Trucs & astuces (sommaire en page 1)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

... au rimétrique.


:kpfff:


de..désolé.

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

nan nan elle était sympa...
Modifié en dernier par damien le mar. 13 juil. 2010, 20:36, modifié 1 fois.

Elrem
Intervenant valeureux :)
Messages : 62
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006, 12:23
Localisation : Quelque part au milieu de nul part.

Message par Elrem »

Salut berseker!

moi g le probleme avec le profil ICC! c'est vraiment relou ce truc!

J'avais le profil de base mais j'avais baissé le noir initialement à 300% à 295% pour limiter les noirs sur les traits fins (comme les petites typos par exemple). Depuis je bosse des colos sur des planches pour un auteur que je ne citerai pas ( :kfatigue: ) qui ma conseillé de passer en "US Web coated je-sais-pas-koi"..... Depuis mes impressions ne sont plus tres fidéles à mon rendu écran. :kpleure:

Help!

si tu comprends ce que je viens d'écrire je serai déjà tréseureux.......Parce que c'est pas que mon histoire est incompréhensible, même par moi même mais ça y ressemble
If I only take my pills....

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Bonjour,
Pour être franc, je suis loiiin de bien m'y connaître dans le domaine et je risque complètement de dire des bêtises.
Pour ta question, dans un premier temps, comme pour Sterna, je demanderais si tu parles bien du profil ICC (que tu utilises au moment d'imprimer) ou de ton espace de travail (le menu "couleur dans "Photoshop) ?
Une chose que je n'ai pas trop comprise, c'est quand tu dis "mes impressions" : est-ce que tu parles des impressions que tu fais sur ton imprimante en dehors du travail avec ton dessinateur, ou des impressions de ton imprimeur ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Elrem
Intervenant valeureux :)
Messages : 62
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006, 12:23
Localisation : Quelque part au milieu de nul part.

Message par Elrem »

Merci de ta réponse rapide^^

En fait, il s'agit bien du profil ICC. Dans l'espace de travail, aucune différence entre mon ancien profil et le nouveau. Mais quand j'imprime, ou dans le visionneur d'image par défaut de windows, ben la différence est claire.

Pour l'instant, il s'agit bien de mon imprimante, chez moi. Justement, je cherche à éviter la surprise une fois en rayon.

Au pire, je demanderai à l'éditeur. Mais bon, on me donne tellement de versions différentes que j'en viens à douter de tout le monde... :kpleure:
If I only take my pills....

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

J'aurais tendance à te dire, mais c'est à prendre avec des pincettes, que le résultat donné par ton imprimante ne doit pas te servir de référence, dans la mesure où ses caractéristiques et les profils ICC pour lesquels elle est prévue ne correspondent à priori pas à ceux de ton imprimeur.
La question, probablement naïve, que je te poserais est : "est-ce que tu ne peux pas contacter directement l'imprimeur ?"
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Elrem
Intervenant valeureux :)
Messages : 62
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006, 12:23
Localisation : Quelque part au milieu de nul part.

Message par Elrem »

"les profils ICC pour lesquels elle est prévue ne correspondent à priori pas à ceux de ton imprimeur."

D'où mon inquiétude... :kpleure:

Mais de toute façon, ça va se finir comme tu dis, je vais demander aux pros qui bossent avec l'editeur ^^

en tout cas merci de ton attention :kgrin:
If I only take my pills....

Avatar du membre
Alrob
Otaking !
Messages : 973
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 19:31
Localisation : nantes.com
Contact :

Message par Alrob »

salut a tous, je viens de voir un sujet sur la chaine game one qui parle d'un blog de formation a différent logiciels..
je vous met le lien: http://www.wisibility.com/

je trouve ca vraiment bien fait,
il s'agit donc de tutoriaux sous forme de vidéo..

voila,

[edit] je viens de le parcourir un peu plus..
donc je confirme que c'est trés bien fait. pour l'instant ca parle surtout des bases, mais le blog débute.
je précise que c'est gratuit ^^.

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

ékucélent! Merci Alrob :kclindoeil:
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
Doudz
Serial poster
Messages : 418
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 16:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Doudz »

Ha mais c'est très très bien ton adresse Alrob!
Il y a même le sujet "qu'est ce qu'un pixel" ! je vais envoyé ça à plus de 99% de mon entourage qui continu a me poser la question : "je viens de t'envoyer la photo de la petite dernière en jipègééé par mail, tu pourras m'en faire un poster de 120 X 280 cm steup toi qui travail dans l'imprimerie chez disney..." :kfatigue: ...

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Question Les Babys!

Alors est ce possible de redessiné au stylet directement sur un tracé "plume" tout en respectant bien les courbes/Beziers du tracé, plutôt que de faire clique droit et "contour du tracé" ce qui ne revient pas à la meme chose car on ne contrôle pas la variation de la pression. Ceci me permetrait de faire des formes simples et motifs, avec la brush de mon choix, des niveaux de pressions de mon choix avec plus de contrôle sur le rendu final.

Ps: j'ai essayer, j'ai rien trouver.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
janik
Intervenant valeureux :)
Messages : 93
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 22:29
Contact :

Message par janik »

sterna> Comme l'a dit berseker les profils ne sont pas liés au pays, mais d'après ce que m'a dit mon prof de com visuelle ,pour l'espace colorimétrique c'est le profil prépresse E U dans toshop..mais bon ca dépend de pas mal de choses à vrai dire..au final on est toujours surpris à l'impression et même avec une imprimante pro.

Avatar du membre
Nourasian
Yankee
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2006, 3:39
Localisation : Costa Rica
Contact :

Message par Nourasian »

C'est Quoi = 3-Passez l'image en RVB ou CMJN selon le besoin et cliquez NON lorsqu'on vous demande si vous voulez fusionner les calques.

J'ai rien compris!!!! :kbof: :kbof: :kbof:

Avatar du membre
OusS
Guerrier Super Saïen
Messages : 212
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005, 12:12
Contact :

Message par OusS »

bonjour

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Nourasian> Va d'abord te présenter -ICI-

Puis poste tes dessins dans un nouveau thread rien qu'a toi -ICI-
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Répondre