Tsundereko Doujin Circle

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

On peut toujours s'adapter, je testerais plusieurs trucs plus tard, je vous redemanderais vos avis.
Merci pour les exemples en tout cas.

Passons à autre chose, une p'tite Birdy rapide parce que j'adule Ryo-timo. (Allez sors-nous un artbook salope) :kfbeuh:
J'ai un peu rappé le ratio des bras, des jambes et ptet un cou bizarre.

Image

cornu
Intervenant valeureux :)
Messages : 70
Enregistré le : mer. 09 sept. 2009, 21:49

Message par cornu »

blacky a écrit : cornu > bon c'est pas forcement le meilleurs exemple, j'ai repris une case de ma bd
...
Merci m'sieur !

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

pour la case de blacky, le toit qui penche comme ça...ça me choque quand meme vachement...
encore si la maison etait entierement en style genre cartoon, ou defoncé...
mais là, ça fait juste point de fuite pourri.

pour le reste des elements je fais pas gaffe pour autant, mais ce toit, c est trop flag'


Vinhnyiu : c'est quoi ce bras gauche... tout biscornu et parait aussi trop long.
et les genoux ça pique lol
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

La case de blacky, hormis ce toit (qui donne son côté déglingué à la baraque) le reste se tient vachement niveau pers. En tous cas sur Freaks j'ai aussi tendance à adopter la même méthode de la "zone" de fuite, vu que je n'étends jamais ma zone de travail au délà du format de la page ce qui m'interdit donc de tracer de vrais points.

J'ai pas d'exemple sous le coude, tout ce que je peux en dire par rapport à mon expérience perso, c'est qu'une fois que j'en ai connu les fondements je n'ai plus jamais appliqué les règles de perspective de manière académique parce que ça a tendance à figer le décors, et plutôt que de bien composer son image on se focalise sur l'emplacement de ses points de pers.

Et là on ne parle pas des décors anamorphosés...

Globalement dans ce manga (merci Vinhyu) la pers n'est pas vraiment un souci, les personnages sont bien intégrés dans leur environnement c'est bien le principal. Le reste j'ai déjà tout dit par mail.

Pour la case de la cuisine dans Elyse, je pense que son principal défaut vient non pas de la pers, mais du choix d'angle de vue: la caméra impossible (elle est située au delà du plafond) est assez contre-indiquée dans une BD intimiste (sauf si assumé et indiqué comme tel avec par exemple un effet spécial avec flou sur les bords).

F.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

Fargo>
Merci, je prends note. En y repensant, j'aurais bien vu un angle avec caméra à l'entrée de la cuisine.

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

...tout' façon les pers bien carrées et bien tracées, elles sont toutes fausses ...


[spoil]...parceque la terre elle est ronde en fait !
et oui aussi ronde qu'un rondoudou qui fait dodo ! :kpapy:[/spoil]

.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

hidro.j, ça ne change pas la théorie sur la pers vu que c'est l'application d'une règle physique, plus tu t'éloignes plus tu es petit. le point de repère c ton regard et une ligne d'horizon imaginaire et pas la ligne de l'océan. Ben oui, un maçon ne fout pas une légère courbure à son mur parceque la Terre est ronde :kniko:
Mais j'avais un prof de pers( qui normalement nous avait appris à montter une pers à partir de plan)qui nous disait à moitié bourré il est vrai que la pers est une vison d'un borgne cul de jatte. Les points de fuites en zone c'est une bonne idée parce qu'on a deux yeux et en plus le fait qu'on évolue dans un lieu, la persecption est différente que si on contemplait ce lieu. et sinon si on essaie de reproduir une image cinéma il faut penser aux point de fuite en haut et en bas.

Et dire que j'applique même pas ça a moi même.

Et sinon, le plus important dans une pers c'est pas qu'elle soit juste mais bien composé ce qui quand la pers est central n'est pas gagné. surtout quand même la ligne d'horizon est au milieu :kpfff:

Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

Plop, je mets à jour mon thread pour vous signaler la sortie de mon 3e fanzine et accessoirement mon 2e fanbook pour le COMIC LIVE qui est le premier évènement franco-japonais entièrement consacré au fanzinat et au doujinshi.

Image
Format Comic, Full Color, 28 pages, 6 euros


COMIC LIVE in PARIS (26 mars 2011)
Il s'agit là de la toute première convention de doujinshi en France organisée par des Japonais! Et ça se déroulera, comme son nom l'indique, à Paris, au Forum de Grenelle au 15e arrondissement de 9h30 à 19h30. Vous y trouverez des fanzines français/européens et des doujins japonais! Il y aura même des invités japonais qui viendront dédicacer leur copy-bon.
Toutes les infos ici: http://comiclive.jp/

Par ailleurs, un recueil d'illustrations a été crée par les organisateurs du COMIC LIVE avec la participation, entre autre, de KYMG, Dara, Raf, Dokkun, etc. Une partie des bénéfices sera reversée aux sinistrés japonais.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Dans le fanzine collectif il y a aussi Noon, qui a également aidé au montage de l'événement :kfniko:

(faut pas que j'oublie de faire une news ...)

Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »


Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

Je t'ai déjà dit que j'aimais bien ce que tu faisais, Vinhnyu ?
J'ai vu ta contrib pour le japon aussi, elle est chouette.

Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

Non mais ça me fait très plaisir de le savoir, merci. :)

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Croyez moi, ce fanzine arrache le slip.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

ya moyen de le trouver quelque part voire de le commander ce booquin ?

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

La même que Fikey.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Répondre