question bonus

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

question bonus

Message par eiji_mazana »

jé remarquer bocoup de persos et peu de decors sur ce ke j'ai vu ici.
Dans l'ensenble vous etes plutot l'un ou plutot l'autre? (les deux etant accepter je rassure ;) )

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

persos , definitivement (anim oblige :wink: !) ...
je suis une bille en pers :( !!!!!!

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Persos a fond, mais je commence à réaliser que créer des décors peut être aussi plaisant que créer des personnages.
Je m'y met doucement.
Mais comme pour les personnages, je n'y trouve un intéret que si je stylise; je pourrais jamais faire un trucs comme un building tout droit avec les pitites fenetres, précision d'architecte et tout le tralala (enfin j'en ai déjà fait et ça m'a dégouté); par contre faire des décors cartoon ça oui.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

Message par eiji_mazana »

je trouve k'un perso kelke soit sa force n'apporte jamais le maximum de ce k'il pourrait donner si y'a pas un decor avec-_-
je pense ke comme tout les dessinateurs, on commence tous par les perso et apres on a un peu la flemme de se remettre en question et de tout reprendre a zero pour resubire tout ce k'on s'est tapper avant^^
maheureusement je pense ke c'est necessaire,et ca kelke soit la carriere ke l'on veut avoir dans le dessin.
Le background ca permet de realiser pas mal de truc sur ses perso :)
et une ambience y'a rien de mieux pour vous donner des idées pour la suite.
De plus en plus je commence par dessiner des decors avant les perso, je vous conseil d'essayer :)
et y'a pas besoin de faire du otomo pour faire du decor ;)

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

tout a fait, en fait j'ai commencé a m'interesser aux décors à partir du moment où je me suis rendu compte que ça apportait un plus pour les persos!
et puis comme je me suis essayé au lay out, pour voir, j'ai du dessiner un décors d'abord pour ensuite placer les personnages dessus. (bon okay, c'était des pissotières, avec deux gars qui se soulagent vu de dos, mais qd meme!)
et ben comme tu dis, c'est pas désagréable, je retenterai l'expérience...
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Little Lou

Message par Little Lou »

J'arrête de parler de tes supers dessins, Balak, ça commence à lasser; par contre, je ne dirai qu'une seule chose: your taylor is rich my dear! :D

Little Lou

Message par Little Lou »

Ah tiens, j'me suis trompée de sujet. :roll:

Po grave, c'ke j'dis est qd même valable.

Perso ou décors...

Là aussi, une chose à dire: 'fait chier les décors.

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

bah... perso d'abord, car généralement je raconte des histoires donc protagoniste en premier, mais 10 minutes après je pense déjà à l'ambiance que je voudrai créer, le décor ne fait pas forcement partit de l'histoire, sa dépend du scénario, mais généralement je pense plus en "ambiance", couleur/lumière/temps etc... architecture des fois.

Mais ouais je commence surtout par les perso, sauf pour ma dernière histoire (exception qui confirme..) où j'ai surtout bossé sur l'archi qui contribue à elle seule l'ambiance de tout le film.

Je pense qu'il faut réfléchir.. même pour une illus.. à l'histoire qu'on veut recompter ensuite les préférences de traitement graphique, limite on s'en fou, vue que quand on c mis une idée en tête, même si on aime pas se taper du décor. faut bien le faire.

Avatar du membre
suma
Mini Yakuz
Messages : 113
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 12:20
Localisation : 9.quatre

Message par suma »

bah voici quelques recherches de pauvres background (les 3 pers que g du faire ds ma vie^^)pour un potentiel comics dont un que j'avais deja posté ms en ambiance cette fois ci...
Image
Image
Image
je me suis au decor que trés recemment, parce que faut avouer que j'suis un zizi en perspective c pour ça pour moi c t comme un défi plus qu'autre chose parceque perso comme la plupart d'entre nous g t plus perso...
Modifié en dernier par suma le ven. 14 mars 2003, 10:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
suma
Mini Yakuz
Messages : 113
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 12:20
Localisation : 9.quatre

Message par suma »

oups

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

nice job suma!
vous connaissez tous sans doute Locke, mais dans le doute, il faut vite convertir les béotiens car ils passent a coté de quelque chose;
vla un lien qui va bien vous décalquer graphiquement,
http://damaged.anime.net/comics/ride/029.html
mais le pire c'est que ce type créee des histoires magnifiques et d'une grande puissance émotionnelle...
bon là chuis pas malin c'est la derniere page de son comics Ride, ça gache un peu le plaisir de la lecture...
mais la vache, j'ai encore eu un frisson en revoyant cette planche...
y m'tue ce mec.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

moi c le côté "à la règle" qui m'enbête l'oeuil..

--->>>mais ceci dis c très bien, j'voi pas pourquoi tu te dénigre


Balak> Ha ouais.... :cry:

Avatar du membre
suma
Mini Yakuz
Messages : 113
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 12:20
Localisation : 9.quatre

Message par suma »

8O ça déchire grave 8O

Avatar du membre
Chen Jie
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : mar. 04 févr. 2003, 13:30
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chen Jie »

les deux déchire grave Suma!!
Ils sont superbes tes décors! putain.... moi G casiment tout perdu de mes cours de perspective.... du coup j'arrive plus à rien.... :roll:

Bon, c sur que la vue plongeante de la ville, miam! magnifique!! Putain!! (dsl là G pas d'autre mot que ça!! lol)
"Je ne connais que deux choses infinies, l'univers et la betise humaine mais pour l'univers ce n'est qu'une hypothèse."

Little Lou

Message par Little Lou »

8O Gosh.

Je connaissais pas Locke, tout juste son homonyme philosophe (qui est un conard, comme tous les philosophes). Ben mon fieu! Quite impressive!

Spéciale, l'ambiance de la BD. La fille ressemble vaguement à Kairi de Kingdom Hearts.

Technique très intéressante ici, un tantinet Matrix.
http://damaged.anime.net/comics/ride/012.html

Et si je puis me permettre, l'histoire par contre est complètement conne, g l'impression que le mec voulait surtout s'amuser à la technique.
Chais pas pkoi, ça me rappelle The Million Dollar Hotel, de Wenders. Une certaine beauté formelle et un scénar un peu bancal, sans doute.

Répondre