yeaaahh cool des réponses!
-jel ; l'élégantissime : merki !
-kres : vi tu as raison mes crobs d'animaux sont fait à partir de photos (sauf quelques croquis de chats

)! mais mais mais... pour moi ça reste quand même du dessin d'observation.. enfin j'sais pas mais je considère que c'est un peu comme dessiner dans un musée et quand tu dessine quelquechose en face de toi qui bouge ou qui ne bouge pas ba.. ça reste de l'observation, ça te force à comprendre les volumes, la pose et tout le tralala habituel quoi! Après oui c'est sur que c'est bien plus facil que d'aller au zoo et dessiner des z'animaux qui bougent! Bon sincèrement ça me dérange vraiment pas de mettre que c'est fait d'après photos mais est-ce vraiment necessaire? les autres z'en penser quoi? ça risque de vraiment me desservir si on voit que c'est fait d'après photos?
Sinan pour mes nus bah c'est pareil que les z'animaux hein c'est aussi d'après photos! J'ai fait un peu de nus avec des vrais modèls y'a a peu près 3ans, je pensais que mes dessins étaient bien je les ai ressortis et je l'ai ai rangés aussitot

!
-souv : moi j'les aimais bien mes planches de nus
Tu les trouves vraiment inferieur par rapport aux autres planches? Je peut faire un tri sinan non?
-dik : ba t'inquiète ça va arriver mais j'attend déja d'être fixer sur ces planches! à vrai dire mon plus gros dilemme la c'est de faire du tri.. parceque je pense que je vais dépasser les 40 planches mais bon y'a surement des planches que j'trouve pas mal qui sont nuls en fait!
Sinan toi ba va y fait péter ton book mec! crée toi un thread moi aussi je suis curieux surtout que j'ai maté ce que tu faisais et j'aime bien!