encore un nouveau: LudoLullabi

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
LudoLullabi
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004, 15:40
Contact :

Message par LudoLullabi »

Wola !! Xav t'as pété un câble ou quoi !!!!

Qu'est ce qu'il se passe pour que je t'irrites à ce point là, je poste un truc et tu t'énerves. J'aimerai bien comprendre pourquoi t'as une vision si négative de moi et ce depuis un bail, t'avais déjà balancé des trucs sur moi sur le forum d'ATATAWATA, 3 mois aprés que j'ai commencé à bosser chez soleil... faut te calmer hein, je suis pas un méchant, vu le peu de temps que je passe sur les forums t'as pas du avoir assez de fond pour te faire un vrai avis sur ma personne donc si tu as une vision négative de moi c'est peut être que tu te l'est forgée toi-même...

Bon pour te répondre, si je poste un dessin c'est déjà pour le plaisir de montrer mon travail (je le fais pas souvent donc pourquoi pas), personellement j'adore regarder le travail des autres donc je me dis que ça peut éventuellement faire plaisir à certains.

J'ai jamais dis que mes illust étaient parfaite j'ai dit qu'elles étaient comme elles doivent être dans le sens où elles sont finies et je passe à autres chose sans chercher d'éventuels défauts car je pense qu'il y en aura toujours ,et peut être que ça te choque que j'ai voulu donné l'info sur l'interview mais si tu l'avais lu tu saurais un peu plus comment je vois les choses et ma vision de mon travail..

" toi de toute facon t'est qu'une pauvre petite etudiante mais tu n'y connais rien !" j'ai jamais dis ça, j'y reviendrai aprés en réponse à Rafchan

"ca te plait pas ? et alors , qu'est ce que j'en ai a foutre !?" Je n'ai pas dis ça non plus, j'ai justement dis que ça me faisait marrer parce que quand on te dis "j'aime pas ce que tu fais" avec rien d'autre je sais pas trop quoi répondre...

" salut , moi je sors ma BD chez soleil et je fais des interviews ", je n'ai pas dis ça non plus (non mais là quand même t'es malade, va prendre ta pilulle), c'est mon premier post, je me présente, c'est la moindre des politesse (j'ai pas la prétention de croire que tout le monde me connaisse!!), puis j'ai dis que le dessin je l'ai fait pour une interview,...et alors, je case une info sur moi c'est vraiment hyper grave !

Bon pour en finir tu remarqueras que toutes les phrases que tu as cité de moi tu les a remagner à ta sauce, je sais pas pourquoi. En tout cas l'image que tu as de moi et que tu essayes faire passer en reformulant mes propos ne corresponde en rien à ce que je suis (tu m'as déjà vu, on s'est déjà parlé?) et quand tu dis:
"faut quand meme avoir une sacrée dose de connerie et de pretention pour repondre des trucs pareils" ben les réponses auxquelles tu te réfère c'est toi qui les as écrites, pas moi !!!

POUR RAFCHAN;

j'espère que tu as pris mon post dans le bon sens contrairement à Xav, c'est pour ça que j'ai tendance à éviter les forums, les choses qu'on dits peuvent être pris de travers (j'avais mis des smileys pour montrer que ce que je disait n'était pas péjoratif). Ce que je voulais c'était juste t'exposer mon point de vue. Quand je t'ai demandé si tu étais étudiante ce n'était pas du tout pour te prendre de haut, (j'ai même pas fait allusion que j'étais autodidacte ou quelque chose d'autre de ce type), cette remarque soulignait au contraire les connaissances que tu as en dessin et que moi je n'ai pas. J'ai vu beaucoup de post de la part d'étudiants en art graphique qui en regardant d'autres dessins rebondissent tout de suite sur des petits détails auquels j'aurai jamais fait gaffe. Tu me parles de lumières, ombres portés, j'ai déjà vu des trucs sur les lignes de forces et je sais pas ce que c'est. Je voulais juste t'expliquer qu'étant donné que je ne connais pas tout ces trucs (et c'est vrai que je cherches pas forcement à les comprendre) j'avais tendance à accepter mon travail tel qu'il était au moment où je le faisait en me disant que les améliorations viendront avec le temps sur mes prochains traveaux. Ainsi pour moi, si l'illustration en elle même me plait je considère qu'il n'y a pas d'erreur et je passe à autres chose.

