En prenant la décision de poster j'ai subitemement pensé que je ne m'étais jamais présenté, ce sera bref.
Je m'appel mohamed et j'ai 21 ans, mon parcours scolaire casse pas trois pattes à un canard donc je vous épargnerai ca, j'aimerai entrer aux gobelins.
Bon! voilà! c'est pas énorme.
...et si tu te perds c'est que tu es sur le bon chemin.
Bah pour l'instant je dirais que c'est pas mal du tout.
Par contre ça gagnerait à être plus pensé en silhouette; les bras ont tendance à se fondre dans la silhouette du corps, change un peu l'angle de vue pour réparer ça.
Tes dessin gagneront en clarté.
Voualà
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...
t'as une tendance à déformer des parties du corps (au sens ou elles sont plus grandes que ce qu'elles devraient etre en vrai) qui parfois, peut etre , te désert.
Je dis ça en pensant notamment aux mains qui parfois ont a peu pres la meme taille, qu'elles soient au premier plan ou tout au fond. Je pense ça surtout en regardant les dessins du haut de la page. Je trouve que ça applatit l'image, bon c'est juste mon impression, peut etre que j'ai pas bon ou que je lis mal tes dessins mais je le dis. voilà!
Je comprends dans une certaine mesure. Se voir corriger un dessin au rouge, ça renvois certain aux contrôles de math, à leurs 5/20, suivi d'un petit commentaire bien senti du maître, d'une discussion avec les parents et de mamie qui nous file pas les 20 balles mensuelles (oui parce qu'à l'époque, fieu, on comptait en balles).
Mais Mooch, quand je le fais, et je pense que c'est également la démarche de Sterna, ce n'est pas pour te retourner tes fautes dans la gueule et te dire "tu vois mec, je fais mieux les multiplications que toi", c'est pour illustrer un propos, te montrer un "exemple" de ce qu'on veut dire, ca ne remet pas en cause tes compétences. Enfin faut pas trop le voir comme ça. Peace.
Coooooool Sterna , it's a joke!! je pensais pas que tu le prendrais comme ca.
Bizarre, en générale les gens réagissent plutôt "second degrés" sur ce forum et la pof une petite boutade...et ca part en live .
Jep pas de problème pour les critiques je les acceptes. Je me méfierai à l'avenir de la manière dont je formule mes phrases car apparement personne n'a capté l'ironie.
peace.
...et si tu te perds c'est que tu es sur le bon chemin.
Mmmmh oué, mais le second degré faut se méfier vois-tu. Tu pourras dire la même chose qu'une autre personne du forum, et que ce soit pris complètement différement. Ca dépend beaucoup de "comment on percois globalement une personne", et en général, le second degré ça marche beaucoup mieux quand on se connait. Ca marche presque au nombre de messages postés. En dessous de 100, ça marche pas. Plus tu postes, plus tu peux monter dans les degrés sans que ce soit compris de travers.
C'est un peu simpliste, mais en gros ça marche comme ça.
... et puis c'est vrai que ta phrase était pas spécialement aggressive non plus. Mais Sterna c'est un mec tendu aussi