Ukyo a écrit :ayant lu Mariko parade dernièrement, je me suis essayé a faire "presque comme lui"
voila.... ca mange pas de pain, ca se fait en 10 minutes =)
Bravo, on y croirais.
Plus qu'à photographier ta copine à poil sous tous les angles pour que l'illusion soit parfaite ^___^
Sfar (auteur de Petit Vampire, le Chat du Rabin....) publie aussi ses carnets de notes (un tantinet égo-trip quand meme, surtout vu le prix...). dans le dernier, appelé "Piano", il raconte sa rencontre avec Boilet et sa collègue Kan Takahama (dont les planches pares dans le mensuel "Bang" sont excellentes...), et précise la méthode de l'artiste pour "travailler" avec ses modèles... (genre petites annonces pour poser pour un artsiste francais, et la paf, au pieu tout le monde...). C'est assez marrant à lire par ailleurs =)
patrouchef a écrit :Ah parce que Sfar aussi il travaille d'après photo ?
Mon dieu...
meuh non, Sfar fait visiblement pas mal de croquis d'apres nature (meme, si, a mon sens, ca se sent pas vraiment tellement ca part dans tous les sens...), c'ets juste que c'est lui qui a raconté cette anecdote sur Boilet =)
Aime bien Sfar moi (même s'il est du genre à se pointer à pas d'heure à ses séances de dédicaces et à se barrer une heure plus tard *oui je suis une vieille frustrée*)
Sinon la vrai question Ukyo c'est : comment t'y es-tu pris?
A vue de nez:
- Prenage d'une photo
- Passage en N&B
- Baisse de l'opacité
- Gribouillage à la palette sur un claque au dessus pour donner le rendu crayon.
- Finitions (rotation, cadre, texte, ombre)
Ukyo a écrit :
Sfar (auteur de Petit Vampire, le Chat du Rabin....) publie aussi ses carnets de notes (un tantinet égo-trip quand meme, surtout vu le prix...). dans le dernier, appelé "Piano", il raconte sa rencontre avec Boilet et sa collègue Kan Takahama (dont les planches pares dans le mensuel "Bang" sont excellentes...), et précise la méthode de l'artiste pour "travailler" avec ses modèles... (genre petites annonces pour poser pour un artsiste francais, et la paf, au pieu tout le monde...). C'est assez marrant à lire par ailleurs =)
OK, merci pour la précision, je voyais pas le rapport avec Sfar ^^
jem a écrit :A vue de nez:
- Prenage d'une photo
- Passage en N&B
- Baisse de l'opacité
- Gribouillage à la palette sur un claque au dessus pour donner le rendu crayon.
- Finitions (rotation, cadre, texte, ombre)
J'ai bon?
presque mon cher Jem, mais ma dextérité a la palette ne me permet pas de faire ca...
on va la refaire:
-prenage d'une photo
-impression en qualité pourrie (y'a pas de petites économies)
-décalcage sauvage et crado à l'ancienne (notez au passage le ratage des yeux)
-invocation du dieu toshop pour une séance de superposition et de jeux de calques avec montage et baissage d'opacité, de contraste et de luminosité...