fourre tout malec up p->2 recherche da

Dessin - Espace destiné a vos créations
malec
Otaking !

fourre tout malec up p->2 recherche da

Message par malec »

salut a tous

bon ben je me presente j'habite nantes(kikoo JEP) et je suis a l'ecole pivaut en section DA. bah..... c tou j'espere que je me suis pas gourré de section pour le premier post (sinon coup de pied au cul powaaaa :lol: ). j'admire particulerement craig mullins, glen keane, guarnido, samurai champloo, perfect blue, merlin l'enchanteur linkin park et pis un gars une fille pacque c con :lol: bon ben voila au lieu de m'etendre betement ben je post quelques un de mes boulots (en vrac) mais promis j'organiserai le tout la prochaine fois ^^
voilou
a bientot sur le forum !

des illus en cours pour un jeu de carte
Image
Image
Image

une tite planche avec des extraits de l'animatic pour mon da de 3eme année(a pas pu tout scaner y en a trop :p)(des que je sais mettre des anims sur internet, j'en met !
Image

et pis du divers
un ptit fan art de linkin park pacqu'il dehirent
Image

un speed du chanteur de greenday(pas tres ressemblant :cry: )
Image

un speed pour le fun
Image

un chti decor en tradi
Image

et pis un trip sur les xmens(un peu plus vieux que les autres)
Image
Modifié en dernier par malec le ven. 22 juil. 2005, 16:14, modifié 6 fois.

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Hey un Pivoman®! Ca alors!

Bon ben c'est vraiment tres bien foutu dans l'ensemble ce que tu nous montre la. Les trucs direct a la tablette gerent bien. Jsuis pas tres fan du décor a l'acrylique, meme si ca se voit qu'il y a du taf... Tss il serait temps que le pere Pivaut et Rohani se rendent compte que dans le metier tout le monde a laissé tombé l'acrylique pour photoshop! :wink:

Les recherches pour ton court métrage augurent bien, meme si je suis pas tres fan de la gueule du gamin. Un pti conseil perso a propos de ce court de 3e année : lache toi vraiment au niveau des idées et du rendu, et ne cherche pas a tout prix a adopter un graphisme "anim" traditionnel. Bosser seul presente l'avantage de pouvoir adopter un style graphique et d'anim vraiment personnel sans qu'il soit necessairement facile a prendre en main par monsieur tout le monde. En plus, si tu propose un truc vraiment original, tu evitera justement une comparaison directe avec les productions pro qui pourrait te deservir (genre tous ceux qui font du sous disney ou du sous japanim mal maitrisé...)
Par exemple, vu que tu semble bien maitriser la tablette, pourquoi ne pas faire un rendu direct sous photoshop a partir de rough d'anim? Pas de clean, pas de "gouachage" au pot de peinture, juste des coups de brosses numériques (en tradi ca peut marcher aussi)... Enfin ca n'est qu'une idée...
Et surtout n'ecoute pas l'avis des profs qui te diront alors "Mais enfin tu ne peux pas faire un rendu directement sur photoshop! Si tu ne cleane pas ton anim ca ne vas pas marcher! Et n'oublie pas de faire de faire une belle ligne claire, un clean c'est toujours a la ligne claire et sans trait qui tremble!". Ca parait dingue mais moi on m'a bien fait chier parceque je voulais mettre du noir pur dans mes décors et parceque mes persos avaient les pieds trop petits. Au bout d'un moment ca devient penible quand tu demande un conseil sur une ambiance ou une compo pour un decor et qu'on te dis "met pas de noir pur, ca ne passe pas a l'ecran"
Enfin voila je vais arreter un peu de deballer ma frustration vis a vis de cette ecole, apres tout c'est de l'histoire ancienne pour moi! :wink:

Bienvenue a toi Malec et bon courage pour assumer ta fanitude de Linkin Park! :D

Mr vincent
Hannibal posteur

Message par Mr vincent »

Hello mec!

Tres sympa tes dessins photoshopesques!Je trouve le fanart de Linkin Park cool et le chanteur de Green day est assez ressemblant je trouve.
Le decor est plutot moche et mal foutu par-contre.....je sais pas trop quoi dire dessus.

Les cases d'animatique me parlent pas trop...c'est vrai que pour le moment on dirait du "sousquelquechose".Je rejoindrais Icaras sur le fait de pas oublier de t'eclater tant que t'es tout seul.Par contre le noir pur c'est comme le blanc,ca passe mal a l'ecran et les petits pieds c'est moche :)

Bon courage pour la suite...
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Tiens salut Malec, tu tapes l'incrust' ?

Enfin bon, s'il te plait, mais fout pas un kikoo pour enchainer sur ton amour de Linkin Park, je vais passer pour quoi moi ? J'ai une réputation à tenir, merde !

Les cartes sont bien, fait gaffe aux fond par contre. Le premier à l'air d'être en volume, le second ressemble à un truc, mais on sait pas trop quoi, et le troisième déssert ton image je trouve, essaye de bosser un peu ça !

Sinon t'en est où de ton petit bois ténébreux et de ton marais en N et B ?

Pour l'animatic bon... c'est un peu gros quand même, ait pitié des 56k ! Sinon c'est un peu dur de se faire une idée, mais tu pourrais tenter un truc fort de roquefort en pure noir et blanc à la Sin City (ou à la Mignola, ou à la Risso, comme tu préfère). Le speed est sympatique, le décors, en plus ils nous l'ont montré plusieurs fois en cours donc bon. Les X-Men sont mignons ^^
TAMATAMATAMATAMA

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

bah je trouve le speed vraiment chouette, dommage que tu sois fan de Linkin Park.

:wink:
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

malec
Otaking !

