La caverne de l'apprenti roi des singes

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
Apprenti Wukong
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : ven. 03 sept. 2010, 19:57
Localisation : Taiwan, Taipei
Contact :

La caverne de l'apprenti roi des singes

Message par Apprenti Wukong »

Salut à tous !

Ca fait un bout de temps que j'écume le forum sous le nom de l'apprenti roi des singes, mais j'ai eu un problème avec mon compte, du coup, me revoilà sous un autre nom.

Pas mal vu de tueries ici, du coup, ça m'a bien motivé de me jeter à l'eau aussi.

Y un peu de tout, du digital (sous TVP), du tradi à l'encre, des bastons, du contemplatif, de l'abstrait... et des filles (oui, on y échappe pas ... :klourd: )

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Enjoy.
Qui ne pète ni ne rote finit par exploser.

Avatar du membre
Jonathan Lankry
was jonlucifer
Messages : 568
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 23:35
Localisation : Animated planet
Contact :

Message par Jonathan Lankry »

j'aime beaucoup le dragon bamboo.
Bravo !

:kgrin:

Cephalon
Beat Takeshi
Messages : 169
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 14:15

Message par Cephalon »

J'aime bien le premier pour sa dynamique, le deuxième pour son point de vue, le troisième et le quatrième pour leur traitement graphique et l'avant-dernier parce que... bah parce que j'aime bien :kniko:

Après la dernière fait très Benjamin, et c'est assez mou :/

Mais y a des choses intéressantes ici :)

Avatar du membre
Apprenti Wukong
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : ven. 03 sept. 2010, 19:57
Localisation : Taiwan, Taipei
Contact :

Message par Apprenti Wukong »

Jon : Merci. Le dragon bambou fait partie d'une mini-série à propos de dragons de différents éléments sur laquelle je m'étais lancé ; le dragon bambou représentant alors le bois (pour changer).

Les autres sont ici :

Le feu (même s'il ressemble plus à un aigle)
Image

Le vent (nuages, toussa)
Image

Pas encore fait les autres jusqu'à présent.


Cephalon : merci aussi. J'en ai pas l'air mais ça fait un (petit) moment que je suis ton thread ici-même. Chuis assez tombé sous le charme de ton univers.

Pour le 1er, je me suis dit que j'allais sculpter le dessin plutôt que de le dessiner, en jouant avec le lasso plutôt que le pinceau. Puis après les 1ers traits, je me suis dit "Tiens ! Chuis d'humeur Frank Miller aujourd'hui !"
Pas très rassuré au départ (chuis nettement plus un mec à trait que de remplissage et de couleurs) mais finalement la 1ere tentative semble assez concluante apparemment.
J'en ai fait une autre récemment dans le même genre, mais plus colorée, pour voir ce que ça faisait :

Image

Le 2e a été inspiré par Bodyguards and Assassins, avec entre autres Donnie Yen très probablement un des meilleurs films chinois du cru 2009, dont j'ai fait 2 autres fan-sarts ici :
Image
Image

Quant à la demoiselle du portrait, je lui dirais qu'elle a déjà un fan sur internet :kgrin:
Image

Pour le dernier, c'était voulu. De la même manière que ci-dessus, un jour de pluie, je me suis senti d'humeur Benjamin. Comme j'avais jamais testé non plus et que je me rappelais qu'il m'avait fait forte impression la 1ere fois que je l'avais vu il y a quelques années, je me suis dit pourquoi pas ? Juste pour voir si j'en suis aussi capable (par contre j'ai pas son sens flashy des couleurs).
Qui ne pète ni ne rote finit par exploser.

Avatar du membre
Jonathan Lankry
was jonlucifer
Messages : 568
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 23:35
Localisation : Animated planet
Contact :

Message par Jonathan Lankry »

je préferais le bamboo, il avait plus de personnalité que les 2 nouveaux que tu as présenté.
Enfin, ce n'est que mon avis :kgrin:

J'aime beaucoup ton colornado, vraiment sympa, perfectible mais c'est un super premier essai.

Cephalon
Beat Takeshi
Messages : 169
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 14:15

Message par Cephalon »

Bon alors l'image qui te sert d'avatar, je trouve que ça déchire aussi bien dans les couleurs que dans la dynamique !

