Pour les méga pro de la collo
- Mirmil
- Drunken master
Pour les méga pro de la collo
Voilà je me disais que ca serait supra génial si vous pouviez mettre en ligne vos collo format toshop pour qu'on puisse voir tous vos calque pour voir comment vous faites....en gros comme un tutorial koi!
j epense que ca plairait à beaucoup de gens!
alors?
j epense que ca plairait à beaucoup de gens!
alors?
- jesus_kryst
- Otaking !
http://www.cafesale.net/forum/viewforum ... af46cdabf2
shake this out,c'est exactement ce que tu demandes
shake this out,c'est exactement ce que tu demandes
- Rafchan
- Otaking !
je crois pas que voir les calques t'apprendra grand chose, vaut mieux à la rigueur suivre un tutorial step-by-step.
le tout c'est pas de VOIR comment untel fait, c'est de COMPRENDRE pourquoi c'est fait, et ca tu le captes en matant un maximum d'images et en les analysant.
le tout c'est pas de VOIR comment untel fait, c'est de COMPRENDRE pourquoi c'est fait, et ca tu le captes en matant un maximum d'images et en les analysant.

Ding Ding! Here comes the shit-mobile !
-
- Otaking !
Il y a une chose quand même, c'est qu'analyser une image, ça demande d'avoir certains outils... en l'occurence parfois avoir ne serait-ce qu'une vague idée du "comment" ce qu'on voit a pu être fait.le tout c'est pas de VOIR comment untel fait, c'est de COMPRENDRE pourquoi c'est fait, et ca tu le captes en matant un maximum d'images et en les analysant.
Par exemple avant de connaitre le principe de la couleur d'ambiance, j'aurais jamais pu voir comment pouvaient fonctionner certains effets de lumière. Je me demanderais juste "mais comment y font", parce que je verrais du blanc là où il y aurait du couleur-pale.
Kataouh tataouh
- Rafchan
- Otaking !
je comprends bien, mais ce qui t'intérresse n'apparait pas sur un calque, au mieux tu verras que l'auteur mets les couleurs de peau sur un calque et les couleurs de fringues sur une autre, tu verras pas quel coup de poignet il donne, quelle logique il utilise pour placer les couleurs etc ...
en fait tu verras rien de plus intérressant que l'image aplatie !
personellement je recommande de tester sur le tas : tu repères un style que t'aimes bien et tu essayes de rendre pareil en testant tous les outils de tous tes programmes févoris, comme ca au passage t'apprendras des nouveaux trucs ^^
en fait tu verras rien de plus intérressant que l'image aplatie !
personellement je recommande de tester sur le tas : tu repères un style que t'aimes bien et tu essayes de rendre pareil en testant tous les outils de tous tes programmes févoris, comme ca au passage t'apprendras des nouveaux trucs ^^
catox> ouais c clair plus tu apprend mieux t'arrive a decoder les techniques.
au debut de l'année quand je matais du craig mullins (http://www.goodbrush.com/) j'y captais que dalle, ca avait l'air d'etre une technique d'extraterrestre. maintenant je commence a peine a entrevoir ses "trucs" genre mettre des parties d'un robot en semi transparence pour donner l'illusion de reflexion... l'utilisation de certaines trames, effet de calques, brush etc.. . et encore j'arrive a decoder maladroitement qu'une faible partie de sa technique.
fo etre patient quoi (ou alors etre un sale genie >.< )
apres les tutos chais pas.. je pense que les wip sans trop de commentaires sont plus efficaces
au debut de l'année quand je matais du craig mullins (http://www.goodbrush.com/) j'y captais que dalle, ca avait l'air d'etre une technique d'extraterrestre. maintenant je commence a peine a entrevoir ses "trucs" genre mettre des parties d'un robot en semi transparence pour donner l'illusion de reflexion... l'utilisation de certaines trames, effet de calques, brush etc.. . et encore j'arrive a decoder maladroitement qu'une faible partie de sa technique.
fo etre patient quoi (ou alors etre un sale genie >.< )
apres les tutos chais pas.. je pense que les wip sans trop de commentaires sont plus efficaces
- Mirmil
- Drunken master
nan mais vien sur qu'on apprend en observant mais bon..;.moi j'ai pleins de probs:genre l'encrage,sous photoshop j'imagine meme pas comment on peut faire ca!!!ou bien les cheveux,comment on fait les meches,etc....
alors bon....
et puis painter ce truc de malade:comment jfais pour essayer ttes les brush?lol
alors bon....
