Nouvel Essai...

Dessin - Espace destiné a vos créations
Little Lou

Nouvel Essai...

Message par Little Lou »

En espérant que ça marche, ça, c'est Minami, personnage type de la binoclarde timide, sauf que dans mon histoire (le script manga que je devais écrire) lorsqu'elle désire quelque chose très fort déjà 1º) elle a des saignements de nez, comme ceci

Image

(le saignement ne fait pas très crédible mais j'ai po pu avoir de modèle :wink: )

2º) elle a ensuite une fâcheuse tendance à enfermer l'objet de son désir dans une bulle; quand c'est des objets, ça va, quand c des gens, déjà c'est plus problématique, comme cela

Image

Dans la bulle, c'est moi, enfin, de dos.
Voilà voilààààà

Little Lou

Message par Little Lou »

Hey, z'avez vu, g fait des progrès... pour la taille de l'image. :D

Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

Message par eiji_mazana »

la 1ere image fait tres masculine (ca vient prioncipalement de ton cou ki est trop large pour une dame :o et le manton aussi, d'un chti poil ;) )

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

remboursez ! on voit rien !

y a que chez moi que les images s'affichent po ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

d'accord avec eiji pour le premier , pour le second la pose est deja mieux que sur l'autre post ! c'est bien , tu progresses vite :lol: :lol: !!!

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

ah yes, j'aime beaucoup sa tete avec ce sourire carnassier^^

et le concept des bulles est tres sympa !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Little Lou

Message par Little Lou »

Ah bah oui, tiens, c'est vrai, j'avais po trop fait attention au cou 8O

Honte sur moi et sur ma famille!

Ah ouais, c vrai, j'me souviens: au départ je voulais faire une contre-plongée, mais par la suite g placé les épaules trop bas. Boh, tant pis, j'vais essayer d'arranger.

Merci pour les compliments, quand même, les gars :D

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ouais pour les images apparemment ça s'affiche lentement defois, c'est normal j'ai deja remarqué des lenteurs parfois sur les hebergements Lycos ...

Sinon j'aime bien le rictus du premier, et pour le deuxieme je t'ai reconnu Clémentine :lol: !!!

"Clémentine, quand tu fermes les yeux ..."

Tsuka

Avatar du membre
suma
Mini Yakuz
Messages : 113
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 12:20
Localisation : 9.quatre

Message par suma »

j'aime beaucoup le 2e en particulier la fille qui ajuste ses lunettes, et je vois que tu utilise peu les constructions qui ce est une bonne chose...

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Hein? ah non, faut pas hésiter a structurer le dessin a grand renfort de construction, sume! a moins que je t'ai pas compris...
Le personnage m'a l'air interessant, de quoi bien faire flipper (la première image, brrreuh brreeuh).
Dans la deuxième, malgré la rigidité, la pose est recherchée, et la main plutot bien faite. :D
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

voué chuis d'acc avec Galak, je penses pas que ne pas utiliser les construction soit un gage de qualité.

certains y arrivent, mais a ma connaissance beaucoup de dessinateurs meme pros s'en servent.

Apres je pense qu'il s'agit plus d'une question de methode personnelle qu'autre chose quand on est pété d'XP^^
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Invité

Message par Invité »

c ce que g tendance a faire de moins en moins pour mes dessins, le coté construit, je parle des tetes que l'ont fais avec 2 traits, et tt le reste qui s'apparenteau final a un ocedar a qui l'on rajoute les details, c le coté methode pour dessiner que l'on trouve ds les bouqins^^je trouve qu'en construisant son personnage on a trop tendance a se renfermé sur ça pour dessiner un perso, c pour ça que des "professionels"utilisent toujours cette methode, je pense a Barbuci/Canepa, ms bon la on va dire qu'ils ont gardé ce truc de l'ecole disney, ce qui ne dit pas bien entendu que je suis refractere a leur style au contraire j'aime bcp ce style dysneyien et la qualité du dessin est nickel, ms bon Guarnido qt a lui n'en utilise pas^^regardez Claire wendling, elle n'en utilise meme pas, g rien a dire par contre pour ce qui est des constructions que l'ont fais en anime, "obligatoire" pour garder les proportions tjs juste, ms il est vrai que ça m'a beaucoup aidé pour construire mes personnages ms maintenant g de moins tendance a construire mon perso comme un "ocedar", j'apréhende mieux les formes et les proportions a force d'avoir fais ça^^

Avatar du membre
suma
Mini Yakuz
Messages : 113
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 12:20
Localisation : 9.quatre

Message par suma »

oups c t moi j'avais oublié de me connecter :oops:

Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

Message par eiji_mazana »

perso je suis pas pour et je suis pas contre: le plus IMPORTANT avant tout cé de savoi ce qu'on veut faire avant de commencer!
prendre une feuille blanche et se mettre a dessiner comme je l'ai fait des années en cours cé pas mais alors pas du tout une bonne chose-__-
apres on garde le reflex d'avoir l'esprit vide quant on se penche sur une feuille.
Vraiment avoir conscience avant de ce qu'on veut faire, si on a deja le dessin en tete cé 80% du boulot de fait et plus besoin de point de repere ca va tout seul.
Apres pour les etudes & co ca sert car ca evite d'avoir a se representer toute les images et de s'enbrouiller

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

C'est sur que quand on voit les pros en dédicaces qui pètent un dessin sans faire "les boules ocedar des bouquins", on a tendance a se rassurer en se disant "ouf, y a pas besoin de faire tous les trucs chiants avec des formes géometriques, beurk moi je veux juste dessiner une femme a poil avec une épée, d'abord..."
mais faut pas se leurrer, c'est parcequ'ils on bossé des années et des années leurs "gammes" qu'ils sont aujourd'hui capable de faire ça...
Bien sur il existe des "mutants" qui te font un dessin au feeling, sans filet, depuis toujours et qui s'en sortent... mais c'est rare.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Répondre