Bonjour. Je me présente : Vassilius, alias Sébastien, 18 ans, actuellement en Terminale L.
Comme nous sommes sur un forum consacré au dessin, voici mon site internet
Je sais que c'est loin du niveau de la plupart des posteurs de ce site, donc je suis préparé à en prendre un peu pour mon grade. Ne vous gênez pas, balancez vos critiques, du moment qu'elles sont constructives et que cela me permet de progresser...
Oups. Heu, art conceptuel, c'est de la conception de dessin. En fait mon site est encore en cours de construction, donc il n'y a que des croquis. Mais sinon, ça contiendra toutes les recherches sur les costumes et ornements de mes personages par exemple. En fait, tout ce qui ne tient pas du dessin fini mais plutôt de l'étude en vue d'un dessin fini. J'ai essayé de trouver un terme assez général...
Hem, je vais réfléchir avant de m'équiper d'un scanner au format raisin ou demi-raisin... En attendant voici quelques caricatures un peu simplistes réalisées l'année dernière. Il s'agit de moi et de quelques potes :
(Pour ma défense, je préciserai que je ne porte plus de tresse...)
(Note : j'aime effectivement bien la culture indienne, mais je suis pas hippie pour autant. En fait j'ai plutot eu tendance à sombrer dans le melodic métal tout au long des trois dernières années, ce qui n'a plus rien à voir avec la culture indienne...)
Bah, heu, sir ton site y'as des bon trucs en colo, (notamment un en noir et blanc dont je me rappelle plus le nom), par contre t'as des erreurs d'anatomie qui sautes assez aux yeux,
Je pense que le dessin d'observation, de nue, te ferai du bien.
Voila.
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.