Message par malec »

mouarf, qu'est ce que vous avez avec linkin park :lol: des tetes vont tomber la :lol:

Icaras-> yop un ancien t'etais dans quel promo? :D bah en fait en ce qui concerne mon court metrage je ne veux surtout pas faire un truc tradi(fuck le clean). la c'est peut etre pas tres poussé, mais en fait tout le da va etre realisé en rouge et noir avec les ombres placées au crayon de bois avec contours rouges assez marquées par dessus le noir des contours des persos(argh pas clair tout ca). vu que c une histoire violente (mais classique) le rouge et le noir fonctionnent bien.la je suis en train de bosser le graphisme qui devrait se diriger plus dans cette branche en fait (ce sont des anciennes recherche pour montueur)
Image

MR vincent->ah ben cool si il ressemble alors :D
pour le decor je savais qu'il avait vieilli (il a ete fait y a 6mois) mais pas a ce point quand meme :cry: :lol: moi le blanc pur a l'ecran j'aime bien

Jep-> yep comme toujours :D
argh tu vas encore etre obligé de changer de ville si je te suis partout :P

ouep tout a fait d'accor avec toi pour les fonds. pour les deux premierees je vais surement rajouter des fond tres legers (genre decor suggéré) et pis pour celui avec le chateau je sais pas trop. peut etre des nuages

bah pour le sous-bois je vais recommencer j'ai ete en foret et ca m'a redonné des idées de compo donc des que j'ai du neuf je post et pis pour le marais ben j'ai aps eu le temps d'y retoucher
lol 56k tu viens d'ou ? t en campagne pour avoir ca :lol: putin sini city faut que je le voie. sinon ouais. meme si je fais pas un truc avec des contrastes forts,je vais bien m'inspirer de mignola pour la facon dont il place ses ombres (et miller aussi)

gwen-> je l'ai dit des tetes vont tomber :lol:

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

Gwen a écrit :bah je trouve le speed vraiment chouette, dommage que tu sois fan de Linkin Park.

:wink:
+1...

nan mais linkin park kan meme quoi... merde koi...

sinon, c bien cool pour un premier post, car y a pas mal de choses differentes, ca donne une bonne idee de ton taf. Bon certains semblent laborieux alors que d'autres sont vraiment maitrises mais jtrouve que ds l'ensemble c plutot baleze !
Hate d'en voir d'autres...en esperant qu'il y en a d'autres...
la vie est un paradoxe...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah sinon, Icaras c'est Yann, qui était dans la promo juste précédant la tienne, et qu'est parti aux Gobelins ce bâtard
TAMATAMATAMATAMA

malec
Otaking !

Message par malec »

AAAAAAAAAAAAAAAH okaaaaaayyyl'enfoiré (Jep, plus efficace que les pages blanches :lol:

icaras-> tu foutras une claque au gars Sebastien quan tu le verras ctenfoiré repond plus sur son portable :)

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Non mais comment il balance mon nom l'autre hé! :P

Malec > pour le coup des ombres noires au crayon rouge sur le cerné c'est pas tres clair en effet. Mais dans l'esprit ca me fait penser a un truc que j'au vu a Annecy, une pub espagnole avec un graphisme noir blanc rouge tres tranché un peu Mignolesque qui claquait vraiment bien. Par contre j'ai pas d'images du truc et je connais pas les references donc en fait ca t'avance pas trop... si j'arrive a retrouver ca sur le net je te tiendrais au courrant.
Enfin bon c'est deja cool que tu aie deja pensé a un rendu un peu original.

Pour Seb c noté héhé
Et dis moi, tu n'étais pas dans le trio des gars de Pivaut qui ont passé l'entretien des Gobs cette année?

Mr Vinz > Quoi le noir et blanc ca passe mal a l'ecran? Quoi les ptits pieds c'est moche? Tu me cherche? :twisted:

malec
Otaking !

Message par malec »

Icaras-> a ouais ca me dirait carrement ! deja je vais fouiller sur les sites qui parlent d'annecy je vais peut etre trouver quelque chose ! et pis si tu trouves entre temps c vrai que ca serait cool :) mais c vrai que tu m'a donné envie de faire des essais a la palette saligaud ^^ je posteria mes recherches

ouiiiiiin si :cry: et je me suis fait recalé comme une grosse merde (menfin bon on verra l'année prochaine :D )

malec
Otaking !

Message par malec »

tiens voila du boudin ! (un peu de temps libre ce soir ^^ ca m'a changé du jeu de carte :P

debuts a l'aquarelle(argh c chaud)
Image
et pi du crobar (putin ca fait du bien ^^)de tout et n'importe quoi :lol:
Image
Image
Image
Image
Image

voilou

++

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

l'aquarelle est jolie... le reste euh... ouais... ben pas grand chose a dire techniquement mais bon... y sont pas folichons a regarder quoi...
la vie est un paradoxe...

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

ah ben comme quoi, moi j'aurai dis l'inverse.
Sur l'aquarelle la lumière est bien posée, mais niveau technique ça me parait un peu besogneux.
Par contre jolis croquis.
Surtout les 2 premières planches.
Je sais pas quel outil t'as utilisé pour la première, mais c'est plus franc comme trait, plus direct. Et c'est ce qui me gène sur la dernière par exemple, où je trouve le crayon trop gris. Pas assez de contraste, perte de dynamisme.
Alors que t'as de bon posings, variés.
Le mec qui sert avec sa baballe par ex. nice.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

malec
Otaking !

Message par malec »

barth-> bon la prochaine peut etre ^^

maje-> la premiere c du stylo :)

bon ben je continue de poster l'avancement des cartes (si vous avez des remarques la hesitez pas surtout que c pas figé!)

Image
Image

++

Répondre