[Help ] Avis sur deux versions

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Rman
Airmaster

[Help ] Avis sur deux versions

Message par Rman »

Slt!!!!
ces temps ci j'ai un peu du mal pour aller dans une direction donné sur une future anim , chais pas je dessine souvent deux versions , a savoir la version playmobile et d'autre avec plus de details(ouais si on peut dire^^')

hop le versus

censé etre la version simplifiée
jupe courte, bon meme si c'est une mere ,je vais tenter de la vieillir au final un peu via la tete , sinon ca fait sale gamine de 17 ans qui a rien compris a la vie...et si sa fille apparait ca risque de foutre la confusion...
fin voila

Image

VS

la version plus detaillée ou plus realiste , les designs sur la jupe sont la principale difference si on enleve les details , plusieurs pagnes superposés comme certaines personnes en afrique , ca risque d'etre compliqué a gerer quand meme...
,peu importe, voila un peu l'idée

Image

laquelle semble la plus viable(bon la realistic a plein de details ,meme si je la choisis,je la simplifierai pour m'en sortir aussi)

bonus up(pasque sinon c'est maigre l'up)
jane cat burglar

Image

http://www.boostupload.com/img.php?i=im ... glar12.png

nora test version anime
Image

dessin branlé au bic sous une chaleur de ouf...
Image

test de creation de perso
Image

Tanya test
Image

tanya face
Image

decor sur lequel je bosse , devrait avoir une anim de population par dessus, le decor est inspiré par la culture sud-asiatique(indonesie malaysie)

Image

chinue ,un autre perso qui n'a rien a voir avec l'up plus haut
Image

d'ailleurs quelques images de son univers, j'ai jamais vraiment posté d'images animé en haute def(c'est ma plus haute def a ce jour, peut etre que le prochain projet sera natif en 3720* pour un rendu en 1860, bon ,c'est quand meme dangereux, chais pas si mon pc tiendra meme si c'est un quad, cela dit on atteint les 4k du format ciné facile ...)

Image

Image

Image

bon voila ...
j'aurai pu mettre plus de details ,mais bon ,j'ai pas l'habitude d'animer en 1860*810 :kpleure:

ps
les dessin sont fait sur papier a4 avec bic(ouais j'ai pas de feuilles a3 du tout en ce moment :kpleure: ),j'ai meme pas de rotring, ni d'aquarelle, j'ai un peu tout perdu dans le voyage def' lol.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Version détaillée où non, c'est kif kif, à toi de voir comment tu vas animer tout ça. Je pense pas avoir besoin de te dire que, et oui, plus c'est compliqué plus c'est chiant à animer. Sauf en 3D ou en animation de marionnettes.

Et tu n'as toujours pas travaillé tes visages. Travaille donc tes visages.
TAMATAMATAMATAMA

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

le ciné c'est du 2k, et quand bien même pourquoi voudrais tu te faire chier a animer en 2k, tu comptes sortir ton anim sur grand écran ?
la vie est un paradoxe...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ou sur torrents.tv?

Rman
Airmaster

Message par Rman »

yep alors si c'est kif kif,mais klair que animer avec du details c'est chaud(j'evite pas mal les vieux ,meme si j'essaye tjrs d'en caser un vite fait), chaud pour moui en tout cas.
Malheuresement ca sera de l'anim 2d ,pas de 3d ni de papier decoupé sous anim studio pro, je vais donc trouver un entre-deux ou trouver des astuces.
Les visages ouais ,y reste du taff a fournir la.
je vais egalement comment a dessiner precisement les mecs , peut etre les up ici pour chopper des avis,j'en poste pas enormément(je crois)

Barth my bad , 2k merci pour l'info.
non je pensais juste que animer en 2-4k ca pourrait donner une bonne anim detaillée en pal dv4/3 , en vcd ca serait encore mieux lol .
Mais toute facon t'as raison, j'ai deja testé des anims en 2k ,j'ai du mal .
bien sur je sors aucune anim au ciné , faut pas deconner mais je me pose quand meme la question de comment les pros font pour gerer toute une anim dans ce format(deja les fichiers d'anims doivent etre super lourds sans compter les multiples bugs possibles lors de rendus interminables, chapeau a ceux qui s'en sortent...)

klaim
lol , non j'up rien en torrent ,et pis c'est illegal klaim :kpfff:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

:kinterro: Heu, bin non les torrents c'est pas illégal.
C'est ce que tu pourrais récupérer de cette façon qui pourrais l'être, pas le principe.
TAMATAMATAMATAMA

Rman
Airmaster

Message par Rman »

Ouais c'est comme le download general ,c'est pas fondamentalement illegal^^

c'etait juste une blague a klaim :kpfff:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Héhé ok.

Alors pour le... "problème" des visages, Rman m'a envoyé un MP pour me demander des conseils.

Vu que je pense pas être le seul, et le mieux placé (moi je vois que c'est toujours pareil, mais je sais pas vraiment comment te faire évoluer), pour te donner des vrais conseils, je préfère te répondre ici, peut-être que ça aidera quelqu'un d'autre... et sûrement que quelqu'un d'autre pourra t'aider mieux que moi.

Je ne connais pas de recette miracle. Comme d'habitude, c'est travailler cette zone en particulier qui te fera progresser. Concentre toi que sur les visages, voire même uniquement sur chaque détail, nez, oreilles, bouches.

Essaye de prendre des photos de visages assez différents et de faire des dessins d'observations assez appliqués, ne reste pas trop superficiel, vas-y dans le détail, et dessine en grand.

Essaye de taper dans la caricature franco-belge aussi, même si t'es designs n'auront pas des nez ou des oreilles disproportionnées au final, ça t'aidera beaucoup à débloquer des formes pour faire des visages plus variés. Tu peux aller voir sur le blog de Mickaël Sanlaville pour ça, les visages de ses persos sont assez subtils, alors qu'on voit qu'il fait des caricatures pires abusées à côtés.

Des liens qui t'aideront peut-être :

- une technique bizarre de traçage des volumes sur photo, j'ai essayé il m'a semblé que ça aidait pour mieux piger comment c'est foutu, un visage

- le bouquin d'Andrew Loomis sur les têtes et les mains
TAMATAMATAMATAMA

Rman
Airmaster

Message par Rman »

Woot merci beaucoup!!
j'ai commencé a mater tout tes liens et c'est vraiment interessant.
Ce qui m' a pas mal frappé sur le blog de sanlaville c'est en effet ses caricatures, tres bien foutues , j'avoue que j'en fait quasiment jamais.Chais pas trop faire ca,ben je vais m'y mettre , avec le dessin d'observation de visage en detail , ca pourrait en effet m'aider !!!

Deja ,j'espere que je pourrai creer des tetes variées avec ca.
Bon la marge de progression ne risque pas d'etre enormissime mais au moins j'espere mieux comprendre ce que je fais.

thx again!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Pour la caricature, des trucs sur le sujet tu pourras en trouver je pense, le truc c'est surtout qu'il faut pas avoir peur d'en faire des tonnes. Dis-toi bien que c'est pas pour faire ça dans tes designs après, juste pour que tu puisses aller un peu plus loin.
TAMATAMATAMATAMA

Rman
Airmaster

Message par Rman »

grave!! merci!
d'apres ce que je comprends ,la caricature peut aider dans la comprehension du visage vu qu'on dessine en exagerant les differentes parties qui le compose.
je pige que en faire c'est pour la progression, t'inquietes je vais pas polluer le forum avec des caricatures .

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Voilà t'as tout compris, au travail maintenant :kgrin:
TAMATAMATAMATAMA

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

hahaha

Répondre