Made In Harlock

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Harlock
Intervenant valeureux :)

Made In Harlock

Message par Harlock »

Bonjour, je m'appelle Nicolas j'ai 18 ans, j'aime bien dessiner. J'ai découvert le forum il y a un moment déjà (oue je suis timide je post que maintenant ).
Voilà 2/3 dessins qui j'espère pourront divertir et attirer quelques critiques.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Rostanim
Hannibal posteur

Message par Rostanim »

Salut .

Au vu de ce que tu montres, je vois que tu dessines beaucoup mais cela risque de ne pas suffire... il faut s'y appliquer ! A mon humble avis, les proportions sont mals exprimées et les proportions, c'est la quintessence du dessin si j'ose m'exprimer ainsi. Y a certainement des bons trucs dans ton travail en pensant à quelques mains et autres mais les pieds par exemple sont mal proportionnés. Comme conseil alors, va sur ce site http://www.characterdesigns.com/ ... et exerce-toi, man.

J'espere n'avoir pas extériorisé des sentiments au moyens de mots que j'aurai du rengainer car je suis de ceux là qui sont pas encore pro.

Bon courage !

Harlock

Message par Harlock »

Merci pour les conseils, le site lag un peu mais le contenu est super. J'ai enfin un endroit ou trouver des poses variées (avant j'allais sur des sites de promotion de clubs de yoga...).

Rostanim
Hannibal posteur

Message par Rostanim »

Slt .

Content de voir que tu as pu trouver ton bonheur sur ce site. y en à d'autres comme ce sup...PEEERRR !! http://fineart.sk/
Amuses-toi bien et surtout passe souvent ici muni de nouveaux dessins histoire de laisser les pro toucher du regard ton evolution et te corriger au fil du temps et du progrès.

Bon courage !

Kaze

Message par Kaze »

ah putain j avais pas vu les ressources sur le site characterdesigns, ca tue, je viens de passer une plombe a enregistrer des tonnes de tofos, et je suis loin d avoir fini . merci en tout cas :kgrin:

Harlock

Message par Harlock »

2/3 poses d'une femme en sous-vêtements (j'espère que le sujets attirera les commentaires :kbisou: ) designés par Shirow. Dessins d'après photos pompées sur le site gracieusement donné par Rostanim.

Image

Image

(maintenant que je les revois elle a une tête de singe la première)

Rostanim
Hannibal posteur

Message par Rostanim »

Salut Harlock ! j'aime bien le premier dessin :kniko: mais tu dois mieux exprimer les proportions et n'arrete pas de dessiner d'apres nature car à mon avis cela eduque la main et avec le temps en dessinant avec des outils durs à manier comme un gros feutre revenir au crayon tu trouveras une facilité à dessiner et tu exprimera mieux les proportions. Si non je m'efforce moi ausssi à avoir une certaine maitrise du dessin laquelle me permettra de m'exprimer correctement, librement.
D'un autre coté j'apprecie beaucoup ton trait assez propre. Tu dois l'ameliorer dans la direction de la precision. y a un type su catsuka, Icaras qu'a un trait tres cool aussi, tu devrais voir son travail, bon trait + trait precis http://icaras.blogspot.com/ .

Allez salut et ne t'arrete sutout pas ! ça viendra et ne t'inkiete pas si tout le monde ne s'interesse pas à ton sujet, ils sont surement tres occupé mais ils s'y approcheront mieux si tu postes des dessins d'apres nature ( beaucoup plus )... enfin j'espere

allez salut

Harlock

Message par Harlock »

Je m'attendais à ne pas avoir beaucoup de réponses, mais je ne m'attendais pas à des encouragements. J'apprécie d'autant plus que je me sens vraiment mauvais pas rapport à ceux qui post ici (et qui ont parfois le même âge que moi...). Je me demandais si je devais arrêter de poster ici et revenir dans un ou deux ans ou pas. Mais si il y a quelqu'un qui s'interesse même de loin à ce que je fais, c'est le principal...

Je connaissais déjà le blog d'Icaras mais en le revoyant je me suis rappelé que j'aimais bien son style.

