Un ptit nouveau

Dessin - Espace destiné a vos créations
sampaio69
Yankee

Un ptit nouveau

Message par sampaio69 »

Salut tout le monde!!!

Je suis un ptit nouveau dans le coin, et j'en profite pour faire un ptit post de présentation, de moi ainsi que de mes travaux :).
J'ai 23 ans, j'habite Strasbourg, j'ai arrêté les arts plats, pour me consacrer à la pratique du dessin à temps plein! :)

Je suis aussi responsable d'un ptit fanzine, nommé Fantaizine, dont le 2éme numéro va bientôt sortir. Sinon à part ça j'ai me le ciné, le foot ainsi que le sport en général, lire etc etc...

En ce qui concerne mes travaux, mon style n'est pas abouti (loin de là), c'est encore très impersonnel, mais bon j'espère qu'avec le temps, j'arrangerais ça :)!
Bref voilà je me suis présenté maintenant place à mes dessins, j'attend quelques critiques franches de votre part, merci ;).

http://fs6.deviantart.com/i/2005/094/6/ ... paio69.jpg

http://ic1.deviantart.com/fs5/i/2005/13 ... paio69.jpg

http://sampaio69.free.fr/Jesquateleciel.jpg

http://sampaio69.free.fr/cadeauanniv.jpg

http://sampaio69.free.fr/page31.jpg

http://sampaio69.free.fr/page29.jpg

http://sampaio69.free.fr/page24.jpg

Bon j'en ai encore un paquet, mais je vais pas tt poster lol la page va être déjà assé lourde à charger, je veux pas abuser :)...
Modifié en dernier par sampaio69 le lun. 27 juin 2005, 8:40, modifié 3 fois.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Salut et bienvenu.

Tes images sont beaucoup trop lourdes compte-tenu de leurs résolutions.
Si tu as Photoshop, il faut les optimiser via l'export JPG pour le web / qualité 60.
De plus evite les images dépassant 700 pixels de largeur (ça elargit les fenêtres des personnes en 1024x768 ou moins).
Cf règles du forum.

sampaio69
Yankee

Message par sampaio69 »

oki pas de pb je m'en occupe :).
Pour l'instant je vais les laisser en url, parceque c'est assé long de les optimiser et de les up :).

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Bienvenue.

Je trouves tes persos vachement statiques. (même en changeant la position de la caméra...).

Sinon c'est sympas, mais je suis pas fan du style.

sampaio69
Yankee

Message par sampaio69 »

Klaim a écrit :Bienvenue.

Je trouves tes persos vachement statiques.
Saluyt à toi l'ami, c'est kler que mes perso sont très statiques, mais d'après toi, qu'est-ce qui pourrait me permetre de résoudre ce pb?

Sinon le style c'est une question de goût :).

Bon en voilà quelques autres, j'en posterais au fur et à mesure :)!

Il y'a fans arts dans le tas, je vous laisse les trouver ;).

Image

Image

Image

Image

voilà voilà :).

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

sisi ..je l ai trouvééééé ......
la meuf avec le flingue c est un fanart de kevin herault !!!!!

alors sinon .......les premiers dessin sont un peu statique parce que le trait est tres rigide et mal foutu ....et ca dois surment venir du fait que tu n essaye pas de dessiner ton personnage dans on ensemble mais bout apres bout

.......ou alors tu trouve que 13 ou largo winch sont une source d inspiration pour tout ce qui est mouvement de personnage et scene d action ......

danc ce cas je te dirai ne remet pas en cause tion dessin il est nikel

sinon la deuxieme fournée ets meiux foutui meme si c ets pas mon truc ..... du fait que tes persos sont un peu plus travaillé ......
en tout cas si tu veux remedier a ce "probleme" de rigidité ...essaye de changer d outil et surtout de faire des croquis rapide ....et pas de ton verre a brosse a dent ou de tes pieds .....mais de gens qui font du skate .....et si ye n a pas a strasbourg .....ba dessine des gens qui frappe des noirs ou qui brule des juifs ......enfin bon le sport regionale quoi ......

bon allez je met le smiley ...ou pas .....je me tate ........oh et puis merde
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Et le bisous alors?

