Ouais tavu? monkey powaa ^^

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
ouaigro
Guerrier Super Saïen

Ouais tavu? monkey powaa ^^

Message par ouaigro »

Salut ! bon allez j'me décide à poster quelques trucs, c'est le grand saut (sot?) :kpfff:

En fait je poste, parce que je suis paumé, je sais pas trop dans quel sens évoluer, vu que j'ai l'impression de tourner en rond depuis quelques mois...même peut etre + .

Image

Voila voila ^^.
Modifié en dernier par ouaigro le ven. 19 mai 2006, 22:04, modifié 4 fois.
Tu peux pas test, gros.

melody
Otaking !

Message par melody »

Qu'est ce t'appelle être perdu? (je connais ça, moi meme je fait de la merde en permanence a cause de ça)

Sinon, fait une bd, pour cadrer ton style, ça t'aidera trouver ton univers j'en suis sure si c'estpas déjà fait). Et fait des gars en mouvement, ça te changeras des poses chanmées mais qui sont surtout très stéréotypées "streetfighter" glaireux pour nenfants (mais parfaites pour chercher des nouveaux perso et costumes). Et completement pas bien pour s'entrainer au mouvement.

Sinon j'ai aussi un autre truc, va sur mon blog(passe le vite) et va sur les liens de mon blog, etles liens des liens de mon blog, et demande toi ce que tu aimes là dedans, et tu touveras peut etre des pistes. Il est bon je trouve, de se poser 5 minutes quelques fois.

Je dis tout ça au pif vu que je n'ai aucune idée de la nature de ton tournage en rond, et peut etre que tu n'aspas besoin de tout ça hein, mais je le dis dans l'absolu, comme ça c'est fait..

Et sinon faut quand meme que tu saches que tu dechires tout d'un trait de lumière, j'adore tes crobardsd'observation (souvent un peu raides question persos, où mal "sentis"), et certains dessins d'imagination aussi. (manquent de mouv, de poses, c'est bien tout!)

pouch
Otaking !

Message par pouch »

ouai tes petits croquis d'observation, et bien ils sont biens! tes persos genre cool street fight, ils sont cool! Mais j'aimerai bien voir plus et des peros en entier, avec tout et tout...
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

ouaigro
Guerrier Super Saïen

Message par ouaigro »

Ouais melody, merci pour tes critiques :kclindoeil:

Quand je dis que je suis "perdu", c'est le fait de retomber tout le temps dans les mêmes styles de persos, les mêmes réflexes à la con : Quand je dessine des personnages en ce moment, j'ai l'impression que je fais exactement pareil qu'il y a 6 mois, sans grosses améliorations...

Alors je me suis demandé comment sortir de cette boucle chiante: j'ai essayé de recopier quelques artistes , de reprendre leur style , et au bout d'un moment j'ai essayé de faire ma propre cuisine en reprenant quelques trucs à droite et à gauche, mais je me suis toujours insatisfait..
J'imagine que le temps résoudra tous ces problemes, mais bon j'aimerais bien savoir où je vais, tout de même ^^

Pour les poses en mouvement, je suis à 100% d'accord avec toi, je viens d'ailleurs de mater tes quelques planches, et ça arrache bien comme il faut ;) . Au fait je me demandais comment tu travaillais, est ce que tu utilises des photos? ou bien des croquis que tu as toi même réalisé auparavant ? Ou bien est ce que tu inventes tout au moment où tu dessines ?
Sinon, à part les dessins de breakers ou de basketteurs, comment progresser à ce niveau là? (paskeu y en a marre là ...)
Tu peux pas test, gros.

melody
Otaking !

Message par melody »

http://www.bilang.com/ est ton ami pour les mouvements. Et pis lelive aussi.

Ceux qui sont pas d'observation, c'est que de l'imagination, aucune photos ni rien, que de la bonne musique qui fait bouger ^^

Eh sinon ben si tu te renouvelle pas, cherche d'autres themes, le fait de faire une bd ou un projet inhabituel (c'est a dire par forcement du kung fu pas subtil), peut te faire reflechir a une autre approche du dessin. Personnellemnt mon dossier de bd sur l'angleterre 19e m'a beaucoup appris.

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

Personnellemnt mon dossier de bd sur l'angleterre 19e m'a beaucoup appris
toutafaédaccord...moi je kiffe les trains maintenant..

melody> troop cool le lien...ça fait des mois que je cherchais un truc du style.merci!
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

melody
Otaking !