Bon bah je post ce que j'ai fait depuis : 1 page d'obs (au trait pas propre ni précis du tout...) et mon 2 eme essai à l'encre de chine aisni qu'à Photoshop (Ouch...)

Image

En la revoyant y a un problème de perspective sur l'angle gauche du meuble 2 eme image.

Image

Et là va falloir être indulgent ^^

Rostanim
Hannibal posteur

Message par Rostanim »

Salut.

Harlock>
je me sens vraiment mauvais pas rapport à ceux qui post ici (et qui ont parfois le même âge que moi...). Je me demandais si je devais arrêter de poster ici et revenir dans un ou deux ans ou pas
Te sentir mauvais par rapport à ceux qui postent ici et qui ont le meme âge que toi à mon avis doit te pousser à aller plus loin et deux fois plus vite. A mon avis tu ne devrai pas t'arreter de poster ici mais j'ajouterai qu'en postant à nouveau, essaie de prendre en compte les remarques deja faites dans ton travail. Essaie de lacher ton trait, un peu plus en dessinant. Et surtout surtout observe ton environnement, les gens qui marchent, parlent, les voitures, les maisons, penettre les choses et remarque ce que tout le monde ne peux remarquer, reproduit cela en quelques traits lachés, rapidement, reproduit les gens qui bougent en quelques traits etsurtout ne fais pas <<juste des dessin>>, ces dessins ont une vie, crois en eux, je pense que c'est un atout precieux pour mieux dessiner, oublie la gomme en ce moment là, dessine pendant des heures, la main est comme un muscle qu'il faut eduquer. La plupart des grands artistes ont une facilité incroyable à dessiner, cela ne tombe pas du ciel, ça se developpe ! Les plus travailleurs s'en sortent mieux. En outre, d'après mon experience ( Peut-etre inssignifiante ), je te conseille de faire souvent cet exercice : fais un trait futile ou une courbe, abstraite ! observe la le plus longtemps possible et dis toi : que peut t-on faire à partir de cette courbe, de cet trait, observe-le, penetre-le et met-toi à construire un corps en mouvement autour de lui, à partir de lui. Si tu prend en compte ces conseils que l'on m'a donné, que j'ai lu dans le passé je pense que tu pourra evoluer rapidement. C'est pas sorcier, il faut que tu sois motivé ! @+++ et bonne continuation !

Rostanim
Hannibal posteur

Message par Rostanim »

Salut.

Rostanim a écri juste là haut >
je te conseille de faire souvent cet exercice : fais un trait futile ou une courbe, abstraite ! observe la le plus longtemps possible et dis toi : que peut t-on faire à partir de cette courbe, de cet trait, observe-le, penetre-le et met-toi à construire un corps en mouvement autour de lui, à partir de lui.
Voilà, je vais illustrer un peu ( Même si c'est qu'un exemple ) ^^

Image

Si t'as l'habitude de beaucoup observer, il te sera facile de repérer une forme intéressante dans le trait abstrait, futile, vide, je dirai même insipide que tu a réalisé. Mais ça ce n'est qu'un exercice, l'important c'est le dessin d'Observation. Entre autres, si t'as l'habitude de passer sur mon site, tu verra que, tout comme toi, je m'efforce à atteindre le niveau des pro, faut qu'on bosse dûr, man !

Allez, slt !

Harlock

Message par Harlock »

Re

Bah j'avais à peu près saisi mais là tout de suite quand c'est illustré ça passe mieux. Bon je vois très bien ceux que tu veux dire, et d'ailleurs l'interprétation d'un trait/d'une tâche/etc...abstrait pour en faire quelque chose de concret était le thème de mon travail cette année en Arts Plastiques (pour le bac).
En gros j'avais pris des photos de nuage avant de donner une interprétation des contours (à la base "abstrait"). Idem avec une tâche de peinture apparemment anodine. Ca a donné ça (dsl pour les mauvaises photos) :

Image

Edit : bon je laisse la plus lisible alors.

Hop une petite séance d'obs en plus, et mal colorié (mais que demande le peuple ?)

