Foutoir d'HV [Alors... on fait une up à la p.8?]
- bistroboy
- Fesse gauche
- Messages : 6469
- Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
- Localisation : Ariel
- Contact :
mon ptit denidou va faloir nous balancé des chose là,nan parceque je sais plus a quoi tu ressemble moi,ton visage ne m'est plus familier
tes mains sont reches comme un sapin
tu porte la moustache
et pis ils sont cool tes ptit dessin comme ça là,t'as pas deux griboulles sous le coude histoire de satisfaire les yeux des aveugles
tes mains sont reches comme un sapin
tu porte la moustache
et pis ils sont cool tes ptit dessin comme ça là,t'as pas deux griboulles sous le coude histoire de satisfaire les yeux des aveugles
- Den X
- Couteau Suisse
- Messages : 4325
- Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
- Localisation : veckring
- Contact :
La patience est un plat qui se mange froid. 

Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
- jesus_kryst
- Otaking !
- Messages : 4326
- Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
- Contact :
je +une jep et denX mais surtout Jep .si on parles d'un Bg anamorphosé c'est fait pour être vu avec un Pan camera donc l'exageration qui ferais cartoon ne serait pas trop derangeante puisqu'on ne saisit pas le plan dans son ensemble(voir le plan de kiki ou elle debarque en ville).
http://www.youtube.com/watch?v=lTYsFSf2 ... re=related
a 2minutes 28
on ne peut pas faire plus exagérer q'un dessin ou on voit les 2 cotés d'une même facade,ca fonctionne aussi parce que c'est sérré.
c'est même l'interêt de la chose de jouer avec la deformation optique pour s'epargner une anime de BG et neanmoins avoir la sentation de changement de point de vue .
sur la version DenX on a plus un pan lateral qu'un changement de point de vue donc c'est moins impressionant puisqu'il y a pas la contreplongée,en plus ca induit qu'on voit le colosse d'assez loin au teleobjectif donc pas trés immersif .,bien sur y as un equilibre a trouver sinon ca fait juste déformé et bizarre (même si l'anamorphose c'est hype ) .
http://www.youtube.com/watch?v=lTYsFSf2 ... re=related
a 2minutes 28
on ne peut pas faire plus exagérer q'un dessin ou on voit les 2 cotés d'une même facade,ca fonctionne aussi parce que c'est sérré.
c'est même l'interêt de la chose de jouer avec la deformation optique pour s'epargner une anime de BG et neanmoins avoir la sentation de changement de point de vue .
sur la version DenX on a plus un pan lateral qu'un changement de point de vue donc c'est moins impressionant puisqu'il y a pas la contreplongée,en plus ca induit qu'on voit le colosse d'assez loin au teleobjectif donc pas trés immersif .,bien sur y as un equilibre a trouver sinon ca fait juste déformé et bizarre (même si l'anamorphose c'est hype ) .
- didi
- Grand Strateguerre
- Messages : 358
- Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
- Localisation : Tokyo
La description de Jesus est tres juste ^^jesus_kryst a écrit :(voir le plan de kiki ou elle debarque en ville).
http://www.youtube.com/watch?v=lTYsFSf2 ... re=related
a 2minutes 28
on ne peut pas faire plus exagérer q'un dessin ou on voit les 2 cotés d'une même facade,ca fonctionne aussi parce que c'est sérré.
sauf que l exemple n'est pas bon car on ne vois pas les 2 cotes de la maison puisqu elle tourne autour d un coin :p (cela se remarque grace a la fin du mouvement d anim ou elle fini son virage quand camera redeviens fixe).
Par contre il y en a un beau ici a 2"45'
http://www.youtube.com/watch?v=pYYNy7uLpz0
- Den X
- Couteau Suisse
- Messages : 4325
- Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
- Localisation : veckring
- Contact :
Ce film n'est qu'une longue anamorphose quasi-inintérompue ^^
C'est là toute la technicité de Cannon Fodder qui nécéssita certainement le plus gros banc-titre de l'histoire puisqu'il remplissait une pièce entière !
Néanmoins ceci n'est pas forcément un bon exemple, l'anamorphose est généralement utilisée en arrière plan alors que l'attention est fixée sur un perso ou autre (comme dans l'exemple de Jesus), le but n'étant pas de montrer une belle anamorphose bien tordue mais de suggerer une mouvement de cam 3D en trichant de la façon la plus discrète possible.
Donc à mon sens par rapport au style de sotc il ne vaut mieux pas abuser sur la déformation. Essayez donc de prendre les 3 versions de l'image, celle d'Ashvey, de JeP et la mienne et faire un pan dessus. Vous verrez qu'à trop exagérer l'anamorphose on perd de l'efficacité car le résultat est finalement peu lisible.
Il n'y aurait pas de problème si un element animé venait "motiver" le mouvement de cam mais là avec un colosse qui sert de décor en avant plan on a le cul entre 2 chaises.
Sans oublier les cadrages... plus orienté cinoche... ou oldschool.

