osons !

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

osons !

Message par patrouchef »

oui, osons !

Alors j'ose...poster mes piti gribouillis ici !

Image
Image
Image
Image
Image
Image


un brin d'explication s'impose tout de meme :

Ces persos font partit d'un projet de scenar BD med/fan ; l'attitude "je suis un gros poseur" viens du fait que j'adore les poses photographiques
(y a un petit coté nostalgique) et que les poses dynamiques...ben c'est pas mon fort (comme Nelson...bon ok je sors...).

J'ai réussi a trouver pas mal de bugs sur ces persos ( y a des trucs qui me piquent les yeux) mais je suis incapable de cerner le probleme, donc si des yeux agiles et avertis ( et pas invertis) pouvaient poser un nom a ces bugs ça m'aiderait beaucoup^^.

Ah oui aussi vu que j'ai plus de scanner, y en a qui sont pas tout frais, le plus vieux doit remonter a 15 jours ( Merci Tsuka pour le dépannage ^_^)

valaa ^_^
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

gasp O_o

désolé pour la taille des images javais po calculé v_v...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

j'ten foutrais du gribouillis, moi...
Dans l'ensemble je trouve tes persos féminins super-réussi, avec un vrai pitit kekchose de charmant.
Maintenant, les gars sont moins bien faits a mon gout...
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

bah voué mais les filles ça m'inspire plus^^'
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
suma
Mini Yakuz
Messages : 113
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 12:20
Localisation : 9.quatre

Message par suma »

j'aime bien le premier et le troisieme vraiment sympatoche

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

pareil , le 1° et le 3° sont bien sympa !!!
apres c'est plus une question d'entrainement : des problemes de raideur dans les poses , pblemes de volumes et de trait un peu mou ... faut continuer a bosser ^^ !!!!

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

mon préféré C le 1er

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

XAv> comment on guérit le "trait mou"?, et me dis pas qu'il faut s'entrainer, j'veut une analyse concrète du problème avec thèse anti-thèse dévellopement et conclusion, je rammasse dans deux heures.

PPatrouchef> pour ma part, j'aime bien les meufeuhs, malgrès le thème surexploiter, les autres pas, le nain fait très figurine warhammer, genre fan art de Casus belli.

En même temps je suis sûre que sa pourrais faire de bonne base pour une colorisation à la toshop ou painter. ... ou de la 3D :D genre mod d'heros (heraults??) pour warcraft3.

le premier dessin me rapel bcp esmeralda, le trait super léché me rapel mes livre de coloriage, peut être tenté de faire du "plein et délier" serai une bonne idée.

le 3ème ya le seins droite qui part un peu en couille ds la perc un peu plat , un chouilla bas.

les flèches sont de trop sur le 4ème, faut pas tombé ds l'héroic-fantasie old school, genre dessin pour aérographe à main levé, ce serai dommage parce ce que sa sent bon tes dessins.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

ahah bien voila le genre de critique que j'attendais^^

voui moi zaussi me suis demandé pendant un moment ce que c'était le trait mou ? le coup de crayon , la densité du trait,les poses ?

alors mon piti Geko, c'est vrai que le nain warhammer bah...voila ce que c'est 5 ans d'endoctrinement a bosser chez workshop v_v me coulpe !

pour le premier, ben justement je venais de me refaire le bossu, donc l'inspi d'esmeralda est bien là ( bravo !^^).Mais en ce qui concerne les pleins et delié...heu...ben si tu le dis^^' ( moi et les noms de technique...^^').

pour les fleches c'est vrai, je les ai rajouté a la fin je sais pas pkoi ( trip malsain surement a cause de certains bouquins de dédé...).

merci pour vos appreciations^^
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

Sais pas si c une vraix technique, mais c un terme vennu de l'inconscient collectif peut être?

plein, c des gros traits, délier des trait fin, plein+délier--> rappel toi comment on écrivait à la plune avant le stylo bic, sa faisait des trait plus ou moin gros et gras, l'astuce, c'est de faire des trait gras là où il y devrait avoir ombre, fin là où lumière, le tout dans un papier d'emballage durex.

SURTOUT sans valeur sur ton dessin (les ombres en trait ou aux "doigth")

Sa tu le fait au crayon bien taillé.. critérium si t fenéant mais le rendu et peut être moin jolie.

m'est avis que les proportions sur certain dessin parte en couille--> genre le bras droit de la troisème (en armure) tp fin tp tassé ds la hauteur.

Je parle pas des perso masculin car on voi bien que tu sais faire mieux (alors pk? --> t fénéant?--> ct la nuit?--> t'avai trop bu?)


Enfin pour finir... j'suis pas un déssineux donc... mes critik vale aps grand chose, atend celle de dieux le fils, et de "Supa-Sushi-man".. et ne casse jamais ton ménisque! t'entend!!!

___________________
c'est la voix du maitre qui te parle

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

arf^^

bah le ménix j'lai déja bien niqué^^'

mais bon c'est vrai que pour le dessin suis une grosse feignasse paske je prefere ecrire des scenars, les dessins me servent juste a illustrer mes propos quand je file le tout a mon dessinateur^^'
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bien sympas tes dessins Patrouchief même si j'ai l'impression de les avoir deja vus ;)

J'aime particulierement le visage de la 3ème, sinon les poses sont un peu rigides en effet ... mais ce qui me choque c'est toujours la maniere dont tu fais des abdos aux nanas :P

Tsuka

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

mais non ça choque pas ^^LOL

et pi chais pas mais les ventres de filles que j'ai vu étaient souvent comme ça, c'est la place générale des abdos sans qu'ils ressortent comme "she-hulk" non?

vous trouve que c'est des culturistes mes gozesses ? é_è
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

hey y a même un gimli j' aime bien
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

le trait mou viens je pense de 2 choses :
- l'eternelle construction : faut se dire qu'un corps est un assemblages de volumes plus ou moins rigides avec des formes et une masse stable , et aussi des articulations bien marquées .
- le trait : surtout parce que ton trait est un trait hesitant sur lequel tu es revenu de nombreuses fois . il fauta rriver a faires de straits nets et vifs , mais ca c vraiment le truc qui ne vient qu'avec le temps !

sinon une petite astuce pour dynamiser quand meme tes formes : toujours dessienr en courbes et contre courbes , ca rends super dynamique !! le mieux c'est d'etudier en details les dessins de tarzan qui ne marchent que comme ca !!!

Répondre