Pour le FPS 3je contribue avec une petite BD essai.
Ma première en ce qui me concerne.
Biensur j'ai déjà fait des trucs vitèf avant, m'enfin je noircis aussi du papier et je ne considère pas pour autant avoir déjà écrit un recueil de poësie(ô_O?).
je n'ai pas encore fait de croquis, juste imaginer le truc.
Je n'y connais absolument rien en découpage, la taille des cases, le lettrage les boîtes et encore moins les bulles…alors le rythme et tutti quanti n'en parlons pas. Je vais faire le truc au feeling. Sinon ça me prendra trois plombes et j'y serais encore l'année prochaine.
Pitch de la story
C'est même pas une histoire, c'est une scène, 3 actions à peine. J'ai honte. C'est 2 mecs Terro qui posent une bombe façon Counter Strike, mais le Counter de l'histoire arrive pour les niquer. C'est une nana. Voilà.
j'ai commencé par faire des planches descriptives (encore 2 pages et c'est fini)
J'écris ça pour me faire finir ces planches, ça met la pression et tout de prendre un engagement.
Je me suis fixé des étapes
1-Faires des planches descriptives (avec des cases, des bulles, des description et SFX uniquement)
vous les soumettre (debat)
2-Croquer les planches descriptives et creer les persos et l'environnement en temps reel. Si je ne visualise pas naturelemnt je passerais pas une étape de Concept et Chara Design pour les persos et l'environnement.
vous les soumettre(debat)
3-Finalisation classique (ajustement, encrage, lettrage, etc…)
pi voilà vous les soumettre aussi(debat)
l'intérêt et le but par ailleurs est que un naze de la BD comme moi va se ramasser plein de critiques et contre vérité (bah oué je suis hyper sûr de mon découpage en plus) et que ça pourrait être intéressant, l'émulation, toussa. z'en penssez quoi? si ça vous branche pas…c'pas grave. Un peu à l'image du récent topic de JK, Le tout n'est qu'un pretexte pour que chacun parle et discute de sa façon de faire de la BD de manière plutôt ciblée. de l'état embryonnaire des choses à la grande finale.
Pi bon, voilà, je crois que vous savez tout sur mes intentions. si vous voullez des infos, n'hésitez pas, mais vous devriez avoir tout dans pas trop longtemps.
to be continued donc
PS: Je ne me sens pas très habile là ^^"" héhé, n'est pas JK qui veut hein xD.