petit scarabé cherche a grandir

Dessin - Espace destiné a vos créations
Rhin
Intervenant valeureux :)

petit scarabé cherche a grandir

Message par Rhin »

ce post se fait sans dessin mais seuls les conseils de semi-pro/pro m'aideront, donc je le poste ici.

en fait, je suis étudiant et mon rêve est de devenir professionnel dans le dessin, dans la BD en particulier.
je n'ai jamais suivi de cours de dessin (excepté ceux au collège, mais bon...).
ca fait 6 ans que je dessine de facon sporadique, selon mes occupations du moment, mais je ne prétends pas avoir le tiers du niveau de la plupart de ce forum!!

il y a ici pas mal de monde qui connait ce qu'est un décollage dans ce milieu, je suppose, et donc ce serait moignon tout plein si ces derniers pouvaient me faire partager leurs experiences!!

est-ce que des cours de dessin sont-ils necessaires?comment se "vendre", trouver des clients/éditeurs? faut-il garder un taf a coté ou se mettre a plein temps sur la planche? bon plans, trucs&astuces...secrets de grand-mères acceptés!

je suis en train de me tater pour stopper la fac, j'ai plus du tout la motive, pour me jeter dans la fosse au lion.
je sais que la vie de dessinateur c'est pas la joie tous les jours, loin de là, , mais je ne veux pas faire un job que je n'aime pas toute ma vie, même si je gagne plus.

ayez pitié de moi...HELP!!!
:oops:
Modifié en dernier par Rhin le mar. 18 nov. 2003, 17:42, modifié 1 fois.
t-shirt

"la vie me donne la gueule de bois, l'alcool arrange ça."

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Au secours, chef, on subit une invasion de débutants ce soir!! On va etre submergés si ca contin...aaaarrrggg!

Hum, bon désolé pour le trip, passé une heure du mat', j'ai les neurones qui commencent a partir en banane... (baille) putain, j'ai plus l'habitude de veiller, moi...