Voilà une petit extrait de mon projet bédé.
Alors je crée ce thread à la demande de Jesus et Dark Jeanne qui voulaient voir comme j'applique (très mal) ce que j'explique sur la mise en page et la mise en scène

Comme je suis illustrateur à plein temps pour une boîte de figurine, je n'ai pas trop le temps de m'éterniser en regrets, du coup je fonce (appelez ça une fuite en avant si vous voulez).
Il y aussi le fait qu'avant d'attaquer des pages qui pourraient très bien me servir de crayonné je ne fais pas de story board, c'est à peine si j'écris mon scénario à l'avance.
Je fais cette bédé parce que j'ai des personnages que j'ai envie de faire vivre (ma compagne m'aide bien aussi pour affiner leur caratère).
edit 2009: je retire le résumé qui est trop explicite sur la suite de ma BD.
Je pense que ça tiendra en 4 tomes de 180pages. Je n'en suis qu'à 86p de crayonné en 2 mois de travail (en dehors des heures de boulot). Je pense que je peux au moins recadrer certaine cases mais dans l'ensemble c'est ce que je pense utiliser pour passer au clean derrière.
Ce que j'apprends sur la mise en page, je l'apprends sur le tas en revoyant mes erreurs, lorsqu'elles sont trop flagrantes je gomme mais si c'est potable je laisse passer (encore par manque de temps).
Si je pouvais je vous montrerais tout ce que j'ai fait, mais ça prend un temps fou de scanner tout ça, puis recontraster etc...
Je vous mets les images en direct parce que j'en ai ma claque des pubs sur imageshack...