le[survivor]carnet melody:UP p67 dessins freedoooom

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
melody
Otaking !

Message par melody »

quelques trucs sauvables

Image

pouch
Otaking !

Message par pouch »

bah oué Mam'zelle! tres bon tout ça, bien vivant, mention special au visage du black barbichoté aux grandes oreilles et à l'oncle Sam, et au mec au sac à dos qui fait sa reusta, genre 'ouai je tourne le dos, car vous me soulez de chez soulez, j'habite rue du commerce."
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

Piram
Mini Yakuz

Message par Piram »

mmmh, ca manques d'animaux tout ca.... :kniko:
Hadoken
(dixit Ryu -Street Fighter II-)

melody
Otaking !

Message par melody »

ils sont trop laid (mes dessins)je suis pas folle!
eh t'as vu ce qu'a dit pouch de toi hahaha tu fait ta reusta

ouaigro
Guerrier Super Saïen

Message par ouaigro »

Ouais coolos tout ça :kniko:
Et les couleurs je les aime bien moi. C'est frais, et encore jamais vu auparavant. C'est totallement oridginol, quoi !
Rien d'autre à dire, continue ;)
Tu peux pas test, gros.

melody
Otaking !

Message par melody »

merki mister! fait gaffe ton avater ressemble a s'y meprendre a celui de fikey!

hop du dessin juste pour moi! gratos, ça fait plaisir!

Image

Image

Image

Nicolas
Guerrier Super Saïen

Message par Nicolas »

yeay! c'est bon ca!

les filles tout en haut à droite des deux premieres pages on pas mal de couilles d'anat' mais le reste est eunorme, surtout les deux dernieres pages a mon gout ( et la fille avec les lunettes rouges... ^3^ )

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Mé...

Méga taupe !

J'suis jaloux même.

Aaaaargh.

Melody je vais... gnnnnnn naaaooonnn

H h h h.
J'aurais essayé de le ret'nir mais il est plus fort que moi...

PETITE PUTE !
TAMATAMATAMATAMA

ODA
Otaking !

Message par ODA »

yééééé ! ya des posing d'apres photos ? ( notement sur la premiere planche? ) en tout cas ca se tiens vachement bien . t'ain j'ai hâte de voir ton trait évoluer encore .
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

ah oué... ya des trucs que j'aime bien là !
C'est marrant on reconnait bien du Mélody, mais j'ai l'impression que c'est plus souple.
J'ai aussi l'impression que tu as fait des efforts sur certains posings.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

melody
Otaking !

Message par melody »

:kpleure: merciii beaucoup, je suis contente d'apprendre que j'arrive a faire moins anguleux, ça fait depuis tout l'été que j'essaye concretement de m'en detacher(ça fait depuis un an que j'essaye de m'en detacher, par la pensée -_-), c'est pour ça que je faisait des lines tres "lachées" ces derniers temps argh comme quoi ça paye, je vais m'efforcer de continuer. En attendant, vous m'excuserez ce style completement skyzo ou je fait des styles tres differents a chaque page.(je suis un peu perdue du coup!) :kfbeuh:
Je vais me la peter un peu mais non c'est pas d'apres photo! :kmoqueur:
encore une fois c'est le fait de rendre le volume/l'espace et le mouvement, l'attitude réelle(en d'autres terme il faut la jouer, l'imaginer du moins), qui donne la vie aux personnages. Je n'y arrive pas souvent mais c'est comme ça qu'on y arrive! Quand j'ai regardé attentivement les dessins de jesus kryst y a genre 6 mois, ça m'a juste sauté à la gueule. C'est ça qui rend autant la vie dans ses dessins j'en suis sure!

edit: Un autre truc que m'a expliqué un super prof d'anim à qui j'ai volé des info secretes, c'est de se dire qu'on a toujours le choix. Pour rendre la vie on a ces moyens là: volume, dynamisme, attitude.

Pourquoi lorsqu'on fait une tête on fait souvent le plus evident: une tete de face(donc tres dur de rendre le volume), ni penchée (ce qui aide à rendre le volume), ni expressive (ce qui n'aide pas à rendre la vie)? On a pourtant des moyens bien plus efficaces pour rendre un dessin concistant, en penchant la tête,; en la posant de 3/4, en imaginant une attitude. C'est le même principe quand je decide de dessiner "bien"(pas quand je dessine pour bosser un design). Je travaille les poses, les attitudees, l'angle de vue, car rien n'est censé être un hasard. On ne devrait pas si on était des pros, rendre un persos automatiquement de face, ça doit etre un choix decoulant des facteurs de lisibilité, dynamisme etc..ça doit même etre le principal boulot plutot que de chercher le meilleur style, en principe... mais beaucoup de gens l'ignorent dont moi même. On devrait refaire 50 fois nos persos avant de els montrer, en vrai.. :kfatigue:

De la même manière, il m'a expliqué en regardant mes dessins, pourquoi est ce que lorsque je faisait un soldat perse assis, alors que deja je m'eforçais de faire sons torse et ses bras de maniere nonchalante(donc naturels), de lui donner un visage vraiment genre vieux soldat aguerri et rustre qu'attend la piquette, pourquoi est ce que ses jammbes certes ecartées étaient quasi symetriques l'une à l'autre? La vie c'est aussi ce qui n'est pas regulier (je parle de l'attitude des gens hein, pas des beaux motifs partout dans la nature), tout est affaire de choix. J'ai fait le choix le plus evident, erreur de debutant.

Peut etre que tu le savais deja mais au moins c'est dit pour d'autres qui passeraient par là.

Mr vincent
Hannibal posteur

Message par Mr vincent »

C'est tres sympa!
Sinon vu qu'y a ton nom sur toutes les planches, j'aimerais bien savoir comment prononcer "MYLYDY"....un peu comme No Soucy Ophely ou bien Milidi?
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Merci pour tes remarques melody, c'est quelque chose dont j'ai pris conscience récemment, ça fait du bien de se le faire rappeler de temps en temps, surtout aussi clairement.

Quant à tes dessins ben... ils sont très bien! Vraiment pleins de vie, les persos et les poses dégagent un naturel dont tu peux vraiment être fière, rien n'est "stiff". On se doute que tu as du passer de longues heures à observer le vivant pour arriver à ce résultat.
Belle palette de styles aussi, j'aime particulièrement ce que tu as fait à l'encre.

melody
Otaking !

Message par melody »

mr vincent: comme ophelaie hehe mais mon vrai nom c'est melody, il faut un charisme+17 pour prononcer oralement ce surnom ridicule^^

jel: tu pouvais pas me faire plus plaisir, je vais projeter alors d'en faire un article pour mon bloug we are noob!(je rappelle que ceux qui veulent ecrire la dedans son les bienvenus, que j'ai eu mon premier guest et tout c'est possible sisi)

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

melody.
la vie est un paradoxe...

Répondre