[BD] La Forêt des Milles Perditions (Papayou/Nuages)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Papayou
Morning Musume
Messages : 15
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 12:57
Localisation : Tours
Contact :

[BD] La Forêt des Milles Perditions (Papayou/Nuages)

Message par Papayou »

oula ca faisait longtemps,

je viens vous donner des nouvelles =) j'ai trouvé un scenariste il y a peu de temps et on monte un projet pour Soleil avec qui j'ai deja eu un entretien et qui pourrait etre interessé donc desole je reposte le message posté sur un autre forum :)

Je vous met un peu en vrac toute l'evolution depuis le debut, les differentes versions de la page 1 ^^ la derniere la sera la definitive :) et levolution du charadesign
voilou en attendant vos retour !

a tout vite

Bonjour la communauté j'ouvre ce topic pour vous présenter mon actuel projet BD : La Forêt des Mille Perditions.

Scénario : Nuages
Dessin : Papayou

Sur un fond de heroic fantasy n__n
j'en mettrai un peu plus sur le scenar plus tard.

voici des recherches sur Llewelyn le personnage principal

Image

Image

Recherche rapide pour Myla
Image

Un décor en speed
Image
Image

Et des storyboards :
Une page qui aurait du etre la premiere mais qui en fin de compte ne l'ai pas ^^ n__n
Image

et la premiere page (qui maintenant a été remplacé =) )

Image

Je vous montre le storyboard de la page 1 (on a changé le systeme de boite+lumiere pour prevenir qu'il recoit un message, par un systeme plus "magique" puisqueque Photius la personnage present pratique la magie :) ) encore un fois, Nuages vous en diras plus s'il le veut n__n

Recherche sur Photius :
Image

Image

une petite mise en couleur de Llewelyn en speed

les couleurs de ses habits ne seront surement pas repris

Image

et un aperçu de Elmyre, cousine de Llewelyn

Image

crobards en speed

Image

Image

Nouvelle conception de la p1, apres avoir revu, avec le recul mon storyboard de la p1 jme suis dis que la c1 etait quand meme vide et en jettai pas assez donc je viens d'imaginer une nouvelle mise en scene.

tac tac tac

Explication

en c1 un fin bandeau, vue sur la tour dans son decor panoramique, avec premier plan, une branche (voir plusieurs) avec une scene animaliere quelconque

et en c2, grosse case de la planche, vue interieur de la tour avec bibliotheque et tout le bazar de l'erudit

voila j'ai croké pour vous en speed ce que ca pourrait donner


Image

P.S. Je precise que ce n'est qu'une partie de la page, ce n'est pas au format, la c3 et c viendront s'incruster en bas de la c2 (chevauchement) qui est une case sans marge

jvous montre un bout de mon taff du moment le nouveaux debut (l'ancien passant en page 3 ou 4 ) et un travail sur Llewelyn que j'ai "redesigné" voilou la suite suivra :) Demain jsuis enfin en vacances donc ca me laissera le temps de bien avancer =)



Image

Image

Voila, j'attends vos retours :)

tsup !

matfer
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 3:48

Message par matfer »

Bon, j'aime beaucoup le style :D

j'adore Elmyre et Myla :bave:

Mais quelques petites critiques néanmoins :

-Le héros est... banal à mon goût
-Les détails semblent très peu présents, c'est beaucoup trop épuré (en même temps sur des storyboards effectivement...)
-Les couleurs bancales (ce n'est pas recherché du tout)

Pourtant ton style me laisse entrevoir que tu es capable de faire de très belles choses mais il faut pousser les détails encore plus loin (sans que ce soit trop chargé), voir un univers travaillé, avec une multitude de détails etc... est très agréable pour nos yeux.

Je suis très critique mais j'aime beaucoup hein :D Et je pense que tu es capable d'aller encore plus loin ! Je croise les doigts pour ta première BD, si Soleil l'accepte, tu auras d'ores et déjà un acheteur :p

Avatar du membre
sampaio69
Yankee
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 02 juin 2005, 17:29

Message par sampaio69 »

Hey salut Papayou!

On s'était rencontré à Corbeille, tu te souviens le petit costaud XD!


C'est cool de voir que tu postes ton boulot ici, je vais pouvoir suivre ton travail ;).

Papayou
Morning Musume
Messages : 15
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 12:57
Localisation : Tours
Contact :

Message par Papayou »

matfer : merci pour cette critique =) le story est epuré mais je compte rajouter de la matiere sur l'encrage (objets texture etc)
pour la couleur c'est un pote qui la faite mais la avec le scenariste des que j'aurai la premiere planche encrée on pense faire une session test avec plusieurs coloristes :)
Et pour Llewelyn je taff encore dessus : wait and see
en tout cas merci ;)

sampaio69 : oui oui jme souviens de toi héhé =) merci coupain

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

alors déjà laisse tomber le pseudo papayou..... sans vouloir être méchant avec les pseudos (et pourtant je m'y connais en pseudo pourri) ,çà va te déservir grandement

sinon comme le dit matfer ,le héros est d'une banalité affligeante ,ce qui engendre tout un tas de réflexions en ce qui concerne le scénario.... laisse moi deviner ,ce jeune garçon est au centre d'une prophétie qui lui permettra grâce à son épée magique de renverser le pouvoir dictatorial qui oppresse les honnêtes gens ? et au final ,il bouillave sa copine qui lui sert de faire valoir ?

bref ,sinon je queute que dalle au storyboard ....on situe pas l'espace ,ni les persos ,je suis largué

mais ya de bonnes choses attention ,je veux pas te pourrir par pur plaisir, le dessin ,même si il souffre de lacunes évidentes(notamment la perspective) a une certaine élégance et je pense qu'en bossant encore et encore ,tu feras quelque chose de vraiment bien.

Avatar du membre
Crème
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 283
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 15:52
Localisation : Enfouie dans son hantre
Contact :

Message par Crème »

C'est tout à fait vrai: le héros est trop banal, ses deux copines aussi. Tu dessine très bien (surtout pour ce genre de BD, ton style est parfait) mais on a déjà croisé tes personnages autre part. Genre, la jolie fille, le vaillant héros habillé en marron avec la petite chemise que l'on ferme en haut avec des lacets et tout >.<

Personnellement, quand je lis une BD dont les personnages me sont familiers, je ne rentre pas dedans.
Dommage quand même. Essaye de les rendre moins parfaits.
Parce que comme dit Victor Hugo, des beautés il y en a une seule alors que des mochetés il y en a milles.
En gros si tes persos sont parfaits, presque forcement on les aura déja créés.

Maintenant je me tais j'ai dit assez de conneries.
**/ Moi je veux être givrée, triplement givrée, swinguée comme une Triplette de Belleville!

????

matfer
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 3:48

Message par matfer »

Par contre garde les nanas aussi belles qu'elles le sont :D

Essaye de nous montrer ces personnages de manière plus "élaborée" vestimentairement parlant, ça va beaucoup aider à leur donner une identité qui leur sera propre.

Je pense que cette impression de "banal", de "bancal" et de "pas très recherché" est surtout dû à ça en plus des couleurs. Le style est effectivement "parfait" et cela ne m'étonne pas que tu aies pu intéresser Soleil mais si tu veux vraiment percer dans leur énoooooooooorme catalogue, il va effectivement falloir mettre le turbo à certains niveaux.

Il suffit parfois d'un rien pour donner vie à des personnages, à toi de trouver ce "rien" :D

Répondre