- Camille
- -Crazy Bitch-
Zlu>> Mullins = *blonk* mâchoire on the floor °O°;
Mimil>>Tu peux jeter un oeil au "cahier 07 du designer-illustrations avec phototoshop" éd. Eyrolles, 20 euros. C'est joli et instructif (pour les débutantes comme ouam en tout cas lol ). Bengal y explique entre autre comment nettoyer un crayonné pour avoir un véritable encrage.
Mimil>>Tu peux jeter un oeil au "cahier 07 du designer-illustrations avec phototoshop" éd. Eyrolles, 20 euros. C'est joli et instructif (pour les débutantes comme ouam en tout cas lol ). Bengal y explique entre autre comment nettoyer un crayonné pour avoir un véritable encrage.
- Rafchan
- Otaking !
l'encrage apprends déja à le faire avec une vraie plume, de la vraie encre de chine et un vrai pinceau, sinon même en ayant les calques du génie de l'encrage tu y arriveras jamais.Mirmil a écrit :nan mais vien sur qu'on apprend en observant mais bon..;.moi j'ai pleins de probs:genre l'encrage,sous photoshop j'imagine meme pas comment on peut faire ca!!!ou bien les cheveux,comment on fait les meches,etc....
pareil pour les cheveux, qu'est ce quetu veux apprendre de plus avec des calques qu'avec une image aplatie ?
et comment tu crois que ceux que tu veux recopier ont appris ?Mirmil a écrit :alors bon....
prends toi en main et essaye tout ! de toute façon on utlise rarement les calques sous painter, alors tu seras pas plus avancé :/
je donne peut-être l'impression de chipoter mais je pense que tu cherches trop la facilité, et en plus tu la cherches même pas du bon côté ^__^
courage, mets toi au boulot !
- Camille
- -Crazy Bitch-
Mais tout n'es pas perdu !!
Seulement pour le forum Tsuka, je vous propose les crayons magiques qui m'ont été légués par le professeur Mamadou. Grâce à eux à vous la gloire, le talent, et la fortune. Et ouvrez les portes des plus grandes soirées franco-belges. Tapez le carton avec Régis Loisel ! Buvez un bloody-marry avec Wendling! Battez Marini à streetfighter! Mattez un film de boules avec Trantkat!
Le rêve, et bien plus encore pour SEULEMENT 999euros !
(avec un taille-crayon magique en cadeau si vous répondez au plus vite)
Alors bougez-vous de m'envoyer un MP avec vos coordonnées bancaires, y en aura pas pour tout le monde hop hop
Seulement pour le forum Tsuka, je vous propose les crayons magiques qui m'ont été légués par le professeur Mamadou. Grâce à eux à vous la gloire, le talent, et la fortune. Et ouvrez les portes des plus grandes soirées franco-belges. Tapez le carton avec Régis Loisel ! Buvez un bloody-marry avec Wendling! Battez Marini à streetfighter! Mattez un film de boules avec Trantkat!
Le rêve, et bien plus encore pour SEULEMENT 999euros !
(avec un taille-crayon magique en cadeau si vous répondez au plus vite)
Alors bougez-vous de m'envoyer un MP avec vos coordonnées bancaires, y en aura pas pour tout le monde hop hop
>è0é> / RLAA!
- jem
- CyberPet
Mimile> Le truc qui se rapproche le plus de ce que tu veut à mon avis, c'est les scripts open canvas qu'on peut trouver chez http://www.portalgraphics.net . Y'aura pas d'explication (ou à la limite en jap ^^; ), mais on peut apprendre pas mal d'astuces et de méthodes en les matant.
Et puis c'est magique de voir une image se construire sous nos yeux
Et puis c'est magique de voir une image se construire sous nos yeux
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...