Nouvel Essai...

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

Message par eiji_mazana »

ca cé encor a part balak^^
les pro comme tu les appels pour la plupart en dedicace te font des dessins machinellement: en fait y'a 2cas de figures:
le premier ils ont une palettes de 4-5 dessins k'ils font tout le temps et k'ils alternent selon la demande, soit du fan soit de leur non envie de "refaire celui d'avant" (cé souvent ce ke font des auteurs rodés avec bocoup d'experience comme caza ou bilal)

et puis y'a un ceux ki ont encore les reflex de la bd k'ils viennent de finir et ki dessinent completement instinctivement mais ce stade dur generalement pas longtemps et avec la fatigue il dessine de pire en pire^^

bref cé pas en voyant une dedicace k'on peux jauger l'auteur....

vraiment le seul gros pt de repere cé votre tete, tout y est, j'ai aucun doute sur le fait ke chacun ici vous avez fait des 100ene de dessins,
suffit de vous en rappeler un et vous s'avez plus besoin de vos proportions.
(le coup des figure geometrique cé de la folie, je suis jamais ariver a faire un truc avec ces conneries-__- et pourtant j'ai fait du dessin academique...)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le bonhomme Ocedar je l'aime pas il veut pas me faire des poses tordues comme j'aimerai >o< !!

Sinon bon conseil eiji, thanks, car moi quand je dessine j'ai plutôt la tete vide car c'est toujours sur un coin de table ou pour me defouler ^^

Bon alors va falloir que j'active mon cerveau la prochaine fois que je gribouille alors, c'est pas gagné ^^ car c'est un peu l'imagination qui me manque defois, ou plutôt les trop grandes limites entre ce que j'ai dans la tête et ce que mon poignet me donne avec le crayon :?

Tsuka

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

J'ai longtemps été réfractaire a ça, et pourtant dès que je m'y suis mis mon dessin a largement évolué. Mais bon, je suppose que c'est une question de sensibilité artistique.


"brocoli cossss-mique!"
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

Message par eiji_mazana »

fo bien vous mettre dans la tete ke le dessin vient pas du bras :)
je aucune illusion sur le fait ke si on me coupait la main en kelke mois je dessinerais aussi bien de l'autre (-__- ok je triche je suis deja presque ambidextre :lol: )

garder a l'esprit ke tout est là et ke tout ce k'il fo cé un declencheur.
souvent cé des images mais la musique aide aussi comme bocoup d'autre chose.

Little Lou

Message par Little Lou »

:cry: g po d'bonhomme ocedaaaaaaaaar!!!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>fo bien vous mettre dans la tete ke le dessin vient pas du bras

Je sais bien, c'est pour renforcer l'idée que je dessine sans trop reflechir pour l'instant, a cause de mes limites de griboulleur ^^

>souvent cé des images mais la musique aide aussi comme bocoup >d'autre chose.

C'est vrai, Mourimoutou l'a bien compris :)

Tsuka

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>g po d'bonhomme ocedaaaaaaaaar!!!

Arf :P Ils en vendent pas sur l'Ile Maurice ^^ ?
En plus ca coute pas tres cher, je crois me souvenir que le mien (version petite) m'avait couté a peine 40 francs ^^

Tsuka

Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

Message par eiji_mazana »

j'en profite aussi pour dire ke par contre tout ce ki est decors ou placemment demande beaucoup de construction et beaucoup de croquis-__-
raaah caravage est un dieu...

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dit ... la construction c primordial quand on commence a dessiner , apres on peut bien sur l'abandonner petit a petit en se sentant plus sur mais c toujours bon de l'utiliser de temps en temps , surtout quand on fait une pose un peu au feeling et qu'on se rend compte qu'elle est un peu bancale ... suffit de mettre une feuille blanche par dessus et par transparence tracer les lignes de pers , les volumes du corps , etc ... et du coup le defaut saute vite aux yeux ^^ !!!!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Moi ce qui me tue le moral en général c'est de regarder mes gribouillis par transparence a l'envers :(

C'est une methode tres connue pour se rendre compte des defauts de son dessin, et je vous jure que ça marche ;__;

Tsuka

Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

Message par eiji_mazana »

moua cé le scanner ki me flingue-__-
je trouve toujours un truc ki va pas apres l'avoir numeriser^^
koi qu'on en dise regarder son dessin a 20centimetres avec ou sans ecran c'est loin d'etre la meme chose-__-

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

absolument Tsuka!
le nombre de fois ou cette méthode m'a démoralisé...
tu passe du temps sur un dessin, a la fin tu crois tenir quelque chose de cool, tu retourne ton dessin en transparence et PAF dans ta gueule tous les défaut, ça ressemble plus a rien...

n'empeche que ce petit "truc" pousse a la vigilance et a s'améliorer...
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Little Lou

Message par Little Lou »

A l'instar d'Eiji, moi c le scanner qui me donne envie de sortir dans la rue et de hurler GHYFFFTWXYKRQOZZZ!!! (et faut vraiment que je sois en colère pour prononcer ce genre de truc!)
Quand on croit tenir la bonne pose, les bonnes proportions, la bonne expression, môssieur n'a ka faire vbrrrrrr et tu te retrouves avec le dessin le plus mal fagoté au monde qui ressemble vaguement à Cher sous la douche (je sais pas si c pareil pour vous, mais j'ai remarqué que tous les dessins ratés ressemblent vaguement à Cher sous la douche; ce qui est complèment invraisemblable: elle est tellement liftée que si une goutte d'eau tombe sur ses pommettes y'a sa peau du cul qui se déchire, alors une douche, vous pensez...) (variante: sous un certain angle, aussi, on peut voir le visage de Tobey Maguire, ça dépend...) (...du taux d'alcool dans votre sang et si vous préférez manger des champignons "nature" ou en boîte de conserve).

Tout ça pour dire... emzzzz... ze sais pu. :lol:

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

le voir a l'envers c vachement bien pour voir ou il faut retapper les constructions ... et oui , j'y reviens encore sur ces constructions :P

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

y a des fois ou je me dis que c'est plutot cool de pas vouloir devenir dessinateur ^__________^
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre