En fait je poste, parce que je suis paumé, je sais pas trop dans quel sens évoluer, vu que j'ai l'impression de tourner en rond depuis quelques mois...même peut etre + .

Voila voila ^^.
Et moi je kiffe les meubles 19e, ainsi que les robes à froufrou (alors que j'ai jamais dessiné une seule princesse de ma vie), maintenant! Et puis surtout, raconter une histoire sans avoir à se lacher sur les "apparences" des choses(le look, les bombes nucleaires en pleine page juste pour donner du dynamisme, je caricature bassement bien évidemment, je kiffe aussi tout ça, la preuve mon dernier post sur mon thread, mais pas que disons) peuvent te demander des ressources expressives ailleurs au final. Par exemple, le fait de ne pas avoir à faire de perso "stylé", ou disons, "déjanté", c'est le mot, qui force à miser sur la personalité qu'on ressent en regardant un simple visage, courant, qui met en valeur le récit..etc..enfin je me comprend, après tout c'est mon trip donc je ne garanti pas que ça soit d'office pour tout le monde hein..hidro.j a écrit :toutafaédaccord...moi je kiffe les trains maintenant..Personnellemnt mon dossier de bd sur l'angleterre 19e m'a beaucoup appris
melody> troop cool le lien...ça fait des mois que je cherchais un truc du style.merci!