Barth , merci pour tes conseils, mais je me demande si ça serait pa mieux que je bosse sur un seul perso et que au fur et à mesure des critiques je le dévelope, il servira d'exemple à tous mes autres futurs dessins, je continue les crob nature, là c ceu d'aujourd'hui, j'essaierai d'avoir plus de tmeps pour en faire plus, et jaimerais connaitre les univers ou style que tu aime, toi ou les autres, pour que je puisse me détahcer de lunivers heroic fantasy car c sur que je vai tourner en rond sinon, dailleurs ça me frustre de faire encore des erreurs danatomie après avoir passé 2 ans à l'étudier, genre j'ai touours du mal à visualiser la jonction entre le biceps et l'épaule (même avec un boukin sous les yeux lol) , les détailes du genou, larticulation du coude est galère aussi, bon c mes principales difficultés, mai yen a dautres

(désolé pour la cravate lol cété pour voir,essayer, d'ailleurs c censé être un autoportrait..

)
(c moche ... lol jespère que vou pourrez faire des remarques constructives paskeu moi jy arrive pa là, le coté "moche" est trop présent, pffff je sai même pa commen jai fai lol)
Jadore aussi luniver des dinosaures, la science fiction, lol c pa super original, galère galère, commen faire kelke chose que personne na jamai FAIT ?? comment avoir son propre style ??(crise de nerf

)
Sinon, en ayant toujours en tête les gobelins, ess que tu pourrai me dire ce que ta fait cette année là bas ? sur koi vou travaillez ? kess kils apprécient là bas ? kess kil fo que je fasse pour kil me prenne lol (dansez tout nu avec du jambon sou la pluie

)??commen ess que je pourrai faire pour faire aimez lheroic fantasy à un gars qui nen aime pa, enfin pa aimer c un grand mot, mai disons linteressé vite fait sur un perso heroic ? ess que taurai des références à me conseiller (surtout en peintoche) je connai déjà bien les travaux de sparth, mai je sui à des billions de kilomètres de lui et (c déprimant)
Ca minteresserait grav aussi de connaitre ton parcours ?? (peut être que tu coné swarm?)