a écrit :dr gang> merci pour les progrès poto; mais en ce moment je lache un peu le trait anim' avec "sous cul au bleu"; je me remet un moment à mes premiers amours, c'est à dire, le dessin au crayon rough rigide et besogneux. Ca me repose; on est en vacances que diable!
t'inkiète j'ai des rechutes moi aussi
j'dessine des pers de moteurs de govas, juste pour en chier
ou alors du dessin d'analyse de boite de petits pois, avec le graphisme de l'étiquette qui suit l' cylindre, et des gros plans sur des mains qui relassent une chaussure en format raisin, c cool le dessin...
on a tous un enculeur de mouches qui sommeille en nous
ou alors du dessin d'analyse de boite de petits pois, avec le graphisme de l'étiquette qui suit l' cylindre, et des gros plans sur des mains qui relassent une chaussure en format raisin, c cool le dessin...
hum c vrai que ça fai plaiz de perdre un week end ensoleillé a faire des pieds sur un format raisin....ha c'etai le bon tps... (special dedicace aux sevrards.....)
Allé Dr Gang, une session louvre pour ce derouiller ça te di ? viendez aussi les gens qui veulent...hé hé
La phrase qu'il ne FALLAIT PAS dire:
"Hé, on joue au psychiatre ? " 01/01/05 1h23am
Bon, j'ai pas mal crobardé pendant ce premier mois de vacances afin de me mettre bien en jambe pour la rentrée; J'aurais toutefois des conseils sur les méthodes de clean : comment est ce que vous procédez? Combien de sous culs ils vous faut en général? et quel outil est le plus efficace pour le clean?
Voilà pour la fin de ces questions existentielles ;
Place aux dessins ( putain c'est pompeux comme entrée)
ça c un perso que j'ai gribouillé après avoir été scotché par le taff de Gobi sur Lucha Libre...
melody> merci; en ce qui concerne les autres dessins, ils n'ont pas survecu au tri sélectif...
Kaowut> Quand tu parle de manque de clarté, tu dois parler surement des persos sur la quatrième planche; qui sont limites illisibles, c'est vrai; mais encore une fois, c'est parce que je manque de rigueur dans mon trait : c'est pour ça que je demandais des conseils pour le clean, parce qu'il permet une plus grande clarté, et une meilleure lisibilité au dessin.
moi j'aime bien la troisieme planche. le cotés bien technopunk et un peu plus original (je parle de l'inspiration) y sont pour quelque chose.
Sinon pour les autres, comme l'a remarqué kratul, ça montre qu'il y a taquinage du crayon. Te genes pas pour en remettre une couche.
Je parlais vraiment de qq dessins en particuliers (comme le mec en haut a droite sur ta deuxieme planche par ex...)
Pour repondre a ta question, bcp de cleaners travaillent au crayon 2B, d'autres au criterium HB en adaptant la largeur de leur mine aux differentes zones du dessin suivant la precision necessaire.
Ta curiosite a l'egard de l'art du clean est tout a ton honneur, mais tu n'as pas idee, du monde de souffrances ds lequel tu vas penetrer...