DAaaAAzz.... Ton Univers ImpitoyaAAble....

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

Cool !! car je pense que c'est un peu ce qui était voulu !! :kmoqueur: (cf. le médaillon de la nana) :kclindoeil:

Merci pour ces compliments, le fanart d'AC plait beaucoup apparament !! j'voudrais tellement que ce ne soit pas le seul !

-------------------------------------------------
Question fondamentale : Comment vendre ses créations graphiques de manière légale et fiscalement correcte??
Plus de détails sur le thread dédié, merci d'y poster vos réponses.

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

Y'à pas grand monde pendant les vacances !! :kbof:

J'avais mis ça sur la page précédente
dAaZ a écrit :Salute !!

Petit UP pour vous poser une question fondamentale : Comment vendre ses créations graphiques de manière légale et fiscalement correcte??
Plus de détails sur le thread dédié, merci d'y poster vos réponses.


...et pour le principe du UP, voici un dessin récent dont la colo et les effets me posent problème

Image

Je n'arrive pas à recréer l'ambiance que j'imagine (quelques essais non concluants ET NON ABOUTIS)

ImageImage

Le concept : le démon vaincu, touché par la lumière et retrouvant ses couleurs angéliques

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

l encré se vaux tout seul, celui en couleur est trop primaire.

trop rouge pour rouge, jaune pour jaune...

le degradé pus a mort, fait un degradé à la main chais pas, mais un truc moins facile, automatique.

t'as l'air d'aimer le comix photoshopé de nos jours, bon chacun ses gouts, mais mate, meme dans le comix certains arrivent à faire peter le contraste a mort rien qu'avec le line ;p
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

C'est un peu dire de pointer ce qui va pas, ce qui va te faire progresser dans la colo...
autant la line est très bien, autant la colo chie de partout.
D'abords dans tes choix de couleurs, trop de couleurs franches différentes,
du noir noir, du blanc blanc, du rouge rouge, du bleu bon bleu ciel mais du bleu quand même, du jaune jaune,
du rose chaire rose chaire, de l'orange orange...
Pense à la base en terme d'ambiance... dans une scènes données, chaque couleur vont s'accorder,
en général de façon net dans les ombres, et plus subtile dans la lumière.
Pense au type de lieu, au type de lumière dans ce lieu, quel couleur de lumière, qui se diffuse,
ou alors qui va plutôt trancher, quelle heure de la journée, etc etc. Et fait un fond en fonction,
pas un dégradé noir/blanc comme ça boume qui veut rien dire.

Là, ça fait même kitsch (le thème aide pas, cependant).

Aide toi de photos, fait des études de doc en couleur pour voir comment s'accorde les couleurs,
et que les couleurs primaires pures, en vrai ça n'arrive quasi jamais.
Et tu peux étudier ce tuto, qui aie pas mal à avoir une vision correcte de comment circule la lumière,
tout ça tout ça : http://www.itchstudios.com/psg/art_tut.htm
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

:kpfff:

Merci de confirmer ce que je reprochais à ces tentatives de colo' (j'ai volontairement montré les pires).

Je vous rassure, j'ai pas investi beaucoup de temps là dedans. Je voulais justement essayer de voir dans quelle direction aller et j'avoue que j'étais totalement perdu !!

Sterna> Non je ne suis pas spécialement attiré par le comics toshopé. J'utilise toshop en essayant de le maitriser petit à petit. Effectivement, celles ci sont très basiques et "faciles" mais je n'ai pas encore de style de colo'. J'aimerai atteindre un niveau à la Kiwine par ex. :kfbeuh:

JeP> Merci pour les tutos, je vais y jeter un oeil.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Un dernier truc, en terme de technique pure.

Pour les études de doc, débrouille toi comme tu veux, l'important c'est de se rapprocher le plus possible.
Par contre pour ce qui est des trucs d'imagination (même si dans l'idéal ,t'aurais intérêt à te prendre des photos
de refs pour les couleurs même quand tu fais ça, pour progresser plus vite), oublie les colos free-style avec du flous et
commence par faire des trucs en aplats avec des couleurs bien choisies, déjà, ça te permettra de te focaliser
sur ce qui est vraiment important. Après, éventuellement, un effet dégradé sur tout le dessin, genre le classique
"désaturation/assombrissement" vers le bas de l'image/du perso, ça peut le faire, mais dans l'idéal évite les
caches-misère.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

Autre boulot, en fait c'était un warm up sur toshop que j'ai approfondi pour voir (réalisé avant vos remarques) et qui devient un vrai dessin.

Couleurs associées par 2 (plein/contour) plus à gauche couleurs de lumières et d'ombre en couches incrustées

Image
Image

Avatar du membre
PEPEZOUILLE
Hannibal posteur
Messages : 481
Enregistré le : mar. 29 nov. 2005, 14:25
Localisation : 21.12.2012 ARMAGEDON
Contact :

Message par PEPEZOUILLE »

L'oreille ne devrait pas avoir d'éclairage car elle est à l'opposée de la source de lumiére
C'est con à dire mais je préférerai presque la version aplat
Le rouge à lèvre est peut être un peu trop rouge à mon goût , du coup le visage est un peu trop palichon quand tu modèles tes couleurs
à voir
'lut

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

Tout à fait exact, c'est noté, gracias !
C'est con à dire mais je préférerai presque la version aplat
Bienvenu au club, ça m'arrive tout le temps ! :kmoqueur: (voir même de préférer le tracé seul)
-------------------------------------------------
Question fondamentale : Comment vendre ses créations graphiques de manière légale et fiscalement correcte??
Plus de détails sur le thread dédié, merci d'y poster vos réponses.

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

Up du warmup 100% toshop

Image

Bon pour l'instant, c'est hélas de la colo Freestyle mais j'espère faire une belle colo' du "démon défait" appliquant vos conseils.

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

tain elle a un cous miniature !!
la tete est trop grosse quoi qu il arrive...


pour la colo c est un peu mou encore, pas assé contrasté...

bosse en niveau de gris pour bien te rendre compte.
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

Sterna a écrit :tain elle a un cous miniature !!
la tete est trop grosse quoi qu il arrive...
Ahah ! J'ai tellement voulu éviter le "elle a un cou de buffle!" que je suis tombé dans le travers opposé :kpfff:

J'ai souvent ce problème de contraste, fais ch#er ! :klourd:

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

UP!

Image

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Je comprends pas pourquoi tu t'entêtes à faire des dessins full color sans trait alors que tu n'es pas encore une flèche en couleurs ... ?

:gne:

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

J'm'essaye ! en espérant comprendre des trucs au fur et à mesure...

Là j'ai juste coloré les traits. Est ce que c'est le fait de mettre la couche de tracé sous mes couches de lumières/ombres qui te fait dire ça ?

Répondre