etude couleur d'un perso

Dessin - Espace destiné a vos créations
mOOn
Beat Takeshi

etude couleur d'un perso

Message par mOOn »

voilà c'est une "mascotte" que j'ai fait pour un magasin de BD près de chez moi, le gars aime bien l'héroïque fantasy donc voilà...

1 croquis de départ:
Image

puis pour la colo j'ai bien galéré ,j'ai vraiment des progrès à faire en couleur (fin en dessin aussi mais bon...)
Image

je pense ensuite le décliner dans plusieurs attitudes ou autres strips, pour essayer de donner une petite identité sympa à la boutique.. :P

ben ,vous en pensez quoi?
Modifié en dernier par mOOn le lun. 17 nov. 2003, 14:03, modifié 2 fois.

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

c'est plutot sympa...tres HF, quoi. :]
chui pas fan de la texture sur le haut, mais bon. :] :]
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

je trouve le crayonné vachement sympa mais la couleur...c'est pas ça...

et puis d'un autre point de vue, si c'est pour une librairie, tu devrais peut être faire la fille avec autre chose qu'une épée a la main, un truc en rapport avec ce qu'elle est censé représenter non ?

enfin moi j'dis ça comme ça...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

patrouchef a écrit :je trouve le crayonné vachement sympa mais la couleur...c'est pas ça...
meme avis que patrou
évite le bleu turquoise et simplifi les ombres, fait des ombres bien marquées style cartoon (c vrai que c + simple)
voila je sui pas un roi de la colorisation mais je te donne juste mes impressions
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Invité

Message par Invité »

pareil...crayonné trés sympa, colo un brin foireuse...

Fait nous des VRAIS ombres (pas des dégradés timides), et tout de suite ça devrait aller mieux...

mOOn
Beat Takeshi

Message par mOOn »

gwenrhil> oui c'est vrai que cette pauvre texture de kilt est pas super bien integrée je vais essayer de me démerder sans meme si l'impression se rapproche de ce que je voulais c pas top..

patrouchef>merci pour le crayo
ba en fait l'idée c'est un peu une commande mais c'est vrai que je l'ai peut être un peu trop suivie àla lettre, l'épée ça fait un peu agressif c clair(pi c pas un fleuret, lol :roll: ) même si le magasin est vraiment axé "HF"(figurines de je de plateaux inside etc..) faut que j'voie ça si je fais d'autres trucs (là ce boulot est déjà donné au gars et tt...)

casse_couille+m'sieur l'invité>yep c vrai que les ombres cartoon c sans doutes plus simple , en fait j'ai jamais vraiment essayé (c plus tranché , donc on voie plus facilement les erreurs lol c p't'être ça qui me fait peur :P )

en tt cas , merci les gens , ça va bien m'aider tout ça!

jem
CyberPet

Message par jem »

La cape déborde des traits et l'encrage est assez foireux.
C'est dommage si c'est fait pour être reproduit en grand format.

Sinon comme les autres: la couleur (le choix des teintes surtout) est hideuse.

Ah et puis mascotte ca prend un "C".

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

je fais faire comme tout le monde et dire que je trouve qu'elle a un bon style mais que les coiuleurs sont pas au point,je trouve la pose un peu neutre aussi même si elle tient bien debout

mOOn
Beat Takeshi

Message par mOOn »

jem> 8O arg! p'taing, les fautes d'orthographes tout d'suite ça fait pas sérieux lol, dsl [EDIT] hop! c'est corriged 8)

ben pour celui là je suis un peu sauvé, il était prévu pour des trucs comme la carte de visite ,donc c'est pas trop grand... sinon c'est crado c'est clair j'ai toujours eu du mal à faire des trucs propres , alors je me force , ça commence à venir un peu même si mes traits sont encore un peu épais..
sinon je vais tacher de revoir cette colo alors ..

Jesus_k> yep! déjà c'est cool si elle tient debout, sinon la pause "totemique" faisait un peu partie de la demande aussi (bon la prochaine fois je me lacherai 1 peu plus , okaye..)

bé merci c'est cool,bé j'vais revoir ma copie ouame du coup!
Modifié en dernier par mOOn le lun. 17 nov. 2003, 13:58, modifié 1 fois.

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

oui mais si tu là faisait un poil plus dynamique, ce serai mieux, et garde peut être tes couleur, mais change de technique (oublie la façon "à l'aérographe" pour ce genre de truc)

essai de faire de bon gros aplat, un peu comme sur les dessins animés, ou certain graf, inspire toi du vectoriel ou des colos de comics de ces dernière année!

mOOn
Beat Takeshi

Message par mOOn »

Jay-ko>ouaip exact, l'aérographe surtout une fois imprimé ca rend vraiment cheum..
pour ce qui est de la compo dynamique , j'ai refait un petit rough super vite fait:
Image

je vais repartir dessus pour tenter une colo plus sympate en tenant compte de c'que vous m'avez dit..
vala encore merci!
il bi back soon 8)

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

hum tu pourrai essayé un 3 quart avec une vue plongante en eyes fishing pour moi? (la vue plongante pour voir un chouilla de néné, évidement! ).

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

ola si c'est pour une carte de visite tu vas pas faire une fille en proportion réaliste avec pleins de détails, malheureux ! à la fin on verra plus qu'une bouillie de silhouette humaine ...

essaye plutot une petite bestiole rigolote ou un perso SD !
et pour les couleurs ben ... tape dans le style cellulo, avec des couleurs de bases saturées (pas trop flashy non plus, mais là ta colo c'est blanchatre gris mou ) et des ombres plus foncées et bien tranchées ! ca solidifira ton perso.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

ouais balance des couleurs plus "vivantes", plus saturés pour qu'il resorte (pense à mario et à sonic... je sais super reference...).

Et je suis d'accord avec Raf, si c'est pour une carte de visite standard... ça risque d'être plutôt "discret".
Essaye d'en parler à ton commanditaire pour voir si il change d'avis.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

mOOn
Beat Takeshi

Message par mOOn »

jay-ko> bé de toute façon t'aurais rien vu lol , elle elle porte une grosse capeline avec un gros col et elle l'enlève jamais!lol l'est trop frileuse cette meuf..

Rafchan+fik le roux> bé j'pense pas qu'il change d'avis , il est pas trop manga et ptites bébettes (il en vend juste un ptit peu pasqu'il a compris que ça valait mieux pour uils..) mais parcontre pour les couleurs cartoon c tipar j'me lache (quitte à foirer 1 chouilla on va voir)

j'ai encore refait une autre pose + dynamique sur les conseils d'1 pote:
Image
chuis parti pour coloriser les 2 mais pas ce soir (bé j'ai du taf..)
[EDIT] o p'taig chuis une morning musume! bé merdalors! 8O

Répondre