ToAd a écrit :je peux pas m'empecher de passer plus de temps sur le visage que sur les autres parties du corps qd je photoshope.
(en meme temps, le dernier dessin, c'etait surtout un exo perso sur le traité/rendu sans trait/cerné autour des persos.)
A la rigueur passer trop de temps sur un visage c'est pas grave. C'est souvent le focus sur une illustration (sauf si la nana se paye de gros nichons dans ce cas passe du temps sur les tétons).
En fait c'est compliqué, apprendre à gérer le fini-non-fini pour que le visage plus travaillé s'intègre bien au corps plus rough.
Pour ce qui est de la disparition du trait, tout dépend comment tu attaques la chose.
Toi, j'ai l'impression que t'es plutôt un dessinateur, donc tu va surement faire ton dessin avant d'attaquer la mise en couleur (d'autre font d'énormes taches de couleur et taillent dedans pour obtenir leur illustration).
Dans ce cas je te conseille de ne pas te focaliser sur la disparition du trait, en fait le trait disparaît de lui même quand tu cleanes ton illustration. Le mieux c'est d'utiliser un trait coloré (genre en color burn plutôt qu'en produit) et de forcer les contrastes pour silhouetter un maximum.
En fait le sujet auquel tu t'es attaqué n'est pas vraiment adapté pour ce genre d'exo.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...