Donc mes remarques n'étaient pas pour remettre en cause ton point de vue, je voulais juste expliquer qu'en règle générale je ne suis pas porté sur certains détails dans la création artistique, j'ai surtout tendance à voir un dessin en général et à apprecier le résultat (je suis trés bon public) sans faire attention aux détails auxquels tu fais allusion ( tout simplement parceque je ne les vois pas )...pour mon travail mais aussi pour celui des autres !

et quand tu dis "ceci étant, je ne pense pas que tu aies atteint un niveau technique parfaitement maitrisé dans "ton" style, c'est étrange que tu te complaise dans tes erreurs. " c'est juste que je sais qu'il y a des erreurs et je sais aussi que quoi qu'on fasse il y en aura toujours donc quand j'ai fini un truc je me dis "trés bien voilà ce que je suis capable de faire actuellement, passons à autres chose et ce sera mieux !


Ben dis donc, ça en fait du blabla !!
AU BOULOT AU BOULOT AU BOULOOOOOOT !!!

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

edit : désolé, je ne répond pas au message juste au dessus qui est apparu ici à l'insu de mon plein gré :oops:
Tsuka et Chron > Non mais c'était juste une blague troll sur la catégorisation à l'arrache de choses qui n'ont rien à voir juste parce qu'on n'y connait rien. Après, je ne sais pas si l'humour de Chron est inspiré Tsuka ou pas :oops:
Je ne voudrais pas provoquer une guerre fratricide entre les gros pontes de Catsuka :wink:
Modifié en dernier par berseker le lun. 26 avr. 2004, 1:08, modifié 1 fois.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

LORD CREON
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004, 11:34
Localisation : Paris

Message par LORD CREON »

AH AH AH AH AH AH AH AH!!!!!!!!!!!!!
Voici venir le mal en personne.

Bien reprenons si vous voulez bien.
Mr Ludo poste son graph gentillement et se fait descendre comme un vieux mafieu italien. Désolé, mais là dessus je rejoins totalement ma chérie, c'est un peu facile... ok on est sur le net et on parle tranquille sans rien avoir à craindre en retour. Ceci dit d'un point de vue artistique (si c'est toujours de quoi vous parlez :wink: ) c'est pas super sport de butter un mec à sa premiere apparition sur le forum.
D'autre par quand certaine cherchent à pinailler sur la non perfection du boulot de certain, il y a une façon de dire les choses, ça s'appelle la diplomatie. Sans vouloir reprendre ce que ma copine a énuméré ironiquement, je pense qu'avant de reprocher aux autres de ne pas etre parfait ou de ne pas maitriser à la perfection ce qu'ils font, il serait bon de voir où on en est personnellement. Quand bien meme un AVIS ou CONSEIL est bon à prendre(qu'il vienne d'un maitre ou d'une naze) encore faut-il que ce dit conseil soit formulé comme tel (de maniere constructive) et non comme un quasi REPROCHE dénonçant inconsciement un profond complexe d'infériorité. Un peu de correction. merci.

Personnellement, que j'ai (moi ou ma copine c'est la meme opinion ) pu décevoir certain (voir tous) ne me dérange aucunement n'étant pas adepte des non dits et considérant que l'humilité reste une valeur rare de nos jours. Je ne suis pas là pour qu'on m'aime, juste pour exposer et apprendre de tout ce qui sortira de constructif (je dis bien constructif) de ce lieu virtuel.
Conscient de ne pas etre en territoire conquis, je m'attend à vos réactions ouleuses. Ceci dit, c'est pas parce qu'on est "chez soi" qu'on peut "insulter" n'importe qui comme bon lui semble.

Les choses étant dites et lues par vos soins, je vous souhaite à tous une bonne nuit (surtout à ceux qui encourage le type d'agissement de mlle Rafchu ).

Le PASSIONNE qui lui reste déçu de votre façon de gerer/voir la grande fraternité que devrais représenter l'Art. (Vulgarité que vous semblez d'ailleurs revendiquer).

A bon entendeur salut!!!!
Quand ya un doute, ya plus de doute!!!

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Aller, Salut :o
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Tsuka a écrit :Chron > fais gaffe, Bordelais & Toulousains n'aimeraient pas se voir ainsi rapprochés ;)
Clair, depuis quand on a l'accent toulousain à bordeaux, putaing ! :P Aller fight, je crois qu'ya d'autres expatriés de la ville rôseu dans le coin en plus.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Onc'34

Message par Onc'34 »

Creon> Tu n'as pas tord, si ce n'est que tu oublies que tu débarques dans une communauté qui "a existé" avant toi...

Cette "conversation", on l'a déjà eue, et plus d'une fois!

