Je me nomme Philou, on me donne des allures de barbares mais je frappe pas trop fort
Ca fait un pti moment que je dessine et comme RemiDoLL j'aimerais avoir des avis d'un oeil externe à mon entourage pour que je vérifie et analyse ce qui cloche ou déplait sur mes dessins ou croquis.
Voila quelques croquis non-retouchés en colorisation ( mais ça ne va pas tarder.. )
Voila j'éspére que j'ai pas trop chargé la page , j'attends vos coms ou critiques avec impatience, bonne journée.
Modifié en dernier par Exode le sam. 17 févr. 2007, 16:37, modifié 1 fois.
aH merde j'ai mal gere mon precedent post,ca c'est pas affiche en entier! dsl
Je trouve ca vachement cool!On sent que t'as un univers a toi.J'aime surtout le concept du marionettiste.Ils vont ensemble les deux dessins ou ca a rien a voir?T'as quelle age en fait?
On en veut d'autre!
save as
save as
save as
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]
Ah, ces éternelles impatients, qui paniquent dès qu'on ne leur répond pas plus d'un heure après... c'est normal hein.
Y'a un mélange de trucs sympa et de trucs plutôt clichés, mais surtout, c'est pas hyper bien construt tout ça, le premier punk de ton deuxième post est tout désarticulé au niveau de la ceinture scapulaire, par exemple.
Yep yep ! Mes préférences vont aux personnages urbains, surtout ceux qui ont des traits de fuite derrière ( geoffrey et thierry by you ) ils sont plus simples (détails, plis tout ça ) je trouve que ce sont les plus accrocheurs. Je note juste que pour le skinhead qui tient la marionnette, je viens de voir un petit defaut au niveau de l'épaule mise en avant, on dirait que son marcel est accroché en dessous , au niveau des aisselles, il me semble ! Voila voila on veut en voir d'autres évidemment
Ouai je sais Jep , en fait comme un con j'ais commencé par la main et l'alignement des épaules n'a pa très bien suivit mais j'aimerais bien le refaire en un pleu plus dark.
Oui M. Vincent le marionettiste (punk) contrôle avec folie la marionnette (rap)
Merci d'avoir répondu aussi vite , j'en suis reconnaissant.
Yo Conan !
ça fait plaisir de te voir ici !
Dans l'ensemble, je trouve ça cool.
MAIS (ouais ya toujours un gros mais apres ça), premierement, je trouve que il y a des trucs que tu fait... mais que tu maitrise pas totalement en fait. En clair, on dirais que tu choisis pas les poses de tes persos à l'avance par exemple. genre "je pose un bras comme ça c'est simple à faire". Ou que tu rajoutes des details vraiment inutiles juste pour remplir la page, comme le guerrier de profile. Ca le rend illisible je trouve.
Deuxiemement, tu oses peut etre pas assez inventer tes propres trucs, et aller dans l'originalité. J'ai l'impression que tu te contente de mettre des morceaux de choses que tu aimes bien dans tes personnages.
Troisiemement, continue parceque comme je te connais, t'as de l'imagination à revendre. Et parceque je kiffe ton staieuhl.
Voilàààà yé fini.
Non en fait Remi le 2 dessins que tu critiques ont été fait à l'arrache, le guerrier de profil date de 6 mois depuis je ne charge plus mes dessins comme ça, et le punk avec l'épaule dans la joue :s j'ai pas utilisé la technique de base ,celle que je fais tout le temps, c'est la technique hahah.... suspens ...?
des fils de fers ! en fait tout le monde la connaît
Ca me permet de rester dans les normes de l'anat.
Mais c'est vrai que les détails j'y bosse tout le temps mais c'est pas évident mais je ferais quelques crobz d'ici la pour recevoir des critiques sur mon amélioration.
J'aime bien le fatboy et le mec qui fume, après le design des persos heroic fantasy est un peu kitchouille. Faut faire des recherches! il peut y avoir une vaingtaine de planche avant de trouver le design final d'un perso (même si jle fais jamais huhu)
Sinon il y a pas mal de probs de dessin et de constructions comme l'a souligné JeP.
C'est sympas et on sent ta volonté de faire des poses dynamiques et interessantes!
Continue!
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo
La-dessus chui bien d'accord avec neozoom, exceptés les deux persos heroic-fantasy ( très detaillés ), il tente des poses interressantes et il hesite pas à se lacher (là-dessus t'as une bonne longueur d'avance sur moi Exode , héhé), donc voila faut continuer dans cette voie et améliorer les petits soucis d'anat' comme dit précedemment. Tchuss !
Et oui et oui l'anatomie ... Mais bon sans avoir pris de cours aux beaux arts ou des formations c'est un peu dur on va dire ..
Mais bon j'essaye d'y travaille tout le temps sur chaque persos en m'aidant de magazines de culturisme ou de bouquins d'apprentissage au dessin qui donne des conseils intéréssants ou alor je rgarde comment mes potes dessinent et j'enregistre comment il dessine tel ou tel muscle ou jambe etc ...
Enfin c'est travail de dur labeur .. qui a dis que dessiner c'était facile !