c'est nul, il faut dessiner tout le temps (je suis encore loin de respecter cette loi, surtout qu'en ce moment je suis plus feignant par rapport à l'année dernière ), reproduit les lieu, les gens, les gens ou encore tes mangas et tes animes préférés mais fais-le tout les jours ! c'est comme ça qu'on méninge son talent artistique.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !
sakura> je te conseille de dessiner avec plus de contraste .... car on voit rien du tout! °__°
prends des crayons B, 2B ou plus gras.
n'hésite pas a appuyer ...
et puis dessiner une fois ou 2 par an ............ euh? pourquoi t'aimes dessiner? ça veut aussi dire que tes prochains dessins seront dans un an? ou tu comptaisprofiter de l'émulation de ce forum pour te mettre à dessiner plus souvent ?
j'ai plusieurs types de crayons dont du B, je sais que j'ai le défaut de ne pas assez appuyer, mais je fais des ombrages maintenant, je progresse...
j'adooooooore le dessin sinon, je suis autodidacte mais entre mon boulot, la gestion de mon site et admin d'un forum, et accessoirement un cher et tendre, je suis bien occupée ^__^
j'aime bien prendre le temps de choisir mes modèles, de tater la feuille...
pour ce qui est du forum, je l'ai découvert hier en faisant une recherche sur gigi, et comme je ne suis plus satisfaite des fora ou je suis maintenant, je me suis dit que ca serait bien de tester d'autres fora comme celui la pour voir si je retrouve la flamme du net comme je l'ai connu ya qq temps ^^
mais si on me stimule à faire des progrès je ne vois pas pourquoi je ne ferai pas plus de dessins ^__^
bein l'âge .. disons que ca oriente les critiques . si tu avais eu 11 ans j'aurais trouvé ca vachement bien pour ton âge ...
les chausettes roses , c'est un élément indispensable pour progresser . regarde hidro .. il a le kawai spirit lui . achête en une paire et post nous les photos .
pour le dessin , essai aussi de ne pas faire que du recopiage . tente de construr tes personnages , renseige toi pour prendre quelques notions d'anatomies et de pers , et un style personnel viendra naturellement s'y superposer . ca t'évitera aussi de trop t'enfermer tout de suite dans des codes et automatismes de dessin manga . bon courage .
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]