Voilà 2/3 dessins qui j'espère pourront divertir et attirer quelques critiques.

Te sentir mauvais par rapport à ceux qui postent ici et qui ont le meme âge que toi à mon avis doit te pousser à aller plus loin et deux fois plus vite. A mon avis tu ne devrai pas t'arreter de poster ici mais j'ajouterai qu'en postant à nouveau, essaie de prendre en compte les remarques deja faites dans ton travail. Essaie de lacher ton trait, un peu plus en dessinant. Et surtout surtout observe ton environnement, les gens qui marchent, parlent, les voitures, les maisons, penettre les choses et remarque ce que tout le monde ne peux remarquer, reproduit cela en quelques traits lachés, rapidement, reproduit les gens qui bougent en quelques traits etsurtout ne fais pas <<juste des dessin>>, ces dessins ont une vie, crois en eux, je pense que c'est un atout precieux pour mieux dessiner, oublie la gomme en ce moment là, dessine pendant des heures, la main est comme un muscle qu'il faut eduquer. La plupart des grands artistes ont une facilité incroyable à dessiner, cela ne tombe pas du ciel, ça se developpe ! Les plus travailleurs s'en sortent mieux. En outre, d'après mon experience ( Peut-etre inssignifiante ), je te conseille de faire souvent cet exercice : fais un trait futile ou une courbe, abstraite ! observe la le plus longtemps possible et dis toi : que peut t-on faire à partir de cette courbe, de cet trait, observe-le, penetre-le et met-toi à construire un corps en mouvement autour de lui, à partir de lui. Si tu prend en compte ces conseils que l'on m'a donné, que j'ai lu dans le passé je pense que tu pourra evoluer rapidement. C'est pas sorcier, il faut que tu sois motivé ! @+++ et bonne continuation !je me sens vraiment mauvais pas rapport à ceux qui post ici (et qui ont parfois le même âge que moi...). Je me demandais si je devais arrêter de poster ici et revenir dans un ou deux ans ou pas
Voilà, je vais illustrer un peu ( Même si c'est qu'un exemple ) ^^je te conseille de faire souvent cet exercice : fais un trait futile ou une courbe, abstraite ! observe la le plus longtemps possible et dis toi : que peut t-on faire à partir de cette courbe, de cet trait, observe-le, penetre-le et met-toi à construire un corps en mouvement autour de lui, à partir de lui.
et d'ailleurs l'interprétation d'un trait/d'une tâche/etc...abstrait pour en faire quelque chose de concret était le thème de mon travail cette année en Arts Plastiques (pour le bac).
En gros j'avais pris des photos de nuage avant de donner une interprétation des contours (à la base "abstrait"). Idem avec une tâche de peinture apparemment anodine.
Alors... je vois que tu fais de l'obs, mais comme conseil, à priori laisse tomber un peu la couleur pour l'heure et bosse tout simplement le dessin, beaucoup plus, tout réside à priori dans le dessin au trait. Si tu désire toujours colorier, alors fais de l'obs avec du pastel, du feutre et autres en faisant l'ombre, la lumiere, en exprimant les volumes, la profondeur... L'obs est à la base de tout à mon avis. Si tu ne connais pas le monde, tu ne peux pas le recréer. Si non les dessins tirés des formes abstraites ne sont pas tré lisibles, je vais peut etre prendre une photo de nuages demain et faire une autre demo à titre d'exemple. Entre autres, pour la qualité des photo, ça ne donne pas une bonne image de l'auteur, j'en ai été victime au debut sur ce forum avec le dessin sur papier quadrilléSi t'as l'habitude de beaucoup observer, il te sera facile de repérer une forme intéressante dans le trait abstrait, futile, vide, je dirai même insipide que tu a réalisé. Mais ça ce n'est qu'un exercice, l'important c'est le dessin d'Observation