comme le dis chron ,le thème de la conspiration a été maintes fois éculé .Le Da Vinci code qui surfait sur ce thème conspirationniste a eu l'intelligence de se tourner vers un sujet pas encore trop dévelloppé (entre autres choses)
Ton scénario ,pour ce que j'en vois ,ne fait que ressassé des idées déjà vues et revues ...la CIA ,les scientifiques nazis ,l'infiltration des multinationales. Tu aurai parlé de Satan et des forces de l'enfer ,c'était pareil.
en gros ,si tu veux vraiment rester sur le terrain de la conspiration ,creuse toi les méninges pour trouver quelque chose de plus captivant pour le lecteur .
le découpage ,sans etre mauvais en soi m'a procuré beaucoup de difficultés pour comprendre l'action. Vu que je ne suis pas un professionnel de l'art sequentiel ,mes explications risquent d'etre casse gueule...disons que c'est un ressenti
les situations convenues ? tout simplement l'escapade jusqu'à la voiture et surtout son face à face avec son patron ...d'où ma boutade sur le fait qu'il rende sa plaque et son flingue .J'ai l'impression d'avoir déjà vu maintes et maintes fois ces scènes .Et toi aussi je suppose ,çà fait partie du genre de scènes bien ancrées dans l'imaginaire collectif.
l'univers est bateau car ils sont sur les docks
plus sérieusement çà rejoint l'impression de déjà vu évoquée plus haut .Des agents infiltrés ,des méchants avec des kalach, un patron sans coeur ,un héros tete brulée. Tout çà a déjà été trop vu
pose toi la question de savoir ce que tu apportes au genre ,qu'est-ce qui fait que ce scénario est singulier et que le lecteur aura envie de lire la suite
c'est bizarre j'ai eu d'autres son de cloche de professionnels du scénarios qui m'ont dis exactement le contraire de toi
et bien libre à toi de les écouter ,je n'ai pas de légitimité à déblatérer sur le scénario....juste un avis sur un forum public
patrou>bah ,il me semble pas que les grecs parlaient de complots nazis non?
c'est pas méchant non plus ,çà lui permettra de s'améliorer