Sinon tout comme QBS.

nils
Mini Yakuz

Message par nils »

je le connais lui!!!!ahahha il vien du clan de coyote....
J"AI 14 ans je vis au etats unis dans un trou
appeler Pittsburgh....et je vais demenager....
(merci petit jesus lol)
http://nilsss.deviantart.com/

sampaio69
Yankee

Message par sampaio69 »

MDR!!
Non ce n’est pas de kevin herault, c'est de Louis la BD tessa :).
Sinon non je ne m'inspire pas de l'arog winch, ni 13 :), mais plutôt de Berserk en ce moment :).

Ensuite, ouais je pense que pour enlever cette rigidité, je devrais faire plus de croquis rapide.
Pour ce qui est des skateur, y'en a un paquet à Strasbourg, sa peut être une bonne source d'inspiration en effet :).
Sinon Strasbourg n'est pas aussi raciste et antisémite, qu'on veut le faire croire... C'est plutôt les petits villages des alentours, des gens informé par la télé, un peux comme partout en France quoi :p. Bref Merci pour les critiques, très franches comme je les aimes ;).

sampaio69
Yankee

Message par sampaio69 »

nils a écrit :je le connais lui!!!!ahahha il vien du clan de coyote....
Du clan coyote?

MDR, sacré nils va :).

Hop allé un autre que je viens de finir, une nelfette! :)

Image

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

sampaio69 a écrit : j'ai arrêté les arts plats
mais... mais... pourquoi ?...

pareil que qioubi, jme tate pour le smiley...

sinon, ben ouais c rigide... j'ai l'impression que tu veux aller trop vite. Avoir tt de suite, une illu finie et mise en couleur, avec un beau sujet comme un elfe aux cheveux violets (tu veux pas lui faire pleurer des larmes de sang ?), sans meme avoir construit, compose et reflechi ton dessin. Les bases ne sont pas la quoi...
la vie est un paradoxe...

sampaio69
Yankee

Message par sampaio69 »

barth a écrit :
sampaio69 a écrit : j'ai arrêté les arts plats
mais... mais... pourquoi ?...

Bah parceque j'y apprenait rien de pratique en fait, j'attend de tenter ma chance aux arts de décos de starsbourg, si sa passe là basce sera la fête :).

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

je le connais lui!!!!ahahha il vien du clan de coyote....
eh y en a qui se tappe des barres ......c ets assez barges

ba moi je dirais un peu comme barth ton dessin tu veu qu ils soit tout beau tout de suite ...... ensuite c ets aps genant ......si toi tua ime bien ya pas de souci ...amis avec une approche comem ca ....je pense que tu av avoir du mal a aller plus loin car tu enferme deja ton dessin ......mais bon sinon c ets aps tres grave .....

ensuite je pense que si tu prenais un stylo encore plus fin ....genre rotring 0.2 .....je pense que tu pourrais faire tout les chevaux .....mais genre un par un ....que le volume du cheveu soit le trait lui meme ......et tous espace de 0.01 mm .....et ils ne s entrecroiserai jamais .....t imagine ......comem de la 3d .....ca serai classe

enfin bon voila .....bisou
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

sampaio69
Yankee

Message par sampaio69 »

Merci des conseils, il est clair que je dois explorer d'autres styles, et d'autres façons de faire pour avancer.
Bah en tt cas avec toutes les remarques que j'ai eu ici, je vais revoir ma manière de dessiner!
Merci encore ;).

Ica ras

Message par Ica ras »

Oui enfin tous les conseils qu'on te donne (surtout ceux que QBS donne en fait) ne sont pas a suivre, hein! Le coup du rotring m'a bien fait marrer en tout cas. D'ailleurs je crois que je vais essayer ca aussi, le clean au criterium 0.3 sur du A3 c'est pas encore assez précis pour moi! :wink:

Répondre