C'est le genre de choix qu'il faut faire avant même de placer ses premiers traits selon ce que l'on veut obtenir.
C'est là toute la technicité de Cannon Fodder qui nécéssita certainement le plus gros banc-titre de l'histoire puisqu'il remplissait une pièce entière !
Néanmoins ceci n'est pas forcément un bon exemple, l'anamorphose est généralement utilisée en arrière plan alors que l'attention est fixée sur un perso ou autre (comme dans l'exemple de Jesus), le but n'étant pas de montrer une belle anamorphose bien tordue mais de suggerer une mouvement de cam 3D en trichant de la façon la plus discrète possible.
Donc à mon sens par rapport au style de sotc il ne vaut mieux pas abuser sur la déformation. Essayez donc de prendre les 3 versions de l'image, celle d'Ashvey, de JeP et la mienne et faire un pan dessus. Vous verrez qu'à trop exagérer l'anamorphose on perd de l'efficacité car le résultat est finalement peu lisible.
Il n'y aurait pas de problème si un element animé venait "motiver" le mouvement de cam mais là avec un colosse qui sert de décor en avant plan on a le cul entre 2 chaises.
Sans oublier les cadrages... plus orienté cinoche... ou oldschool.


C'est le genre de choix qu'il faut faire avant même de placer ses premiers traits selon ce que l'on veut obtenir.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
- Jel
- Otaking !
- Messages : 958
- Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
- Localisation : paris
- Contact :
Effectivement, si le but est de faire un pan...
Mais en tant qu'illu, je dois dire que je préfère la version de JeP, la pers plus extrême a plus d'impact je trouve.
Ashvey: c'est une des illus que tu as faites que je préfère, aussi bien en termes de compo que de couleur. Il y avait des choses à corriger pour qu'elle se tienne mieux, et là c'est bon, t'as 2 écoles assez pointues qui l'ont fait!
Mais en tant qu'illu, je dois dire que je préfère la version de JeP, la pers plus extrême a plus d'impact je trouve.
Ashvey: c'est une des illus que tu as faites que je préfère, aussi bien en termes de compo que de couleur. Il y avait des choses à corriger pour qu'elle se tienne mieux, et là c'est bon, t'as 2 écoles assez pointues qui l'ont fait!
- pasteqman
- Otaking !
- Messages : 2846
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
- Localisation : In the closet
Ben, moi, je préfère celle de Denisque. Sur celle de Jep, on a effectivement l'impression que le colosse menace puisqu'il regarde en bas (contre plongée) et qu'il traque le joueur.
Mais celle de gauche a plus de profondeur, en fait.
Enfin, passionnant tout ça.
Mais celle de gauche a plus de profondeur, en fait.
Enfin, passionnant tout ça.
TO THE WINDOW !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !
Y'a des trucs vraiment bien dans ces recherches... et je dis pas ca uniquement a cause des echarpes, des épées et des armures a la FFtactics! Deja ca fait plaisir de voir du trait un peu plus laché.
Les 2 premiers crobs de la princesse sont tres bien. Le petit posing ou elle court dans le coin de la feuille est bien dynamique aussi.
Toutefois il reste quelques soucis de construction sur certains dessins qui sont assez genants quand ca concerne les visages. Ca manque toujours un peu de rigueur de ce coté la.
Jem et Damien > parce que c'est classe... c'est tout.
Les 2 premiers crobs de la princesse sont tres bien. Le petit posing ou elle court dans le coin de la feuille est bien dynamique aussi.
Toutefois il reste quelques soucis de construction sur certains dessins qui sont assez genants quand ca concerne les visages. Ca manque toujours un peu de rigueur de ce coté la.
Jem et Damien > parce que c'est classe... c'est tout.