Le thread de Tetrapik

Dessin - Espace destiné a vos créations
Tetrapik
Intervenant valeureux :)

Le thread de Tetrapik

Message par Tetrapik »

Je crée ce soir mon petit thread pour poster mes dessins, afin si vous le desirez, de m'aider à progresser en me conseillant un peu

J'ai 30 ans, je suis sans emploi et j'en profite pour essayer de bosser le dessin. Je suis tombé sur Catsuka il y a quelques semaines (mois?) maintenant, ca m'a donné envie de progresser... Alors si vous avez des conseils sur la technique, l'artistique, l'anatomie, tout en fait et que vous voulez m'aidez, n'hesitez pas! Et je serais tres heureux d'avoir des corrections rouges sur mes dessins si vous en avez le temps!

Ce soir juste un petit dessin de Dollsuka et Panzuka, les persos que j'ai fait pour "un compagnon pour Capsuka" ( J'ai créé mon thread pour qu'il soit plus aisé de recevoir des critiques... ) Un petit délire à la appleseed...

Image

A plus
Modifié en dernier par Tetrapik le jeu. 12 oct. 2006, 10:26, modifié 4 fois.
Tetrapik de tetrabrak, tout...

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

c est bon Yak on t as reconnu !
pas malin de signé !
lol

bon bin chuis pas le meilleur un mais j ai un droit de parole,

chais pas d un premier coup d oeil on a pas vraiment l impression que le bordel se referme et qu elle ai la place pour s y installer...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Sterna a raison.

De plus, le fond est caca, à bannir... ça fait remplissage et ç'est bizarre que le "décor" file dèrrière le dessin à vive allure comme ça.
De tout façon, si ils (le panda et la meuf dedans) sont sensés être sur un surf-antigrav'... et avancer, leur posing n'est pas cohérant.

J'aimerai bien voir le dessin au trait, parce que les couleurs ne l'aident vraiment pas, je suis s^r qu'il est mieux sans, y'a un "truc" que j'aime bien, dedans...

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

MON DIEU........

IL EST !

CHARLES INGALLS !!!

Image
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Florence
Drunken master

Message par Florence »

Ouais... Un mythe ce Charles.

Pour ce qui est de l'illustration, je trouve l'ensemble sympathique; l'idée me plaît bien, la pose aussi.

Pour le fond.... Tout a été dit. Le parapluie, l'est bizarre non?

Pis pourquoi la demoiselle a le logo EDF sur le haut de la poitrine? :kinterro: Le C de Catsuka à la place, c'était plus convenu, mais... Le problème qui se pose principalement en ce qui me concerne c'est de savoir comme elle peut entrer là-dedans, ça paraît étroit et très propice aux phlébites, embolies et autres problèmes de circulation! Petit manque de "crédibilité" en gros. On voit mal le tout se refermer sur elle sans qu'elle y reste. Ca vient peut-être d'un léger manque de profondeur, globalement.
Le trait aussi, est agréable est plutôt vif mais va dans ce sens parce que ça manque de déliés, le volume n'est pas vraiment présent.

Malgré ces quelques "défauts", l'ensemble fonctionne quand même bien, c'est dynamique.

Affaire à suivre. :kfniko:

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Même critique que precedemment :
La "place interieure" trop petite, le decor qui defile,...
En plus je trouve le panda assez mal foutu > Jambes bancales, tout le poids en avant. Il devrait se casser la gueule et ça se sent.

par contre, comme trantkat, j'ai l'impression qu'il y a qqc de pas mal dans ton dessin au niveau du trait (toute la partie centrale avec la meuf et les panneaux).

Le parapluie, c'est pour faire comme Totoro ?

Florence> Le logo de edf que tu vois, il me semble que c'est plutot une fleur de cerisier. On retrouve souvent ce symbole dans les mangas et univers japonisant.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

kres
Otaking !

Message par kres »

non la petite cité dans la prairie n'etait pas une legende
et la famille des ingalls c'etait la pire des bande

souvenirs rapesques sic
Modifié en dernier par kres le mar. 24 janv. 2006, 10:52, modifié 1 fois.
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Mawai
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Mawai »

Yo Tetrapik!

J'aime bien ton illu mais j'ai l'impression que la meuf elle est serrée :kinterro:
B'Haine Mo'Fucka

JEF
The king of posters

Message par JEF »

perso je trouve que l'on ressent que la main de la demoiselle souléve la tête du panda... bref du chipotage étant donné que l'essentiel a était dit

Tetrapik

Message par Tetrapik »

Merci à tous pour vos commentaires

Alors je vais être studieux et me faire un petit récapitulatif

1) La fille est trop serrée dans sa machine, on se demande si elle tient à l'intérieur :

En fait j'essayais de la faire se redresser un peu mais vu l'unanimité des remarques la dessus c'est complêtement raté... J'ai essayé de créer un peu plus de profondeur ci-dessous mais bon, pour ce dessin c'est un peu mort...

2) Le fond qui est du remplissage de dernière minute à 300%... "à éviter" c'est noté!

Histoire du surf: Je voulais faire le sol, j'ai fait 2 traits, ca a fait un surf; j'ai gardé... Et bah j'aurais pas du, la pause ne s'y prettait pas à première vu... Je pense que c'est pour ça que ce n'est pas cohérent

Image

3) La fleur de cerisier. C'était pour que l'on reconnaisse bien ma petite Geisha que j'avais posté avant ( page 10 d"un compagnon pour capsuka )

Le parapluie: Je cherchais un ptit détail loufoque et maintenant que tu me le dis c'est vrai que ça fait tout à fait Totoro...

4) La pause : Pour certains ratée pour d'autres ça va... Est ce que sorti du contexte du surf penché ca passe mieux? ou non? Moi ça me gene pas trop mais je ne suis pas un pro j'ai du mal à voir ce qui ne va pas

Comment l'arranger s'il vous plait? Jef, comment arranger le bras de la fille?

Image

5) Alors Trantkat et Fik vous vouliez voir le trait... Je pense pas que ce soit une excellente idée parce que je suis archi nul en encrage, je dessine pas je repasse, c'est peut être de la que vient le probleme alors j'ai un peu peur de votre réaction... De plus sur ce dessin je n'ai fait pratiquement aucun délié pour faire simple. Le problème vient peut etre aussi du fait que je dessine en tout petit (ici, un demi A4 )

Dans tous les cas, dites moi comment l'améliorer, merci

Image

C'est long, merci à ceux qui auront tout lu
Modifié en dernier par Tetrapik le mar. 24 janv. 2006, 18:11, modifié 1 fois.

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

ne pas confondre jef et jep.
Jle trouve pas mal moi ce bras, il a juste un trait au niveau du coude qui apparmment appartient a la combinaison, mais qui aurait tendance a indiquer une mauvaise ligne rentrante. Deux ptits traits a revoir quoi.

Mais a part comme d'autres lont dit, le fond, jtrouve ca bien sympa !
la vie est un paradoxe...

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Ben tu vois je trouve que sans la colo, il passe vraiment mieux.
Ca n'empêche pas certaines petites erreurs, mais c'est pas flagrant.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

JEF
The king of posters

Message par JEF »

Tetrapik a écrit :Comment l'arranger s'il vous plait? Jef, comment arranger le bras de la fille?
ah nan! le bras n'a pas de fautes d'anatomie ou autre, j'ais juste dis que je ne ressent pas trop le lever de "casque tête de panda". Il ffaudrait juste faire une pose plus caricatural du poignet genre cassé le poignet. Sinon ... voila... dés que je peux je te montre un exemple.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Oué, il est mieux au trait.

Tu veux pas le reprendre en plus grand, histoire d'aérer le trait au niveau des détails... et de rajouter des structures dans le cockpit... ainsi que remettre les "portes" dans la pers... là, c'est un peu bancal, et ça manque de profondeur... les portes quand elles se ferment, on dirait qu'elles vont l'écrabouiller, la minette.
Bon, et puis le porte cannette et le filet à magazine... c'est rigolo, mais là ça le fait pas en terme de design... s'tu vois c'keuj'v'...

Quant au bras, on ne sent pas le mouvement, en effet, il faudrait qu'il soit moins "ouvert"... mais du coup, faudrait faire un raccourci pour avoir le coude quasiment de face.

Edit> Genre:

Image
... Et faudrait retoucher un peu l'assise au sol du panda... il tient pas super debou, kamême.

Tetrapik

Message par Tetrapik »

Barth> Ok, en fait faut faire gaffe à ce que certains détails du dessin (la les traits de la combi) n'interagissent pas de maniere negative sur la perception... Je ferai attention

Bon, vous semblez tomber d'accord sur la colo... :kgrin:
C'est marrant je pensais vraiment le contraire... Ma couleur doit etre a chier... :kpleure:

Oki si j'arrive à corriger les defauts, il faudra me donner des traits directeurs pour reussir ma colo!!!

Pour la position de la fille, j'essayais qu'elle est le meme jeux de hanche que le panda, mais bon si l'assise du panda est bancale...

Bon allez j'essaye de refaire tout ça avec tous vos conseils, merci à tous Jef Fik Barth et merci bcp à Trantkat pour le temps passé à faire la correction

Répondre