bd

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
souv
The king of posters

bd

Message par souv »

Ben tit délire,
Les planches sont un peu inégales, je me suis lancé sans faire vraiment une étude des personnages, donc ils ne se ressemblent pas au début -_-... p'tet une suite ... des tests niveau lumières , ambiances, donc pas mal d'erreurs :S, tests cadrages etc ...

Image
Image
Image
Image
Image

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

héhé.
Ben il y a là dedans des trucs que j'aime bien, puis je trouve l'histoire sympa.
Mais ça fait echo à un projet que je connais c'est peut être pour ça.

Les plans fonctionnent plutot bien, je trouve que le style jetté fonctionne bien pour cette histoire (mais quand bien même ça ne fonctionnerait pas, tu as là un bon story).

Pour te citer certaines de tes erreurs...
1_ere planche, 3_eme case, je comprends pas bien ce que fait le gamin, c'est pas tres clair (on dirait qu'il s'étire).

2_eme planche, il y a un truc qui ne fonctionne pas super : dans la premiere case on dirait que le mec en trottinette s'éloigne (donc j'ai cru qu'il insultait l'autre de grosse tête... ce qui est tout de suite infirmer par la case suivante), puis en case 3, le gamin "rayé" parle à qqn d'autre qui lui demande si il a fini ses devoirs. Comme je ne voyais pas la casquette, je ne pensais pas qu'il s'agissait de gamin "trotinette" mais de la mere de mr "rayé".
C'est un détail mais ça compte.

PLanches 3 4 et 5, ça fonctionne bien je trouve.

pour la 6, je trouve que la case du bas les traits de vitesses lateraux sont ratés et nuisent un peu au mouvement (j'ai l'impression qu'il se releve d'un coup en baissant les bras).

PLanche 7 8 9 et 10, ça va.

voilà

Edit : j'ai oublié de citer le "enfermer" que l'on a du mal à lire...on lit "enfer" et "mer", dommage.
Modifié en dernier par fik le roux le mer. 25 janv. 2006, 10:08, modifié 1 fois.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Pierrick
Beat Takeshi

Message par Pierrick »

Génial, t'as posé des ambiances vraiment intéressantes, et ça raconte quelque chose en plus..

Continue tes délires !

PtiMogwai
Intervenant valeureux :)
Localisation : la porte pourrie à côté du kebab, 3è etage, cellule gauche.

Message par PtiMogwai »

pareil, y'a un bon story, là.
même si j'ai eu du mal à lire certaines cases... par exemple les 2 cases en plongée (planche 4 à la fin, et planche 9) qui ont besoin d'etre ... nettoyées ? précisées ?

yak
Newtype!!!

Message par yak »

pareil, je trouve cette ebauche interessante. Il y a une ambiance qui se dessine. Il y a juste les tronches des momes qui ne ressortent pas encore mais vu que t'es en train de chercher à ce niveau. bon courage pour la suite.
GOD FINGER!!!!

souv
The king of posters

Message par souv »

:kniko:

Fik>
Mais ça fait echo à un projet que je connais c'est peut être pour ça.
Ah ... j'ai fait ça sans prétention, mais bon p'tet quil faut j'ai plus d'ambition et le prouver en éliminant les responsables du projet qui ressemble à ce que je fais! :kbof: :klourd:
Les plans fonctionnent plutot bien, je trouve que le style jetté fonctionne bien pour cette histoire (mais quand bien même ça ne fonctionnerait pas, tu as là un bon story).
C'est vrai que je fais tut en premier jet, tout encré dirctement, alors quand c'est pas clair dans ma tête ça se retranscrit direct, sur la feuille, et je progresse lentement, quoique des fois ça part en freestyle^^. Et toujours le probleme d'avoir un trait plus efficace ... plus lisible même s'il n'est pas clean, être plus compréhensible ...
:kbof:
2_eme planche, il y a un truc qui ne fonctionne pas super : dans la premiere case on dirait que le mec en trottinette s'éloigne (donc j'ai cru qu'il insultait l'autre de grosse tête... ce qui est tout de suite infirmer par la case suivante), puis en case 3, le gamin "rayé" parle à qqn d'autre qui lui demande si il a fini ses devoirs. Comme je ne voyais pas la casquette, je ne pensais pas qu'il s'agissait de gamin "trotinette" mais de la mere de mr "rayé".
C'est un détail mais ça compte.
Je note , je note, tout a une importance tu as raison, surtout que au début il n'y a pratiquement pas de dialogues ou de présentations, qui pourrait aider à la compréhension, je suis ravi que tu t'y es interessé et globalement compris ^^! Oui en effet ce n'est pas sa maman, et j'aurai du faire comme les autres par la suite, identifier le perso avec sa casquette. (ah sinon pour la premiere planche, oui le gamin s'étire bien ^^)
pour la 6, je trouve que la case du bas les traits de vitesses lateraux sont ratés et nuisent un peu au mouvement (j'ai l'impression qu'il se releve d'un coup en baissant les bras).
C'était beaucoup plus efficace sans trait, c'est clair, surtout que je voulais pas exprimer de vitesse, voulais exprimer la force, jaurais ptet mis des traits de fond verticaux, ou une cascade un truc comme ça ... jai fait mes traits apres jai eu des suers froides ... sur pas mal de plans , voulant essayer d'intégrer des ambiances, j'ai eu des effets heureux et dautres malheureux, plus malheureux ... : p
Après ça peut se retoucher ptet sur ordi mais ... toshop et moi ...
Edit : j'ai oublié de citer le "enfermer" que l'on a du mal à lire...on lit "enfer" et "mer", dommage.
Plus de lisibilté dans les textes, attention à l'écriture, merci Fik :kgrin: !

Pierrick>
Génial, t'as posé des ambiances vraiment intéressantes, et ça raconte quelque chose en plus..

Continue tes délires !
Merci Pierrick, j'ai cherché à mettre des ambiances, j'avais out laissé au tait au début, j'avais peur de nuire a la lisibilité, et jai pris des risques, si on peut dire ça comme ça, parce que même ce qui peut paraitre comme gribouilli jai peu de le détruire, du coup je n'avance pas, je me fais violence ... a mon echelle.

PtitMogwai>
pareil, y'a un bon story, là.
même si j'ai eu du mal à lire certaines cases... par exemple les 2 cases en plongée (planche 4 à la fin, et planche 9) qui ont besoin d'etre ... nettoyées ? précisées ?
Ouip, y a pas mal de choses pas claires :kbof:, apres si je vais "nettoyer", je ne pense pas, dans ce métier, il faut faire beaucoup plus qu'un seul jet, même en illustrations, là , c'est plus parti du trip délire mais en me disant toujours ça, j'aurai que des délires et pas de choses à montrer et compréhensibles de tout le monde ... Ne pas avoir peur de refaire plusieurs fois le même dessin, la même case ... Je me fais souvent mon auto critique, et souvent ça me coupe l'envie de dessiner ... démoralise quoi.

yak>
pareil, je trouve cette ebauche interessante. Il y a une ambiance qui se dessine. Il y a juste les tronches des momes qui ne ressortent pas encore mais vu que t'es en train de chercher à ce niveau. bon courage pour la suite.
Tout à fait , surtout sur les premières planches, moi je sais quil n'y a que deux personnages , mais pas vous, comme le disait Fik, on peut croire à l'arrivée d'une tierce personne dans l'histoire. Mais vais me hater a faire une tite suite. Merci.

Merci les mecs!!! ^^

malec
Otaking !

Message par malec »

je me trompe peut etre mais ca me fait furieusement penser a twenty century boys. je sais pas pourquoi mais j'ai direct tilté dessus. apres c'est ptet que c'est parceque ce sont des gamins et qu'il y a une histoire de monstre. Mais bon je sais pas.

toujours est il que c'est quand meme bien simpa. ca donne envie de voir ca un peu plus precis :kniko:

violy
Intervenant valeureux :)

Message par violy »

j'ai eu la meme tiltation que malec ^^

sinon l'ambiance du truc est vraiment tres chouette

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Pareil pour le coté 20th Century Boys, voir même un peu Miyazaki sur certains persos de face.

Franchement très sympa, je veux voir la suite !! :kbisou:

Cockhole Kid
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Cockhole Kid »

Yo Souv', (bien ou bien?)

C'est plutôt frais ce que tu nous as fait, je rejoins les avis des autres sur la clarté et tout et tout.
J'espère que ce n'est pas ce qui te dispense d'aller en cours de nu cette semaine, quand même? muhahaha!
Bises.
K.

souv
The king of posters

Message par souv »

Malec>Violy>Rakugaki> Avec du recul, je me dis que ouais ça ressemble, j'entend que ça ressemble à du "manga" aussi :kgrin: , c'est p'tet mon subconscient, vu que j'adore 20th century boyz et chihiro (y a le t-shirt rayé, pas voulu la référence mais , c'est un signe simple et distinctif pour différencier les 2 personnages, ainsi que la casquette)
Et merci pour l'enthousiasme !

Cockholekid> la semaine est bientot écoulée ...

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

j'adore ton mini batman sur ton blog(a coté du mec tshirt "noir")

sinon le story y a une certaine ambiance .c'est frais

...la suite
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Répondre