ba c pas mal...bienvenu kan meme.. les mises en couleur sont vraiment sympa...par contre tes crayonnés j'adhère carrément moins....ia pleins de ptites merdes anatomiques qui dérangent vachement (au niveau des bras et des mains surtout...)...Si j'avais un conseil à te donner ca serait de moins travailler ta stylisation et essayer de faire plus de croquis d'après nature (en gros t'attarder encor plus sur tes crayonnés...)....Mais sinon c cool... ské dommage aussi, c kon voit pas tes propres persos, c ke du fan art...
"qui pue qui pete et qui prend son cul pour une trompette"
alors dire straits et harry potter oublie, ces deux dessins sont en dessous du niveau des autres je trouve. c'est bizarre de voir des dessins plutot bons, qui montrent ton potentiel à côté de caricatures kitch comme ca (sans vouloir te vexer). surtout que dessus tu t'es laché avec les filtres photoshop ^^;. petit
bémol pour harry, le dessin à la base avait l'air bien, mais ta colo fonctionne pas trop.
sinon les autres sont bien, meme si on devine assez facilement tes influences, et même si l'anatomie est un peu aleatoire (bras et jambes). faut faire evoluer ca maintenant !
Le Spiderman est très bien, parce qu'un peu plus épuré que les autres. Je le dis avant que d'autres ne te le disent: faudrait voir à éviter les effets photoshop faciles (aaaaah, le lens-flare, sacrée épopée. Lance une recherche "lens-flare" sur le forum et tu verras à quel point on aime).
D'une manière générale, tes colos, là, c'est pas mon kiff. Y'a pas mal de mauvais gout à droite et à gauche, mais ça, ça peut toujours s'arranger avé la pratique.
Heureusement, ton trait rattrape bien l'ensemble. Le coté exagéré est plutot sympa, on sent que tu en veux, mais y'a encore une certaine immaturité, ça peut encore s'améliorer. Bref, kipideup, tu en as les moyens.
Finalement, bienvenue sur ce forum, tu verras, l'ambiance est sympa (la plupart du temps) et les critiques sont constructives et aident bien à progresser (des fois).
Bon, maintenant que tu as eu ta rasade de compliments, je passe (car c'est mon rôle) au cassage de tibias:
Primo, tu postes des dessins de 2001 à aujourd'hui, et franchement, je ne vois pas de réel progression sur la durée: mauvais point
Secundo, le style est étrange, serais-tu le fils caché de Coyote et de Umberto Ramos? En tout cas, je n'adhère pas du tout du tout (mais ça, c'est subjectif)
Tertio, Dans l'ensemble c'est pas mal, mais je rejoins les critiques précédentes en particulier sur la construction et le traitement.
je trouve que dark maul et cobra sont vraiment bien fait, je pas dire par la que les autres sont moche car ils sont tous plus beau les un que les autre
perso jaime assez, juste comme dit oprécédamment les chti probs d'anatomie... (personne n'a mentionné les bassins qui sont quand meme bcp trop petit?, par exemple celui de The Crow, dessin que jadore et jaime bien la colo aussi^^ mais malgré quil soit penché vers l,avant il est selon moi trop petit ^^' et le Harry aussi a pas de bassin il lui manque des morceaux^^') menfin... c que mon avi...
CLansman a écrit :le spidey et vraiment sympa mais il me rappel le style de ramos si je ne me trompe, casse couille c'est ça?
tout à fait, et je dirais meme plus ca fait tres scottie young, qui a un style à la limite du plagiat de mr. ramos!
sinon j'aime pas ... je trouve le style bancal (trop de stylisation en oubliant ce qui construit ton perso) et kitsch (comme le dit gwen)
trantkat a dit : serais-tu le fils caché de Coyote et de Umberto Ramos?
Rrrhooo! Comment y casse des auteurs que j'aime bieng, saspôsympahein!
Sinon mwa j'aime bieng, a part Dire Straits, là : bé voui, t'aurais dû écrire : Mark Knopfler vu k'ta dessiné k'lui.
Sinon Wolvurine là, il a une poussée de testostérone ou il est grec?
Et Cobra, t'aurais du carrément y faire la tête de Bébél !
pis fait attention au cuisses aussi, on dirait des passeurs de drogue colombiens, comme ça...
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?
ton wolverine tout poilu il me fait un peu penser à Sam keith (en fait il me rappelle le Marvel Comics Presents #85 où y'a Wolvie vs Cyber) Je ne sais pas si c'est justifié mais c'etait ma premiere impression.
je trouve ça prometteur mais en meme temps j'ai quand meme du mal à comprendre que tu puisse pondre le wolvie que tu nous as moutré là et cet immonde clone de cobra tout difforme....à moins que... Nom de Zeus!!! Marty, où est la Delorean ?????
Sinon pour la couleur, on voit que tu taquines bien les pinceaux...