Moi, moi !!! J'ai été un vilain, vilaiiiiiiiiiiiin garçon...!!!marge simpson a écrit :Tant mieux dans un sens je vais pouvoir me lâché, et je ne serai pas gentille :3 si il faut etre mechant pour que sa passe pourquoi pas xD
[J-Psy] Up (!!! nudity inside !!!)
- marge simpson
- Beat Takeshi
- Tsuka
- Admin / Maniac
Marco > On peut tout à fait revenir au sujet. On a aussi l'habitude de ça même après des pages et des pages de flood.
Même si là encore j'imagine que pour qqun qui a pas l'habitude ça puisse sembler un peu surréaliste ^^
Concernant le fait de mieux contrôler pour mieux retenir ou attirer des personnes et artistes intéressants, ça n'est pas du tout mon objectif, et ça ne l'a jamais été.
Les forums Catsuka ne sont pas pros à la base. Aujourd'hui il y a bcp d'artistes du monde de l'image ici, mais ça s'est fait de manière empirique, je n'ai jamais cherché a créer (et a vraiment entretenir) une telle communauté, les sous forums Drawing et Anim sont nés parce qu'on me les a demandé etc.
Et derrière, le site Catsuka n'étant pas pro non plus, mais simplement mon site perso, je n'ai je pense pas le souci de gestion que d'autres peuvent avoir.
Je préfère continuer de laisser les gens venir naturellement sur mes forums, via mon site ou autres.
Parfois certains partent (ou ne font plus que lire), mais je ne m'en préoccupe pas car les raisons peuvent être multiples et car je ne peux de toute façon pas garantir un *niveau d'intérêt* forumesque sur le long terme.
D'ailleurs nombre de gens sont ici depuis très longtemps sans forcément être potes dans la vie, il y a encore plein de "nouveaux" qui arrivent a s'intégrer, donc non je m'en fais vraiment pas.
Même si là encore j'imagine que pour qqun qui a pas l'habitude ça puisse sembler un peu surréaliste ^^
Concernant le fait de mieux contrôler pour mieux retenir ou attirer des personnes et artistes intéressants, ça n'est pas du tout mon objectif, et ça ne l'a jamais été.
Les forums Catsuka ne sont pas pros à la base. Aujourd'hui il y a bcp d'artistes du monde de l'image ici, mais ça s'est fait de manière empirique, je n'ai jamais cherché a créer (et a vraiment entretenir) une telle communauté, les sous forums Drawing et Anim sont nés parce qu'on me les a demandé etc.
Et derrière, le site Catsuka n'étant pas pro non plus, mais simplement mon site perso, je n'ai je pense pas le souci de gestion que d'autres peuvent avoir.
Je préfère continuer de laisser les gens venir naturellement sur mes forums, via mon site ou autres.
Parfois certains partent (ou ne font plus que lire), mais je ne m'en préoccupe pas car les raisons peuvent être multiples et car je ne peux de toute façon pas garantir un *niveau d'intérêt* forumesque sur le long terme.
D'ailleurs nombre de gens sont ici depuis très longtemps sans forcément être potes dans la vie, il y a encore plein de "nouveaux" qui arrivent a s'intégrer, donc non je m'en fais vraiment pas.
- marge simpson
- Beat Takeshi
- Marco Sensei
- Beat Takeshi
- marge simpson
- Beat Takeshi
- Crème
- Great Tchatcheur Onizuka ^o^
En tout cas c'est ouf comment un message sur deux de ce thread est de Marge et contient moins de 10 caractères.
Je comprends beaucoup de choses maintenant.
Ouais Marge, j'aurais tendance à penser que n'importe qui
à part toi et Yasashii
avait pigé que Sterna rigolait,
'fin surtout quand tu vois ce qu'il dessine (mais à priori tu n'as pas le droit de voir vu que tu es mineure
)
Et vu que c'est toi la nouvelle ici j'aurais aussi à rajouter
que ce n'est pas vraiment à toi de faire des reproches aux anciens...
m'fin ça, c'est p'têt dût à mon grand respect pour les vieux, hein.
PS: Il manque plus que Moon_k ^o^
EDIT: Pour les pin-up, (histoire de pas transformer le thread en ramassis de dechets) je suis pas fan des couleurs et des ombres, mais j'ai l'impression qu'un jour ca pourra donner quelque chose si tu travailles les couleurs (je les trouve trop ternes). Bref, pas constructive, comme d'hab.
Je comprends beaucoup de choses maintenant.
Ouais Marge, j'aurais tendance à penser que n'importe qui
à part toi et Yasashii
avait pigé que Sterna rigolait,
'fin surtout quand tu vois ce qu'il dessine (mais à priori tu n'as pas le droit de voir vu que tu es mineure

Et vu que c'est toi la nouvelle ici j'aurais aussi à rajouter
que ce n'est pas vraiment à toi de faire des reproches aux anciens...
m'fin ça, c'est p'têt dût à mon grand respect pour les vieux, hein.

PS: Il manque plus que Moon_k ^o^
EDIT: Pour les pin-up, (histoire de pas transformer le thread en ramassis de dechets) je suis pas fan des couleurs et des ombres, mais j'ai l'impression qu'un jour ca pourra donner quelque chose si tu travailles les couleurs (je les trouve trop ternes). Bref, pas constructive, comme d'hab.
**/ Moi je veux être givrée, triplement givrée, swinguée comme une Triplette de Belleville!
????
????
- Jel
- Otaking !
> Marco: en ce qui concerne la remarque de Trantkat que tu as apparemment trouvée "hard", je l'ai trouvée plutôt drôle et justifiée à l'égard d'une "jeune fille pleine de vie" qui manque juste de jugeotte et d'orthographe... et qui a commis 5000 posts en 2 jours. Dans la vraie vie, elle se serait sans doute faite remettre en place beaucoup plus vite et plus méchamment.
Personnellement, ce que j'aime dans ce site, c'est justement le côté auto-géré, qui a tendance à plutôt responsabiliser les membres qu'autre chose. C'est assez unique sur le net, et c'en est d'autant plus appréciable.
Et ça ressemble un peu à la vie au niveau local (sans instance politique donc), où chacun est responsable de ce qu'il dit, où la communauté va déraper, ou auto-réguler certaines situations.
Bref. Personnellement, je rêverais d'un monde géré comme Catsuka haha!
Personnellement, ce que j'aime dans ce site, c'est justement le côté auto-géré, qui a tendance à plutôt responsabiliser les membres qu'autre chose. C'est assez unique sur le net, et c'en est d'autant plus appréciable.
Et ça ressemble un peu à la vie au niveau local (sans instance politique donc), où chacun est responsable de ce qu'il dit, où la communauté va déraper, ou auto-réguler certaines situations.
Bref. Personnellement, je rêverais d'un monde géré comme Catsuka haha!
- JeP
- Laborieux Optimiste
C'est possible. Si on vivait en communautés aussi petites que le nombre d'utilisateurs moyen de Catsuka, avec tous des intérêts en commun.
Ca limite.
Ca limite.
Modifié en dernier par JeP le lun. 30 mars 2009, 18:54, modifié 1 fois.
TAMATAMATAMATAMA
- Marco Sensei
- Beat Takeshi
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
C'est la base même de la communauté, en fait, les intérêts communs.JeP a écrit :C'est possible. Si on vivait en communautés aussi petites que le nombre d'utilisateurs moyen de Catsuka, avec tous des intérêts en commun.
Ca limite.
Comme l'expliquait Claude Levi Strauss au regard de ses observations, au delà d'un certain nombre d'individus, les rôles individuels deviennent doublons, donc des clivages se créent, le tissu social se distend, on crée des groupes dans le groupe... qui n'en est donc plus un.
Il avait observé dans des ethnies africaines au comportement social dit "primitif" que les groupes ou tribus, au delà d'une cinquantaine d'individus se retrouvaient dans cette position et qu'il était alors "décidé" de quitter le lieu de vie commun et de séparer le groupe en deux ou trois nouveaux groupes sur de nouveaux territoires pour retrouver une harmonie collective.
DES NICHONS ET DES MAINS MAINTENANT, VIIIIIITEUH !!!
-
- Otaking !
Ce qui pourrait sous-tendre la thèse que ceux qui ne sont pas foncièrement acquis à la cause des gros nichons sur le Catsuka constitueraient une menace quant aux mécanismes naturels même du forum..TRANTKAT a écrit : les rôles individuels deviennent doublons, donc des clivages se créent, le tissu social se distend (...) les groupes ou tribus, au delà d'une cinquantaine d'individus se retrouvaient dans cette position et qu'il était alors "décidé" de quitter le lieu de vie commun et de séparer le groupe en deux ou trois nouveaux groupes sur de nouveaux territoires pour retrouver une harmonie collective.
DES NICHONS ET DES MAINS MAINTENANT, VIIIIIITEUH !!!