Je suis d'accord avec toi sur l'esprit grégaire qui peut dépasser le newbie...
Mais si tu avais lurké le Forum avant de l'entreprendre, tu aurais pu te faire une idée de la personnalité des uns et des autres!

Je suis le premier à ne pas aimer qu'on me tombe sur le râble, et à m'être réfugié derrière des argument à la limite du moralisme lorsque j'ai débarqué ici...
Tu as été bléssé, et je le conçois: J'ai eu du mal à m'y faire aussi!

Mais rien de grave!
Peut-être reviendras-tu, une fois calmé tu pourras peut-être apprécier ce joyeux forum bordélique!
Moi, j'aime bien tes dessins! Et je ne suis pas le seul...

Mais c'est vrai que les parents de Chihiro c'est des porcs, c'est pas ma faute! c'est la faute à Miyazaki! :wink:

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

créon: Ludo s'est pris autant de compliments que de critiques, et en ce qui te concerne la majorité des gens a aimé ton boulot... De plus ludo n'est pas un newbie ici, il connait bien le forum.
moi ce qui me gène c'est que pour la première fois des gens postent des critiques sur ton travail dans un forum sans faire peter des slips et que tu le prends super mal... alors que moi je kiffe ton travail, c'est pas le soucis, mais ta réaction est franchement douteuse.
Modifié en dernier par Balak le lun. 26 avr. 2004, 1:27, modifié 1 fois.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ludo > Ah yes, avec ton dernier message (perso) je comprends beaucoup mieux ton point de vue :) ... c'est plus louable.

Lord Creon > La diplomatie c'est aussi de ne pas t'adresser en disant "vous" et en mettant tout le monde dans le même sac ... i.e. des barbares qui auraient descendu Ludo ... ce qui est faux, puisque plusieurs personnes ont dit qu'ils appreciaient son illus ... et d'autres ont émis des critiques ... c'est un forum quoi.

Il y a en revanche des excès d'aggressivité a ne pas commettre, evidemment (XAV etait un peu trop chaud je trouve ;) ... mais bien moins que ta copine avec son message de loin le plus haineux et vulgaire, il faudra lui faire ta morale) ...

> il serait bon de voir où on en est personnellement

Aaaaah le vieux débat "je pratique pas et/ou je suis pas aussi bon ... alors je critique pas" ... argument très difficilement recevable ... on peut tres bien avoir l'oeil sans être un dieu du dessin.

Bonne chance dans votre recherche du forum parfait avec des intervenants aux réponses idéales.

Avatar du membre
LudoLullabi
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004, 15:40
Contact :

Message par LudoLullabi »

Ben dis donc comme ça dégénère !!!

j'ai pourtant pas l'impression d'avoir dis quelques choses de particulier pour blesser... et je vois pas ce que le fait de poster un dessin puisse mettre la pagaille !!!

Mes réponses avait simplement pour but de donner mon avis afin d'expliquer ma façon de travailler afin de faire comprendre mes intentions et éventuellement dirigé les remarques vers des niveaux qui me parlent plus et ainsi qui me serait plus utile...

Puis bon j'ai pas reproché les avis des autres alors j'ai bien le droit de répondre sans forcement penser que je cherche spécilement à faire du tort à quelqu'un

On fait du dessin les gars, c'est la detente, c'est du plaisir, c'est du fun !!
AU BOULOT AU BOULOT AU BOULOOOOOOT !!!

34

Message par 34 »

LudoLullabi a écrit :On fait du dessin les gars, c'est la detente, c'est du plaisir, c'est du fun !!
...Les engueulades aussi! :wink:

LudoLullabi a écrit :On fait du dessin les gars, c'est la detente, c'est du plaisir, c'est du fun !!
...Pas tous les jours quand-même... :(

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Euh, continuez, je vous en prie, ne faites pas attention à moi.


>Tsuka : fais gaffe, Bordelais & Toulousains n'aimeraient pas se voir ainsi rapprochés

Bah de la CAPITALE (dommage qu'on puisse pas faire clignoter ou mettre des ampoules autour...), Toulouse et Bordeaux, c'est à côté... Puis en fait moi je m'en fous, vu qu'à la base je viens du miyeu, pile entre les deux villes... :P Et que j'avais autant de copains à Bx qu'à Toulouse. :wink:

Béber>Non mais c'était juste une blague troll

Ok, j'avais pas capté là... ;)

>Je ne voudrais pas provoquer une guerre fratricide entre les gros pontes de Catsuka

Bah, je vois pas pourquoi il y aurait de lutte fratricide, on est très bien comme ça... Puis Tsuka sait pertinemment que c'est moi qui ait la plus grosse.

Maje> Clair, depuis quand on a l'accent toulousain à bordeaux, putaing

Euh, toi même d'abord... :)

>Lord : Ceci dit, c'est pas parce qu'on est "chez soi" qu'on peut "insulter" >n'importe qui comme bon lui semble.

Personne n'est "chez soi" ici, si ce n'est Tsuka et à la limite les quelques intervenants "historiques" du forum (hein papy Tsuka, quand on était jeune, patati patata... :wink: ), ce qui fait que je me permets souvent de dire des conneries sans (trop de) complexes. Mais chaque dessinateur à sa chance ici (même moi, et malgré mon dessin tout pourri, personne m'a cassé ^^; ), et tous ont été confronté à la critique, même si parfois on a reproché le manque de critiques justement, après ça dépend de ta réaction et comment que tu arrives sur le forum... Après c'est sûr un Balak est mieux accueilli qu'un Néoéki...

>Le PASSIONNE qui lui reste déçu de votre façon de gerer/voir la grande fraternité que devrais représenter l'Art.

Je te ferais quand même remarqué que malgré des goûts et centres d'intérêts divers et variés allant du plus prosaïque au plus sophistiqué, de nombreuses personnes sont heureuses de venir sur ce forum pour découvrir, faire découvrir ce qu'elles aiment, ce qu'elles pensent, pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à ce que la mort nous sépare (si, si, ceux qui ne postent plus sur le forum ont été supprimés par les hommes en noir de Catsuka), ou simplement déconner un coup.

>Vulgarité que vous semblez d'ailleurs revendiquer

Tout dépend ce que tu appelles vulgaire.
Se gratter les couilles devant un match de *insérer le sport choisi* une bière à la main, pas classe.
Se gratter les couilles devant le clip "Akoicacer" une despé à la main, classe...
@+
Chron

Avatar du membre
LudoLullabi
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004, 15:40
Contact :

Message par LudoLullabi »

34 a écrit :
LudoLullabi a écrit :On fait du dessin les gars, c'est la detente, c'est du plaisir, c'est du fun !!
...Les engueulades aussi! :wink:
Ouais je viens de m'en rendre compte, faut faire gaffe à ce qu'on dit !!! Mais bon, on peut pas être toujours d'accord !! Ou alors faut dire t'as raison dés qu'on te dis un truc !!

Image

on va aller loin avec ça !!
34 a écrit :
LudoLullabi a écrit :On fait du dessin les gars, c'est la detente, c'est du plaisir, c'est du fun !!
...Pas tous les jours quand-même... :(
Mais si !! :mrgreen:
AU BOULOT AU BOULOT AU BOULOOOOOOT !!!

PetitSinge
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : sam. 30 août 2003, 1:56

Message par PetitSinge »

Elmire t'est là...?Non?Ouais bah en faite c'était juste pour te dire que j'ai vu Sylvain aujourd'hui,il a trouvé un ptit boulot sur Nantes,il ramasse du muguet,d'ailleurs il s'est pris pleins de coup de soleil...
"ouh ouh ouh ah ah" (citation: chita)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Chron, tu sais bien que ça ne sert a rien d'ecrire en petit.

Rappelle moi de te piquer tes billes la prochaine fois :twisted:

PetitSinge > Pas de private message sur le forum. Tsuka a parlé. On s'execute.

LORD CREON
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004, 11:34
Localisation : Paris

Message par LORD CREON »

Et bien je vois que tous ce que je pourrais dire ne vous fera pas vous remettre en question sur cette malheureuse histoire. Vous etes certainement irreprochable lol
Je vous rappelle tout de meme que c'est la premiere fois que je viens ici et que j'ai le recule intrinsèque qui me permet de vous dire que vous etes tout de meme hardcore sur certains trucs.
Tsuka< on est tout les des adulte, et le "vous" que tu me reproches c'est un peu leger, on s'est compris non?
En ce qui concerne l'allusion au "niveau" graphique que j'ai faites elle reste toute aussi importante à prendre en considération que la fameuse "diplomatie" que j'ai souligné qui permet de donner un avis, une opinion et non pas une liste exaustive des imperfections d'un graph sous la forme de reproches comme a pu le faire Raf.

Je sais pas moi, un peu de bonne foi!!!

Enfin bref, on va pas non plus épiloguer, en ce qui me concerne cette affaire est close!!!
Quand ya un doute, ya plus de doute!!!

Répondre