Message par melody »

hidro.j a écrit :
Personnellemnt mon dossier de bd sur l'angleterre 19e m'a beaucoup appris
toutafaédaccord...moi je kiffe les trains maintenant..

melody> troop cool le lien...ça fait des mois que je cherchais un truc du style.merci!
Et moi je kiffe les meubles 19e, ainsi que les robes à froufrou (alors que j'ai jamais dessiné une seule princesse de ma vie), maintenant! Et puis surtout, raconter une histoire sans avoir à se lacher sur les "apparences" des choses(le look, les bombes nucleaires en pleine page juste pour donner du dynamisme, je caricature bassement bien évidemment, je kiffe aussi tout ça, la preuve mon dernier post sur mon thread, mais pas que disons) peuvent te demander des ressources expressives ailleurs au final. Par exemple, le fait de ne pas avoir à faire de perso "stylé", ou disons, "déjanté", c'est le mot, qui force à miser sur la personalité qu'on ressent en regardant un simple visage, courant, qui met en valeur le récit..etc..enfin je me comprend, après tout c'est mon trip donc je ne garanti pas que ça soit d'office pour tout le monde hein..

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Ben, c'est pas mal tout ça.

Pour ton sentiments d'être paumé, jm'en fous mais si tu dessines pleins de meufs à gros seins, je sais que tu trouveras ta voie.

Et puis te focalise pas sur le fait de tourner en rond en dessin, si ça se trouve t'auras un déclic qui se fera quand tu t'y attendras pas. mais que ça ne t'empeches pas de bosser parce que le déclic viendra surement du fait que t'as travailler pendant tant de mois ou d'années.
T'es pas obligé "d'évoluer" pour survivre, t'as lair d'avoir un bon dessin. dessine.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah ouéééééé bin c'est bien sympa, ça, dis moi ! Comme quoi, Beaulieu est très formatrice niveau dessin ^^

Bah écoute c'est bien bien tout ça, vraiment. Pour ton tournage en rond... moi je dirais, essaye de pousser plus loin, développe un univers personnel cohérent, des trucs du genre.

Kipidup !
TAMATAMATAMATAMA

ouaigro
Guerrier Super Saïen

Message par ouaigro »

Jep> Euh ça m'a juste entrainé à tracer des courbes de fonctions à la con mais bon... :klourd:

fik>Ouais je sens que je commence à trouver ma voie là...^^

melo> Bon euh puisque tu veux pas dessiner de filles en jupettes, je l'ai fait moi même hein...on est jamais aussi bien servi que par soi même héhé :kfcharme:

Ouais bon bha sinon je suis pas très satisfait de ces croquis, y a encore quelques couilles (oui, même sur les nanas )
Alors je vais essayer d'être + rigoureux dans mes prochains dessins.
Et surtout je vais essayer de m'y mettre sérieusement, au lieu de baver devant certaine dessins du forum.. :kfatigue:
Modifié en dernier par ouaigro le dim. 27 mai 2007, 13:53, modifié 1 fois.
Tu peux pas test, gros.

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

et mais en fait t'es une tite teupu toi

dommage que tu te sois un peu chié sur les tétons

pouch
Otaking !

Message par pouch »

elle super ta nana la , et tes singes ils defoncent, et t'es qu'une pute en faite! c'est vraiment cool tout ca!
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

ouaigro
Guerrier Super Saïen

Message par ouaigro »

Whoa c'est le plus beau compliment qu'on m'ait jamais fait ! merci :kclindoeil:
Sinon ouais pour les tétons, j'ai pas trop l'habitude d'en faire parce que dans mes cours de nus, elle en a des tout p'tits alors bon... :kpfff:

Euh sinon, j'en remets une couche avec mon singe ninja zarbi là...
Modifié en dernier par ouaigro le dim. 27 mai 2007, 13:55, modifié 1 fois.
Tu peux pas test, gros.

ouaigro
Guerrier Super Saïen

Message par ouaigro »

Hopla, re.
Modifié en dernier par ouaigro le dim. 27 mai 2007, 13:56, modifié 1 fois.
Tu peux pas test, gros.

morrow
Beat Takeshi

Message par morrow »

putain oué ya une chouette assurance dans le trait de tes nanas! plus sensible je trouve que le trait carré de ton singe qui est un peu vu et revu et plus rigide... p'tête que tu devrais tenter de dessiner le singe avec plus de souplesse?

PS: sympa le petit bout de nichon en bleu qui dépasse sur le dessin de la fille en rouge , ça laisse présagé le meilleur pour le reste de la page... qu'est ce que tu nous caches là hein?
Ce que tu n'as pas perdu tu l'as,
tu n'as pas perdu de cornes,
donc tu as des cornes...

Répondre