Image

Encore de l'obs mais sans couleurs cette fois (mais ça viendra peut-être) (d'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire pourquoi la veine de mon poing est moche ce serait cool)

Image

Sympa ton site Rostanim sinon, y a de la recherche dans pas mal de travaux (exemple les petit schéma que tu m'as montré, ceux sur la lumière ou les décros en 3d)
Modifié en dernier par Harlock le sam. 30 août 2008, 1:45, modifié 1 fois.

Rostanim
Hannibal posteur

Message par Rostanim »

Salut .

Harlock>
et d'ailleurs l'interprétation d'un trait/d'une tâche/etc...abstrait pour en faire quelque chose de concret était le thème de mon travail cette année en Arts Plastiques (pour le bac).
En gros j'avais pris des photos de nuage avant de donner une interprétation des contours (à la base "abstrait"). Idem avec une tâche de peinture apparemment anodine.

Bah déja si tu t'exerce à faire ça c bien . Mais plus haut je disais :
Si t'as l'habitude de beaucoup observer, il te sera facile de repérer une forme intéressante dans le trait abstrait, futile, vide, je dirai même insipide que tu a réalisé. Mais ça ce n'est qu'un exercice, l'important c'est le dessin d'Observation
Alors... je vois que tu fais de l'obs, mais comme conseil, à priori laisse tomber un peu la couleur pour l'heure et bosse tout simplement le dessin, beaucoup plus, tout réside à priori dans le dessin au trait. Si tu désire toujours colorier, alors fais de l'obs avec du pastel, du feutre et autres en faisant l'ombre, la lumiere, en exprimant les volumes, la profondeur... L'obs est à la base de tout à mon avis. Si tu ne connais pas le monde, tu ne peux pas le recréer. Si non les dessins tirés des formes abstraites ne sont pas tré lisibles, je vais peut etre prendre une photo de nuages demain et faire une autre demo à titre d'exemple. Entre autres, pour la qualité des photo, ça ne donne pas une bonne image de l'auteur, j'en ai été victime au debut sur ce forum avec le dessin sur papier quadrillé :kpleure: mais si non té pas obligé de poster des dessins tout de suite. Prend le temps de prendre en compte les remarques et reviens avec de l'amelioration. Tu peux aussi lire les critiques des dessins des autres, ça peut aider. Fais beaucoup plus de dessin d'obs, 100 par jour s'il le faut. Si tu veut t'ameliorer, bosse dur ! J'espere avoir le temps de passer illustrer ce que je disais su les nuages demain... Observe les formes, reproduis les de nombreuses fois tout en faisant mieux à chaque fois. Avec le temps les gens s'interesseront à ton travail, j'en suis sûr.

@llez, @++

Rostanim
Hannibal posteur

Message par Rostanim »

Salut.

bah comme prevu chui là et donc today g pri une photo de nuage .

Image

j'observe pendant quelques minutes histoire de reperer ces petites formes magiques...

Eurêka ! deux trois ligne pour voir...

Image

J'observe encore...

Bon, j'ajoute encore des trucs...

Image

hop hop d'autres formes... pour finir

Image

Mais... pourquoi pas un background ?

Image

Tu remarqueras sans doute qu'il existe une infinité de possibilités... le principal est de sentir <<une forme dans la forme>> et donc le resultat final devra etre assez lisible. Faut que tu t'inspire aussi de la forme pour en créer d'autres. J'ai pu en arriver là ce matin :

à partir d'une bouteille...

Image

A partir de vetement accrochés...

Image

voilà.. cette technique m'inspire enormément mais l'on ne doit pas faire que ça, le principal c'est de dessiner des gens, des voitures, des maisons... C'est aussi bien pour le character design, ça inspire, quoi .

Image

mécha ?

Image

( problemes de precisions un peu partout ^^ c qu'un exemple lol )

Donc, voilà. J'espere n'avoir pas dis de conneries, on me le reproche souvent :kpleure: .

Rostanim, en esperant t'avoir aidé.

Rostanim
Hannibal posteur

Message par Rostanim »

merde :kbof: l'exemple de mécha semble ne pas pouvoir s'afficher...

Image

Voilà.

Si non c'est de la récup de blog, mais je peux obliger personne à aller voir sur le blog . Je profite pour poster les autres en grande taille.

Image

Image

Entre autres, j'espere ne pas pourir to thread.

@+

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Il se passe des choses sur ce thread.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre