Jep sketchroom 2, des gosses (06/06)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Merci, je venais justement de trouver la définition.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Raf, j'ai reregardé mon dessin avec ta critique, et j'aurais quelques questions...

Pour la gueule bon... j'ai du mal avec les têtes asiat'.

Je comprend pas le coup des combinaisons de pleins et de déliés...
Les traits que je ferme pas... c'est pour faire genre contacte de deux objets... ca marche pas du tout ? Genre pour les manche, le contacte entre le tissus et la peau... Ou alors est-ce que c'est quelque chose qui manque pour que ça se comprenne ?

Les noeuds graphiques, c'est au niveau de sa main gauche, ou aussi près de son bras droit ?

Et sinon le mec qui saute... pourtant j'avais l'impression de me limiter !

Camille a écrit :Vu la portée que vont avoir tes paroles,
moi j'dirais que c'est plutôt toi qui floude.
Tin quelle mauvaise langue, j'suis peut-être un connard, mais j'ai toujours écouté et tenté de suivre les conseils !
TAMATAMATAMATAMA

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bon alors, comme c'est pas juste mon thread d'encrages, mais aussi de croquis, pof, je mets des croquis.

D'abord des guépards d'imaginations, qui bougent pas encore beaucoup mais bon, ca vient petit à petit. Ce serait pour savoir si c'est présentable à l'entretiens par exemple :

Image

Image

Et peut-être pour une illustration rapide, hop, un mec et un scooter (qui faut que j'apprenne à dessiner )

Image
Modifié en dernier par JeP le dim. 22 mai 2005, 19:49, modifié 1 fois.
TAMATAMATAMATAMA

Meca

Message par Meca »

le guépard est pas mal mais il y a des poses un peu raides ou mal senti
enfin j'en sai rien ya des truc qui cloche notament au niveau des proportions
(quelque foi)
enfin si tu conte le laisser comme ça pour ton book
je sais pas si c'est si intéréssant que ça, a mon avis tu devrais en fair plus,
prens une journé entiere a te fair chier a mater tout les documentaire a la c.. sur les guépards
(enfin tu l'a peut etre déja fait mais faudra que tu en ai plus)

pour ce qui est du mec alors la je peut rien dire ce sont que des recherches donc voila...

mais c'est simpa continu a poster ! (non ça c'est ce qu'on dit aux newbies qui déchirent leur race)

bon alors eu... continu a dessiner !

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

tout d'abord felicitations pour l'admissibilité aux gobz. Je vais faire bref car j'ai aps mal de taf, le guepar y'a des trucs cool je trouve, mais y'a pas aml de couilles quand meme, moi je les presenterai pas à ta place.

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

moi je trouve que ya toujour ce probleme d accroche d epaule !
surtous en 3/4 du mec au scout !
sinon j aime bien tes mises en boites !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

mmmh ya des bonnes pistes pour le guepard, mais pour linstant c pas encore presentable. Donc ne recherche pas la difficulte en les faisant d'imagination, prends des references et retravaille ca.
la vie est un paradoxe...

Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre

Message par Dark Jeanne C. »

Hum, les derniers postés, je les montrerai pas.
Et les bras le long du corps, C'EST MAAAL. :evil:
Ton perso est trop raide, droit comme un I... Pense à sa silhouette en ombre chinoise, il faut qu'on comprenne ce qu'il exprime rien qu'avec ça!!
Pour le guépard prend un modèle si tu tiens à en dessiner un, car c'est pas évident.

Sinon, pour ton book, ce qu'il te manque, c'est des design de personnages, un univers, qu'on sente que tu as envie de raconter des trucs, etc...
Je te conseille vivement de te baser sur un livre que tu as aimé étant gamin, un classique que tout le monde connait et reconnaitra dans tes dessins, plutot que de brasser du vent comme là; et tu design les personnages principaux tels que tu les imagines, avec expressions, attitudes, (eventuellement un turn around mais ça c'est vraiment pas obligé). Et tu fait 2 ou 3 recherches de décors, avec ces persos integrés dedans. Ya tellement de bouquins qui pourraient être interessants à dévelloper graphiquement! Poil de Carotte par exemple (persos assez caricaturaux, situations conflictuelles faciles à illustrer: famille/gamin persécuté), enfin prend un truc qui te corresponde!
Je pense que c'est hyper important. Moi dans mon book j'ai toujours des trucs comme ça et ça plait vachement!!
Voilà, fait toi un planning précis d'ici l'entretien, au taff!!!! :D
j'aaaai 121 aaaans

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ok merci pour les reply, ça m'aide beaucoup.

Pour le guépard, j'en ai fait des tas avec refs en dessin ou en photo (guépard ou léopard ou lion ou plein de trucs) donc je voulais savoir si ça roulait sans béquille... je vais essayer de continuer dans cette voie, je pense que je suis pas trop loin de quelque chose, quand même.

DJC : pour l'univers, ca pourrait pas être l'univers de mon petit lion ou çui de mes 2 persos d'anim (le grand jeune, et le petit satyre) ?

Sinon pour une adaptation de bouquin.... je m'essayerais bien au guide du routard galactique, qui doit être le seul livre que je relis super régulièrement.
TAMATAMATAMATAMA

Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre

JeP a écrit :
DJC : pour l'univers, ca pourrait pas être l'univers de mon petit lion ou çui de mes 2 persos d'anim (le grand jeune, et le petit satyre) ?

Sinon pour une adaptation de bouquin.... je m'essayerais bien au guide du routard galactique, qui doit être le seul livre que je relis super régulièrement.
Tes univers persos ne me semble pas assez developpés (pas vu de grands projets scenaristiques, ni de personnages ultra recherchés), c'est pour ça que je te conseille, en plus de ce que tu as deja fait pour toi, d'adapter un roman, qui te permet d'avoir des caracteres, des descriptions, des lieux, etc, déjà posés. D'autant que tu n'as plus beaucoup de temps devant toi pour faire tout ça! En fait, ce type d'exercice là, c'est comme si on te demandait de faire la bible graphique d'un projet de série. Imagine le comme ça! :D

D'ailleurs tu l'avais pas mis le lion, dans ton book, non?
j'aaaai 121 aaaans

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Sisi, avec la palanqué de filles (il tombe en arrière, d'ailleurs, ce con :? ) :
Image

et

Image

La couleur et les "illustrations" ont été malheureusement faites à l'arrache. J'ai repensé la chronologie du truc, réfléchi à quelques idées d'illustration, maintenant faudrait que j'en finisse 3 ou 4 pour faire sérieux.
TAMATAMATAMATAMA

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Très sympa la brochette de personnages!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

si je peux me permettre un autre conseil... ce qui souvent attire mon attention, c'est le cote trop heterogene de tes planches... qualitativement parlant.
Et ca peut se reveler tres dangereux. Sois plus dur avec toi, et ne recherche pas a "remplir" tes pages. Car souvent le meilleur cotoie le pire... C'est assez dure, de faire ce tri, car parfois, on y attache trop d'affection, et on en oublie les defauts.
Mais dans tes planches de persos lions la, y a parfois des ptites tetes qui se baladent et qui sont franchement moches, et du coup, c ca quon retiens et pas les beaux dessins a cote. En plus elles ne servent pas a grand chose, elles ne sont meme pas expressives... donc vire les sans remords.
Le book c'est quand meme cense etre un best of... rien a voir par exemple avec un carnet de croquis...
la vie est un paradoxe...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Fred : Merci ^^ Si elle pouvait donner des bonnes illustrations, ce serait bien !

Barth : Ouais je vois ce que tu veux dire... j'ai beaucoup de mal à avoir le recul nécessaire pour juger mon taff, comme vous vous en êtes souvent rendu compte... mais va falloir que je fasse ça bien !

Hop, la suite, je persiste dans mon encrage au pinceau, ça commence enfin à se stabiliser, et ce n'est plus ma préoccupation première. Voilà d'abord des persos issus d'un réveil en pleine nuit :

Image

Et mon petit lion, qui est à 2 doigts de finir en illustration, j'ai les idées, la chronologie et les roughs, y'a plus qu'à s'y mettre !

Image
TAMATAMATAMATAMA

Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre

Je trouve toujours que tu fous ton trait en l'air avec cet encrage ramollo qui ne suit pas les volumes... A eviter absolument pour ton book!!
Je suis pas fan du cochon, pour le lion, le posing assis (de gauche) est tres bien senti, mais cet encrage... heeeu... bon ^^
Faut en faire d'autres! Plus dynamiques!!!
Sinon quand je causais du lion, je pensais à çui qui etait tout pitit tout mimi que t'avais fait, une fois...
j'aaaai 121 aaaans

Répondre