j'attaque le premier ^^

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

j'attaque le premier ^^

Message par XAV »

j'avais jamais fais di'llus comme ca avnat et puis ce week end , apres avoir passé 4 heures ( -__-;; ) a classer les images capcom et snk du merveilleux site donné par Balak , ca m'a pris comme ca !!! un dimanche entier plus tard , voila le resultat ....


Image

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Bon, ben....
Le moins qu'on puisse dire c'est que la barre est placée d'emblée bien haut!
8O
Excellent boulot Xav.
Super attitude, expression de killer...
j'aime bien le design de l'arme, aussi.
'Me fait un peu penser aux illustrations du père Falcoon.
Et je suis très client de l'encrage coloré, pourrais tu nous donner la recette? héhé.

Waaaah, comment tu mets la pression!!!!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

Message par eiji_mazana »

keskeuh tu veus avoir sur le CG balak?
parce ke la cé un peu vague :)

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

L'encrage (contours) coloré à differents endroits. Un rendu dessin animé quoi!
J'ai essayé quelques techniques persos sous 'toshop, mais je suis sur qu'il y a un truc plus simple.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

pour le trait coloré en fait j'ai surtout fais ca parce que le clean etait un peu epais ... sinon en fait il faut juste selectionner le trait : d'abord le truc c de toujours bossé avec un calque trait au dessus des autres mais il ne faut surtout pas le mettre en produit ! la meilleure technique pour eviter d'avoir plein de merdouilles blanches qui se baladent partout c'est d'aller dans les couches puis de faire un clic droit+Ctrl sur la couche RVB de faire une inversion de la selection pour ne selectionner que le trait .ensuite tu crés un nouveau calque que tu remplis en noir ( Alt+Suppr ) .puis tu vire le calque du trait original ...
a partir de la c assez simple : soit tu passe par les correction selective et tu change que le noir pour le transformer en la couleur que tu veux , soit tu refais une nouvelle selection du trait (click droit+ Ctrl sur le calque du trait ) et ensuite tu y vas au pinceau avec la couleur que tu veux sur les zones du trait que tu veux ...

voilaaaaa !! autre question ^_______^ !?!?!?!

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

ooooh.... merci Sensei!

*copie/colle*
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

Message par eiji_mazana »

la technique de xav est bonne (on m'a enseigner la meme dailleur:)) mais ca se complique severe quand le dessin n'est pas en ligne clair et ki plus est clean de chez clean :p
perso je sui partisan de la technique du feigant :)
tu travail ton dessin comme tu le sens, tu le scann, tu passes aux reglages de contraste/luminosité ou dans variations si ca te chante (perso je recommande un filtre plutot: kelke chose ki accroit uniquement les blancs et ne touche pas aux traits, ca se trouve assez facilement)
Une fois ke le niveau vous plait y'a plus qu'a travailler en calque, couches par couches en multiply et de nettoyer a la gomme apres chaques couche terminer.
Ca va relativement vite et pas on a pas de probleme de selection :)

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

vache ! O_o

m'en vais retourner a mes bon vieux pinceaux je sens, l'ordi ne donne pas le meme resultat avec tout le monde^^'
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Quelle premiere contrib ! Tres sympa XAV :)

Bon maintenant je vous laisse, je m'en vais prendre une corde et me pendre ^__^

Raaaah moi qui comptais poster des gribouillis un de ces quatre là au moins je vais être obligé de soigner un peu ce que je fais :P !

En fait j'aime bien ton dessin car tu as bien déliré sur la physionomie du perso, quand j'essaye de dessiner des corps trop "biens" c'est vite raide ... mais parfois j'ai envie de me lacher et exagerer plein de courbes et de proportions et ça donne souvent plus vite qqchose de sympa et un minimum dynamique a mes yeux :)
Content de voir que ça peut donner des choses bien avec un bon coup de crayon ^_^ ... sans parler des couleurs, là je suis un total neophyte dans la pratique ^^;

Sinon vos conseils d'utilisations de Toshop pour les dessins & traits sont tres instructifs, on sent qu'il y a de l'experience et du systeme D derrière :o

Tsuka

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

enf ait pour le coté super exageré du dehanché et tout , si ca marche c surtout parce que dessous j'ai une vrai construction anatomique que je n'ai fais que pousser un peu plus ...
je dis ca parce que c vrai qu'on a souvent tendance , et a raison , de pousser vachement les poses pour faire des trucs plus dynamique , mais si la pose au final n'est pas credible c parce qu'il y a un gros defaut de construction dessous .

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je comprends tres bien ta remarque XAV, c'est pour ça que je m'efforce d'essayer a dessiner des corps réalistes surtout, pour bien comprendre l'anatomie et respecter les proportions.

Ensuite seulement j'essaierai de delirer "consienceusement" sur des poses, quand je saurai exagerer correctement des details :o

Tsuka

Avatar du membre
Chen Jie
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : mar. 04 févr. 2003, 13:30
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chen Jie »

patrouchef a écrit :vache ! O_o

m'en vais retourner a mes bon vieux pinceaux je sens, l'ordi ne donne pas le meme resultat avec tout le monde^^'
mdr!! pareil pour moi! je retourne à mes pastels!

enfin, super rendu c sûr! moi qui d'habitude n'aime pas les images mises en couleur via le pc, là franchement j'adore.... 8O :D (je crois avoir compris d'ailleurs d'où venait mon aversion: le manque de contours comme dans les da, les mangas, les bd koi!)
félicitation Xav! et moi qui a pas encore compris le système des calques! lol!! :lol: :lol: :roll:
"Je ne connais que deux choses infinies, l'univers et la betise humaine mais pour l'univers ce n'est qu'une hypothèse."

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

C du boulot de pro ça, heureusement ke je dessine pas :)

Avatar du membre
suma
Mini Yakuz
Messages : 113
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 12:20
Localisation : 9.quatre

Message par suma »

hmm je trouve que son bras droit est un peu bizarre ça fait college fou fou fou, un bras musclé l'autre pas et je trouve la pose bcp trop dynamique, si tu le regarde de profil ça fait ça < 8O sinon j'aime bcp le travail sur les ombres et moi aussi j'aime beaaucoup la ligne coloré ça fait animation^^

Avatar du membre
Chen Jie
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : mar. 04 févr. 2003, 13:30
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chen Jie »

c sûr!!! :lol: mais les disproportions c aussi le jeu de la caricature!!
bon, autrement je lui trouve de sacrées grosses paluches (aussi grosses que les pieds! lol) mais bon personne n'est parfait! :lol: :lol: ....

les ombres sont bien rendues.... je suis d'accord, sauf pour une! (ouais, je sais je suis une chieuse! lol)
c sur la lame! l'ombre du corps, d'accord, mais comme la lumière vient de la gauche du personnage, la lumière ne devrait pas apparaitre sur la droite de la lame! :wink: me semble t il....
enfin, moi je suis toujours contradictoire dans mes ombres donc je ne te jeterai pas la pierre! :D
"Je ne connais que deux choses infinies, l'univers et la betise humaine mais pour l'univers ce n'est qu'une hypothèse."

Répondre