une sirène... un peu étrange!

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
Chen Jie
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : mar. 04 févr. 2003, 13:30
Localisation : Paris
Contact :

une sirène... un peu étrange!

Message par Chen Jie »

voila, je me lance à mon tour!
voici la création du jour.... c qu'une esquice pour l'instant.... mais c un projet d'illustration pour la page principale du futur site d'un copain....
je lui trouve un truc de banquale, mais malgrès le temps de repos de l'oeil je trouve pas quoi....
donc j'attend vos critiques et conseils!:D
Image
"Je ne connais que deux choses infinies, l'univers et la betise humaine mais pour l'univers ce n'est qu'une hypothèse."

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

je dirai que l'ensemble tient pas mal , c plus dans plein de petits details que ca cloche ...
-la ligne des hanches est de travers , regarde les 2 contours de la liaison avec les queue , ils ne sont pas du tout dans la pers des epaules
-regarde l'implantation en haut de son sein droit , tu devrai la decaller vers l'interieur pour l'accrocher a la cage torasique (tu me diras , les seins ont aussi une formes un peu suspecte mais bon :P )
-le deltoide (la ligne entre les epaules et le cou) est trop bas , tu devrai remonter l'insertion au niveau du coup pour retrouver le volume de la cage
-tu as fait un trait qui rentre sur sa droite au niveau de son ventre et une ombre de l'autre coté ... je vois pas trop ce que ca peut representer anatomiquement !!

il y aurait d'autres petite details encore mais si tu arrenge deja ca tu veras que catiendra beaucoup mieux !

par contre la où il y a un gros probleme c pour les ailes ... là le mieux c que tu cherche des photos ou des photos d'oiseaux ou alors des dessins d'anges (ou tout autre truc avec des ailes ) pour comprendre un peu leur volume et la maniere de les dessiner sous cet angle .

Avatar du membre
Chen Jie
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : mar. 04 févr. 2003, 13:30
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chen Jie »

les ailes ne sont pas dessiner! c normale! je les ai mises ainsi pour que le copain comprenne que je ne les avait pas oubliées.... mais normalement (enfin, si j'y arrive) elles devraient être mécanique! lol :lol:
merci pour les conseil, j'ai pas encore tout compris n'ayant jamais au grand jamais suivit de cours de dessin (merci manman! :evil: )mais v essayer de corriger!
"Je ne connais que deux choses infinies, l'univers et la betise humaine mais pour l'univers ce n'est qu'une hypothèse."

Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

Message par eiji_mazana »

souvent les dessins avec plusieurs membres manquant deviennent plus complexe pour trouver les erreurs donc un chti conseil toujours faire le dessin entier (bras et pieds) et a partir de la une fois bon tu peu enlever ce ke tu veux ;)

Avatar du membre
Chen Jie
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : mar. 04 févr. 2003, 13:30
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chen Jie »

c par là que G commencé, mais G eu la malheureuse idée de reprendre un vieux dessin comme modèle.... :evil:
"Je ne connais que deux choses infinies, l'univers et la betise humaine mais pour l'univers ce n'est qu'une hypothèse."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est vrai que globalement c'est sympa, mais apres pour soigner chaque detail c'est plus dur, je connais ça -o- ...

D'ailleurs a ce sujet vous conseillez de toujours dessiner les formes du corps pour un perso, même avec des vêtements au final par dessus apres par ex ?

Tsuka

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

de toute facon , si tu construis ton dessin , tu construiras forcement le corps qui est sous les vetements :wink: !! mais apres c toujours pareil , si tu te sens plus a l'aise tu peux les faire directement ....

Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

Message par eiji_mazana »

ca par contre kel ke soit le niveau je deconseil-__-
toujours dessiner le corps nu puis les vetements, dessiner les vetements dabord meme si on y arrive facilement ca n'est pas du tout une bonne chose, on y perd toujours a la fin :)

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

tu parle pour toi là Eiji ??
parce que perso ca m'arrive de faire des poses qui tiennent tres bien sans construction , et autour de moi il y en a beaucoup qui font ca a chaque fois avec des rendus fabuleux !! et je t'assure que rien n'a été perdu en cours ...

Avatar du membre
Chen Jie
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : mar. 04 févr. 2003, 13:30
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chen Jie »

au final c aussi chacun sa technique... :roll:
"Je ne connais que deux choses infinies, l'univers et la betise humaine mais pour l'univers ce n'est qu'une hypothèse."

Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

Message par eiji_mazana »

>je deconseil

donc oui je parle pour moi (vé ecrire les je: JE maintenant^-^)

je ne pense pas ke l'on puisse avec une simple construction poser juste derriere des vetements, y'a trop de parametres ki joue, la construction amene la place des os mes pas celle des fibres musculaires ou des tendons.
Ki plus est chaque matiere reagie differement, les plis varient et ca me parait impossible a calculer de tete, y'a deja tellement de parametre pour le corps humain, arriver a obtenir un rendu parfait de chaques plis sans avoir parfaitement les pts de deviations du corps c'est assez illusoire d'y penser je trouve-__-
De mon pt de vue il me faut au moins 2essai de drapé a partir du corps complet pour penser faire un final.
Je concois qu'en anime les choses soit plus "simplifier" et ke ce pt de vue cé realisable mais autrement ca me parait sacrement difficile.
Apres si vous y arriver vous etes des betes parce ke meme un gars comme shirow ki maitrise fantastiquement le corps humain fait toujours ses corps avant ses vetements-__-

Avatar du membre
Chen Jie
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : mar. 04 févr. 2003, 13:30
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chen Jie »

donc après maintes corections, voici l'un des derniers états (oui ba je continue sans arrêt de retoucher les derniers détails!!)..... et elle plait énormèment au commanditaire! lol :D :wink:



Image
"Je ne connais que deux choses infinies, l'univers et la betise humaine mais pour l'univers ce n'est qu'une hypothèse."

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

aaah, cool le dessin definitif! mais peut etre que tu devrais gommer les "cheveux" qui sont sur son visage, tu vois là, près de la bouche et du nez, ça brouille un peu.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Chen Jie
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : mar. 04 févr. 2003, 13:30
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chen Jie »

j'aurai du mal mon cher Balak!!! :lol: .... les dits cheveveux sont fait à l'encre! hors l'encre à la facheuse tendance à être indélibile! lol.... et puis les cheveux dans la tronche c ma marque de fabrication!! Si j'l'enlève Pink va gueuler! :wink: :lol: c qu'il est possessif avec mes création celui là!!
"Je ne connais que deux choses infinies, l'univers et la betise humaine mais pour l'univers ce n'est qu'une hypothèse."

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

oké, c'est peut-etre la réduc qui donne cette impression, mais ça doit passer en taille normale.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Répondre