[STORY-BOARD] Pour une poignée de diamants

Dessin - Espace destiné a vos créations
fabteam
Yankee

[STORY-BOARD] Pour une poignée de diamants

Message par fabteam »

Bonjour, je vous poste les 4 planche story boardés de mon histoire courte, pour une poignée de diamants dont vous pouvez lire un extrait du scénario ici.

http://www.del-k.com/scenar/pupdd/puddd_preview.pdf

Vous l'aurez compris je suis donc au scénar ...

Dessin by ManuHead

Image

Image

Image

Image

Story-Board by MANUHEAD
Toutes vos remarques seront des plus constructives merci :D

Planches + grosses ici :
http://www.del-k.com/scenar/pupdd/MANUH ... 1_1024.jpg
Modifié en dernier par fabteam le mer. 13 déc. 2006, 19:59, modifié 1 fois.

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

et à la planche suivante ,il rend sa plaque et son flingue c'est çà ?

fabteam
Yankee

Message par fabteam »

Fikey a écrit :et à la planche suivante ,il rend sa plaque et son flingue c'est çà ?
Si tu savais :kpfff: :kpfff: :kpfff: :kpfff:

fabteam
Yankee

Message par fabteam »

Fikey a écrit :et à la planche suivante ,il rend sa plaque et son flingue c'est çà ?
Bon aller un petit indice ... effectivement y'a une histoire de flingue 2 planches plus tard mais pas comme tu l'annonce ... :kclindoeil:

Finallement merci ca veut dire que mon scenar marche bien et que l'on ne s'y attend pas :kbisou:

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

bon ,t'as pas du comprendre ma première boutade

sans vouloir te vexer ,ton histoire est ultra convenue et à la limite du mauvais gout (les méchants scientifiques nazis ,la conspiration ,t'avais pas plus cliché comme méchants?).S'ajoute à çà un découpage qui fait que j'ai du m'y reprendre plusieurs fois avant de comprendre et un univers aussi attendu que les situations convenues qu'il décrit .

et évite les patés de texte comme la page 4

question ,c'est toi qui a fait le dessin de ce storyboard?

fabteam
Yankee

Message par fabteam »

:kpfff:

ah bon je pensais pas que c'était si convenu, si illisible et si nul que ca désolé là j'ai compris :kclindoeil:

non ce n'est pas moi qui ai fait les dessins

fabteam
Yankee

Message par fabteam »

Fikey a écrit :bon ,t'as pas du comprendre ma première boutade

sans vouloir te vexer ,ton histoire est ultra convenue et à la limite du mauvais gout (les méchants scientifiques nazis ,la conspiration ,t'avais pas plus cliché comme méchants?).S'ajoute à çà un découpage qui fait que j'ai du m'y reprendre plusieurs fois avant de comprendre et un univers aussi attendu que les situations convenues qu'il décrit .

et évite les patés de texte comme la page 4

question ,c'est toi qui a fait le dessin de ce storyboard?
c'est bizarre j'ai eu d'autres son de cloche de professionnels du scénarios qui m'ont dis exactement le contraire de toi alors j'aurai quelques questions stp :

- en quoi une consipiration c'est ultra convenue ?
- qu'est-ce qui te choque dans le découpage ?
- Quels sont en particuliers les situations 'convenues' ?
- Quels sont aussi les éléments qui font que l'univer est bateau ?

Merci de m'aider pour comprendre ce qui ne fontionne pas :kniko:

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

en quoi une consipiration c'est ultra convenue ?
X Files? "Conspiracy Theory" ("Complots" en VF avec Mel Gibson), le Da Vinci Code (même si ne l'ayant pas lu, je ne sais s'il y a vraiment une conspiration dans l'histoire, mais c'est bien le genre), "A scanner Darkly"? Voilà pour des titres qui me viennent de suite en tête, il faudrait pas se fouler des tonnes pour en trouver beaucoup plus dans quelque genre que ce soit ou le traitement qui a été donné à ce sujet. Ca ne veut pas dire que tu ne peux pas dire quelque chose de nouveau sur le sujet, mais t'as intérêt à t'accrocher pour capter l'attention du lecteur, ou alors ça peut n'être qu'un prétexte et faire autre chose de ton histoire, mais tu ne feras pas gober la surprise innocente du héros "Oh mon dieu, c'est une conspiration, c'est trop z'affreux."
Pour le découpage, c'est peut-être ton board qui est un peu trop rough, mais les jolis cases carrées avec rien qui déborde, ça m'a l'air d'être super dense et très "Blake & Mortimer" dans l'esprit. Faut voir si c'est que tu recherches...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Je vous trouve un peu durs quand même. ( © Rafchan).

Si on va par là, tout a déjà été raconté depuis les Grecs.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Oui, tout à fait. C'est pour ça qu'il est dur de trouver une histoire qui puisse surprendre quand même à partir d'éléments déjà établis et exploités mille fois. Ce qui reste possible, hein, heureusement. Après, l'histoire peut être aussi un prétexte et vu 45 000 fois, mais ce sera autre chose qui donnera envie de lire la BD...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

fabteam
Yankee

Message par fabteam »

Pour ma défence, il reste encore 2 planches après ces quatres là :kgrin:

non storyboardés elles :kclindoeil:

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

comme le dis chron ,le thème de la conspiration a été maintes fois éculé .Le Da Vinci code qui surfait sur ce thème conspirationniste a eu l'intelligence de se tourner vers un sujet pas encore trop dévelloppé (entre autres choses)
Ton scénario ,pour ce que j'en vois ,ne fait que ressassé des idées déjà vues et revues ...la CIA ,les scientifiques nazis ,l'infiltration des multinationales. Tu aurai parlé de Satan et des forces de l'enfer ,c'était pareil.
en gros ,si tu veux vraiment rester sur le terrain de la conspiration ,creuse toi les méninges pour trouver quelque chose de plus captivant pour le lecteur .

le découpage ,sans etre mauvais en soi m'a procuré beaucoup de difficultés pour comprendre l'action. Vu que je ne suis pas un professionnel de l'art sequentiel ,mes explications risquent d'etre casse gueule...disons que c'est un ressenti

les situations convenues ? tout simplement l'escapade jusqu'à la voiture et surtout son face à face avec son patron ...d'où ma boutade sur le fait qu'il rende sa plaque et son flingue .J'ai l'impression d'avoir déjà vu maintes et maintes fois ces scènes .Et toi aussi je suppose ,çà fait partie du genre de scènes bien ancrées dans l'imaginaire collectif.

l'univers est bateau car ils sont sur les docks :kpfff:
plus sérieusement çà rejoint l'impression de déjà vu évoquée plus haut .Des agents infiltrés ,des méchants avec des kalach, un patron sans coeur ,un héros tete brulée. Tout çà a déjà été trop vu

pose toi la question de savoir ce que tu apportes au genre ,qu'est-ce qui fait que ce scénario est singulier et que le lecteur aura envie de lire la suite

c'est bizarre j'ai eu d'autres son de cloche de professionnels du scénarios qui m'ont dis exactement le contraire de toi
et bien libre à toi de les écouter ,je n'ai pas de légitimité à déblatérer sur le scénario....juste un avis sur un forum public

patrou>bah ,il me semble pas que les grecs parlaient de complots nazis non? :kpfff:
c'est pas méchant non plus ,çà lui permettra de s'améliorer

fabteam
Yankee

Message par fabteam »

Salut Fikey et merci pour tous ces conseils, je ne prend rien mal au contraire j'en profite pour "apprendre" dirons nous !
comme le dis chron ,le thème de la conspiration a été maintes fois éculé .Le Da Vinci code qui surfait sur ce thème conspirationniste a eu l'intelligence de se tourner vers un sujet pas encore trop dévelloppé (entre autres choses)
Ton scénario ,pour ce que j'en vois ,ne fait que ressassé des idées déjà vues et revues ...la CIA ,les scientifiques nazis ,l'infiltration des multinationales. Tu aurai parlé de Satan et des forces de l'enfer ,c'était pareil.
en gros ,si tu veux vraiment rester sur le terrain de la conspiration ,creuse toi les méninges pour trouver quelque chose de plus captivant pour le lecteur .
VRAI. Pour me défendre je dirai qu'ici tout n'est qu'un prétexte pour faire "rouler" mon histoire et ma narration ... évidement il est dur de faire avec un thème comme celui ci une histoire originale. Mais je pense que tout de même cela peut marcher si l'on sait la traiter de la bonne manière, avec énormément de suspense et de surprise (ce n'est que mon avis). Je pense que n'importe quelle histoire même la plus bateau peut être rendue passionnante rien qu'avec le traitement scénaristique que l'on va lui appliquer. Reste à être un bon scénariste ça c'est une autre histoire.
le découpage ,sans etre mauvais en soi m'a procuré beaucoup de difficultés pour comprendre l'action. Vu que je ne suis pas un professionnel de l'art sequentiel ,mes explications risquent d'etre casse gueule...disons que c'est un ressenti
ok
les situations convenues ? tout simplement l'escapade jusqu'à la voiture et surtout son face à face avec son patron ...d'où ma boutade sur le fait qu'il rende sa plaque et son flingue .J'ai l'impression d'avoir déjà vu maintes et maintes fois ces scènes .Et toi aussi je suppose ,çà fait partie du genre de scènes bien ancrées dans l'imaginaire collectif.

l'univers est bateau car ils sont sur les docks :kpfff:
plus sérieusement çà rejoint l'impression de déjà vu évoquée plus haut .Des agents infiltrés ,des méchants avec des kalach, un patron sans coeur ,un héros tete brulée. Tout çà a déjà été trop vu
Super alors le but de ma démarche a marchée et je suis content que tu ressentes ces quatre premières planches comme cela, c'était mon objectif. Il reste deux planches à cette histoire, et elle tu foutrons donc sur le cul si j'en crois ce que tu pense et si un jour tu as l'occasion de les voir ... puisque j'ai réussi à te convaincre d'une situation qui est a mille lieue de ce qu'elle est réellement ... et de ce qui se passera par la suite.

pose toi la question de savoir ce que tu apportes au genre ,qu'est-ce qui fait que ce scénario est singulier et que le lecteur aura envie de lire la suite.
et bien libre à toi de les écouter ,je n'ai pas de légitimité à déblatérer sur le scénario....juste un avis sur un forum public
et je te remercie pour ton avis !!
c'est pas méchant non plus ,çà lui permettra de s'améliorer
ca par contre c'est un peu prétentieux non ? :kpfff: :kpfff: :kpfff: :kpfff:

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Fikey=> certes non, mais quand tu lis les légendes basés sur certains dieux, selon leur sphère d'influence et leur caractère, on en est pas vraiment pas loin.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

ca par contre c'est un peu prétentieux non ?
comme tu y vas....
je ne prétend pas que mon avis est meilleur qu'un autre ,je voulais juste soulever des points qui me semblaient importants.

j'attendrai la suite (un jour) pour donner un avis sur la globalité de l'histoire

bon courage à toi

Répondre