mes petits dessins

Dessin - Espace destiné a vos créations
rikooneh
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009, 12:48

mes petits dessins

Message par rikooneh »

Bonjour. Je m'appelle rikooneh. je suis passione de dessin. Mais je progresse assez lentement. Je me suis mis a toshop il y a quelque temps mais c'est pas evident tout seul. On me dit egalement que j'ai des problemes des proportions. Pouvez vous m'aider a m'ameliorer surtout en toshop? (j'ai deja un peu regarde la partie tuto toshop du fofo)
voici quelques trucs
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par rikooneh le jeu. 25 juin 2009, 15:02, modifié 1 fois.

rikooneh
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009, 12:48

Re: mes petits dessins

Message par rikooneh »

desole je me suis trompe de balise

Avatar du membre
povmék
Drunken master
Messages : 321
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 22:45
Localisation : nul part
Contact :

Message par povmék »

Moi c'est pour les vacances cet été, j'vais essayé de pas me tromper de balise non plus.
Tes dessins sont chouettes sinon. C'est assé varié.
Bonne continuation
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 300 caractères

Avatar du membre
afromanga
Intervenant valeureux :)
Messages : 67
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 17:29

Message par afromanga »

t'es a encourager mon ami :kgrin:

Ce n'est pas k'ils ont trop a faire,mais ils ont la petoch de te dire ke tu dessine bien,sinon :ksurpris:

You're better than ...?...

Avatar du membre
Kaox2d
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 21:14

Message par Kaox2d »

ouais tes dessins sont vraiment cool... en tout cas d'un point de vue perso je les aimes bien...

continues!

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

+1 le dernier est vraiment sympa.

Sinon pour PS, le mieux c'est de continuer à faire des roughs / speeds avec, en utilisant que la brosse ronde de base. On peut quasiment tout faire avec...et ça t'évitera de te prendre la tête avec des détails techniques, au moins dans un premier temps.

Joue juste sur les options d'opacité ou de taille des brosses, ça suffit largement dans un premier temps.

Bonne continuation!

rikooneh
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009, 12:48

Message par rikooneh »

merci pour le conseil. J'utilise que la brosse ronde de toute facon. Le truc c'est que avec une brosse ronde on dirait que ca fait toujours des colos lisses. Comment on fait les effetes un epu peinture?
Sinon quelques colos vite fait, des portrait, un croquis, et observation de paysage. J'ai commence a en faire mais c'est trop dur. En plus il fait une de ces chaleurs dehors!!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par rikooneh le jeu. 16 juil. 2009, 9:19, modifié 1 fois.

Arantheus
Guerrier Super Saïen
Messages : 227
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 20:59

Message par Arantheus »

Bon on se connait pas toussa mais tes crayonnés ils déchirent gros.

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

Y'à plein de trucs bien cool dans tout ça ! J'adore le portait, tu l'as fait à partir d'une photo (c'est plus facile) ou d'un modèle (archi dur !)

Sinon effectivement t'as parfois un problème de proportions (ex: Lauryn Hill a une toute petite tête par rapport à ses mains et ses pieds) mais on a tous nos problèmes qu'on essaye de résoudre...

Keep the faith...

PS pour PS : l'outil "Doigt" est sympa pour éviter l'effet lisse de tes colos et tu trouves plein de sites et de tutos sur internet (bcp l'apprennent comme ça seuls :p)... et puis pourquoi passer sur PS si tu gères déjà avec de la vraie matière ?

rikooneh
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009, 12:48

Message par rikooneh »

tu l'as fait à partir d'une photo (c'est plus facile) ou d'un modèle (archi dur !)
Ben vu la tete de la meuf, je ne pense pas qu'elle aurait voulu poser pour moi. OU alors falliat que je la pye tres cher.
l'outil "Doigt" est sympa pour éviter l'effet lisse de tes colos et tu trouves plein de sites et de tutos sur internet (bcp l'apprennent comme ça seuls :p)
Ah ouai comment tu fait! Je lai essaye et bof bof! Mais si tu le dis je vais retester. Par contre j'ai lu que outil doigt et goutte d'eau c'est pas bien si on veut faire des degrades. En tout ca merci pour le conseil! J'essaierai vraiment de tester.

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

je pense que tu as beaucoup de sensibilité et ta pers là, c'est a l'arrache mais on sent que tu perçois les volumes sans avoir trop peur. Donc c'est cool.

Maintenant y a pas de secret, on ne peut pas dessiner ce qu'on ignore ou qu'on a pas compris ou bien etudié.
Tu fait une epaule mais tu sais pas vraiment comment elle est faite: etudie la morpho, l'anat, comme on fait des gammes, et tu iras plus vite.
http://www.angelfire.com/art3/kchendemos/

et au dela du dessin, il faut aussi apprendre à etre patient et rigoureux, à s'appliquer un peu, prendre le temps que tout soit nickel. Je suis bien la derniere la dessus mais si je me suis ameliorée c'est grace tout de meme a ce genre de raisonnement

rikooneh
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009, 12:48

Message par rikooneh »

Vraiment merci pour les com. Par conte Melody, est-ce-qu'il faut que je redessine les corps qui sont sur le lien que tu m'as donne. Il y a des gens qui disent que c'est mieux de faire des truc reels. Mais sinon j'essaierai de redessiner quelques uns.
Sinon voila quelques nouveaux. Les dessins colorises sont entierement a la tablettes donc il y a surement beaucoup de fautes. Et les decors sont tres moches je l'accorde. Sinon comme vous disiez que c'est bien de faire des observations pour s'ameliorer, je suis alle dehors pour en faire. La encore c'est moche mais je mets quand meme. C'est la premiere fois que je fais ca. Par contre je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, quoi dessiner. Et etant donne que personne ne veux posrer pour moi je me suis dis que dessiner une statut reviendrait a faire du nu. Alors voila. Il n'y a pas beaucoup de staues chez moi donc ca va etre galere pour continuer. Mais je vais essayer d'en trouver d'autres
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

Trés jolie la demoiselle en kimono !

Pour l'outil doigt, j'maitrise pas a fond mais il est utile quand tu veux atténuer la frontière entre deux couleurs. Par contre faut l'éviter avec les pixels vides à mon avis.

Pour le lien de melody, c'est juste une base de croquis qui peuvent t'aider à modéliser et à comprendre l'anatomie. Par besoin de les redessiner :) garde les en mémoires qd tu dessines.

Et pour l'obs', chope les gens qui se posent dans les parcs, les arbres, les rues et effectivement les statues qui ne bougent pas beaucoup en principe. Mets toi devant un miroir et dessine ta pose pendant que tu dessines, dessine ta main tes pieds, ton bureau, ta chambre, tes parents devant la TV, la salle d'attente du medecin bref tout ce que tu vois et qui ne bouge pas trop ;) (donc balade toi avec ton carnet de croquis et poses toi n'importe où)

rikooneh
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009, 12:48

Message par rikooneh »

Ca fasait longtemps que je n'avais pas poste. Donc voila quelques trucs. Il y a mes mains, mes pieds (obs comme vous m'aviez conseille) et puis quelques trucs toshop.
Image

Image

Image

Image

rikooneh
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009, 12:48

Message par rikooneh »

Ca fait un bon moment que je ne suis pas passe par ici. Alors voila quelques trucs. Des petis brouillons faits a la va vite. Bon ca n'a pas evolue depuis mais bon, on fait avec.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre