DAaaAAzz.... Ton Univers ImpitoyaAAble....

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
N-J-B
Intervenant valeureux :)
Messages : 57
Enregistré le : mar. 09 déc. 2008, 22:07
Localisation : Paris

Message par N-J-B »

bon moi j'ai pas vraiment de remarques constructives à faire et je viens juste poster ce smiley: :ksurpris: et dire que j'aime bien ton fanart très stylé d'Altair :kniko:

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

C'est marrant, les ricains doivent pas penser pareil, vu qu'à la fin des comics on a souvent un truc du genre :

"Wolverine, X-men, and the other characters names and concepts belongs to the Marvel Company ™"

Sensé prévenir les plagieurs d'un futur défonçage d'anus en cas de vol.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

C'est pas du plagiat, c'est du fanArt !!

Si on avait plus le droit de dessiner les persos qui nous marquent !! :kcolere:
dAaZ a écrit : Image
Si j'ajoute en dessous "Altaïr" from "Assassin's Creed"©Ubisoft , c'est mieux ?? ;p (tout le monde l'a reconnu !)
Modifié en dernier par dAaZ le jeu. 30 avr. 2009, 11:19, modifié 2 fois.

Avatar du membre
N-J-B
Intervenant valeureux :)
Messages : 57
Enregistré le : mar. 09 déc. 2008, 22:07
Localisation : Paris

Message par N-J-B »

dAaZ a écrit :C'est pas du plagiat, c'est du fanArt !!

Si on avait plus le droit de dessiner les persos qui nous marquent !! :kcolere:

Si j'ajoute en dessous "Altaïr" from "Assassin's Creed"©Ubisoft , c'est mieux ?? ;p (tout le monde l'a reconnu !)
je crois qu'il faisait référence aux post précédents concernant les droits d'auteurs :kpfff:

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

:kpfff: oups désolé...

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

Besoin d'un coup de main :kpfff:

Voilà ma participation au contest DA... si vous possédez un compte et que vous aimez bien ce qui suit, ce serait cool de votre part de le diffuser et de le mettre dans vos fav'

Image

Remarques constructive toujours bienvenues !!

EDIT avec un peu de teinte
Modifié en dernier par dAaZ le jeu. 14 mai 2009, 16:29, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Le dessin est cool, mais les couleurs font trop... Photoshop.
En ressort une sensation un peu grisâtre, due principalement je pense au fait que tu as utilisé une seule teinte pour chaque perso que tu as ensuite décliné en ombre et lumière en faisant varier la saturation.

Mais la vie c'est plus complexe que ça, y'a des teintes différentes partout, dans les ombres comme dans la lumière.

désolé, je peux pas être bcp plus précis, c'est vraiment une critique globale. Après les volumes itou sont bien sentis, faut juste utiliser différentes teintes.

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

Merci merci !! Encore beaucoup de progrès à faire en colo' :kclindoeil: (c'est tout un art), je gère pas encore bien mes lumières/ombres et effets.

En fait, j'ai essayé une méthode différente sur ce coup là, j'suis parti d'un gris et j'ai essayé de faire ressortir les volumes en ajoutant des niveaux de gris (d'où l'aspect grisatre je suppose). Ensuite j'ai mixé mes couleurs aplat grace à je sais plus quelle filtre... C'était trop simple pour être valable ^^

Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Nan ça pourrait le faire, après faut colorer l'ombre et la lumière, et éviter ces effets de typo, avec des dégradés, + les FX de feu et de... ? qui s'intègrent pas du tout.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

JeP a écrit :..., + les FX de feu et de... ? ...
...d'énergie lumineuse ^^

En fait c'était le concept, le tout est censé former un yin/yang (avec le recadrage on perd peut-être cette impression), donc il me fallait une "sphère" clair sur le fond noir et une sombre sur le fond blanc. Aprés mon idée a évoluée car le démon devait avoir plus logiquement une boule de feu plutôt qu'une sphère de lumière noire (qui n'est pas simple à faire, qui plus est pour un novice). Au final, je rappelle le yin/yang dans le médaillon de la nana.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Proposition viteuf : Image

Mais pour en rajouter sur ce que j'ai déjà dit, les petits flous sont ton ennemi, la mise en lumière grise est ton ennemie (lumière blanc blanc, ombre noire noire, etc), les effets et typos de base de photoshop aussi.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

OK ok mais comment as tu choisi la teinte ? en fonction des couleurs que tu souhaites mettre aprés ?
Pour mes lumières, j'avais pris l'habitude de prendre du bleu et du beige, là j'ai changé de technique et j'avoue avoir zappé cette correction.

Tips technique : les FX tu les as fait comment? c'est la manière viteuf qui m'intéresse... (superposition de couches, dégradé, transparence...)

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Je te passerais le PSD si tu veux voir, mais là c'est un peu merdique en fait... je sais pas trop pourquoi ça a pas bien marché, normalement ça le fait mieux. Mais en gros, j'ai rajouté des trucs sur ta mise en niveau de gris (qui est trop timide, pas assez contrastée, et des dégradés qui n'en sont pas vraiment du coup c'est un peu le cul entre deux chaises), je l'ai mise en couleur. A part j'ai mis des teintes sur chaque élément en visant arbitrairement le rouge pour le démon, le bleu pour la meuf, et j'ai mélangé les deux en mettant l'ombrage coloré en mode lumière linéaire au dessus des teintes.
Pour les FX, ce sont juste des sélections rapides au lasso, remplie avec un brush méga floue, avec l'opacité géré par la pression. Vraiment tout con.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

Salute !!

Petit UP pour vous poser une question fondamentale : Comment vendre ses créations graphiques de manière légale et fiscalement correcte??
Plus de détails sur le thread dédié, merci d'y poster vos réponses.


...et pour le principe du UP, voici un dessin récent dont la colo et les effets me posent problème

Image

Je n'arrive pas à recréer l'ambiance que j'imagine (quelques essais non concluants ET NON ABOUTIS)

Image
Image

Le concept : le démon vaincu, touché par la lumière et retrouvant ses couleurs angéliques
Modifié en dernier par dAaZ le ven. 24 juil. 2009, 16:35, modifié 4 fois.

rikooneh
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009, 12:48

Message par rikooneh »

C'est marant, en regardant la tout derniere version, ca me fait penser au ying et au yang. tres sympa en tout cas. Sinon assassin's creed j'adore trop. J'aime bien l'angle de vue. Et puis comme j'aime bien le jeu alors forcement j'aime. Bon c'est pas tres constructif tout ca mais je ne m'y connais pas trop en critiques.

Répondre