Le monstre en couleur: .
Sinon, les croquis sont terrib! Les déformations superbes (avec un béméole pour la balerine (?) aux méga-cuisses).
Je trouve que tu perds en dynamise quand tu pofines, et aussi quand tu encres. Et puis c'est chiant de te voir faire des trucs "sages" quand on voit comme t'assures en déformation/caricature... Quand tu exprimes + de style.
Pour les autres j'ai une impression bizarre...peut être le fait que les déformations servent pas a grand chose dans la plupart de ces images (même si c'est apparemment maitrisé ), ou alors ma notion d'anatomie qui est plus que défaillante. Je sais pas pourquoi, le dos de la fille qui fait du skeat me fait tilter ... ou alors la taille de sa cage thoracique.... mais en même temps je suis nul (pour l'instant) en anatomie alors bon. (et une mémoire visuelle de poisson rouge)
Ha oui, sinon le truc qui pose la point du pied est classe.
Et les colo me semblent très plates. Je saurais pas dire pourquoi, le suis une quiche en colo .
Je ne suis pas d'accord avec toi, Klaim, je trouve que les deformations sont justifiees, parce qu'elles dynamisent bien.
J'aime bien la premiere planche (meme si la fille de gauche a du se demonter mechament l'epaule droite) et la fille en skate, meme si elle va probablement se casser la gueule
Et puis la derniere est rigolote ^^
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Mouais en fait t'as raison ça dynamise bien, mais je trouve ça juste un peu "gros" pour dynamiser...
Je veux dire, est-ce qu'il y a besoin d'exagérer à ce point pour dynamiser? Je veux dire, ça a beau être sympatique, on ne retiens que le dynamisme, le contenu a plus d'importance, et je trouve ça domamge et...heu...bizarre. Une drole d'impression.
techniquement tu sais ou tu veux aller et c'est deja enorme, par contre c'est hachement impersonnel, deja vu, deja pompé, bref, t'y est pas. Y a guère que la chienasse de pirate qui est un peu plus mieux que les autres question style. Mais tu es sur la bonne voie, sans aucune doute..
Klaim, quand on fait une fille, comme ça, sans scénare et une seule fois, c'est bien qu'on se fout de cette fille et que l'exercice porte sur la façon de dessiner la fille! Bref, le "propos" de cette 1ère planche, c'est la déformation, pour la gueule et la peche que ça apporte.
Apres, c'est sur que c'est TELLEMENT déformé que c'est un style qui sera difficile à intégrer dans un contexte préci sans qu'on se demande "mais pourquoi qu'elle a une jambe énorme??".
Mais en illustration seule, c'est no problemo
achile> C'est pas faux... j'ai l'habitude de chercher quand même toute une histoire derrière le moindre dessin mais tout le monde n'a aps besoind e le faire, c'est vrai.
Sinon, je reste sur cette drole d'impression, ça ne m'empêche pas d'aprecier le niveau ^__^
moi aussi j'ai une drôle d'impression mais pas la même que toi Klaim...
Autant certains de tes dessins me plaisent, autant d'autre me répulse violemment.
Oui c'est sur, tu te cherches encore, mais il y a du potentiel.
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.