J'aime bien ton design de ton esprit de l'air, mais je suis moins fan pour celui du feu, il manque un petit quelque chose ^^

Tes perso en encre noire, je trouve l'écriture intéressante, je pense même que ça pourrait être encore plus lâché :)

Et pour ton dernier, rien à dire, joli traité jolies couleurs ^^

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Toujours aussi doué ! Bravo !

J'aime particulièrement le dragon bambou et l'aigle de feu =3

Avatar du membre
Apprenti Wukong
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : ven. 03 sept. 2010, 19:57
Localisation : Taiwan, Taipei
Contact :

Message par Apprenti Wukong »

Merci à tous !

Marrant comme le dragon bambou est populaire, dans la série, moi c'est celui que je préfère le moins ^^. Mais il est vrai que l'idée m'avait assez séduit quand je l'ai eue, je suis juste pas tout à fait satisfait de la manière dont je l'ai représenté. Piste à creuser plus avant.

Colornado est venu un peu sur un coup de tête, j'avais à la base juste envie d'un type avec une tornade de pouvoir autour de lui, juste en en noir et blanc... puis une fois fini je me suis rappelé que, ces derniers jours, je faisais aussi des tests sur les traits de pinceau en dégradés de couleurs

Image

Image

Image

et je me suis dit pourquoi pas mixer le tout ?


Sinon, la minute corporate : le dessin qui sert de fond à ma carte de visite à Taipei :kbuzz:

Image


Je me fais pas appeller l'Apprenti Roi des Singes pour rien :kmoqueur:
Qui ne pète ni ne rote finit par exploser.

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Héhé ^^

J'adore aussi ton petit logo "JJChen" ^^ Très bien trouvé ;)

Avatar du membre
el-yas
Mini Yakuz
Messages : 137
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 0:41
Localisation : Mulhouse / Lyon / Angouleme
Contact :

Message par el-yas »

Il est cool ton roi des singes ! tu boss tout a l'aquarelle?

Avatar du membre
Jonathan Lankry
was jonlucifer
Messages : 568
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 23:35
Localisation : Animated planet
Contact :

Message par Jonathan Lankry »

sympa tes spirales !

Avatar du membre
Apprenti Wukong
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : ven. 03 sept. 2010, 19:57
Localisation : Taiwan, Taipei
Contact :

Message par Apprenti Wukong »

Merci !

Pour ce qui est de la technique utilisée, ça dépend.
Aucune aquarelle à proprement parler, les dessins en tradi étant plutot fait au marqueur pinceau de couleur (comme les spirales justement).
Pareil pour les encres en noir et blancs.

Colornado et le singe ont été fait sous TVP, par contre.
Qui ne pète ni ne rote finit par exploser.

Avatar du membre
el-yas
Mini Yakuz
Messages : 137
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 0:41
Localisation : Mulhouse / Lyon / Angouleme
Contact :

Message par el-yas »

tvpaint c'est suffisant pour les colo? j'ai utiliser tvpaint pour du remplissage en colo, mais il me semblait que ce n'etais pas aussi complet que photo shop et surtout plus dure a manier ;s (quoi que y a des truc bien, du genre la pipette qui récupère en dehors de l'ouverture du logicielle)

Avatar du membre
Apprenti Wukong
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : ven. 03 sept. 2010, 19:57
Localisation : Taiwan, Taipei
Contact :

Message par Apprenti Wukong »

Encore une fois, ça dépend !

TVP est en fait assez instinctif pour les gens qui n'ont jamais touché à photoshop (ni aucun autre soft de dessin ou retouches d'images d'ailleurs...).
Par contre pour ceux qui ont déjà des réflexes photoshopesques, c'est un peu plus ardu. Le mieux est encore de se farcir tout le manuel d'usage, moi il m'a fallu 3 jours pour le digérer, et chuis loin de tout maîtriser... mais largement assez que pour travailler de manière pro dessus.

Pour la colo, il y a plusieurs paramètres sympa comme le remplissage malgré les trous (que tu peux régler à ta guise, ou encore l'étendue (encore une fois parfait si tu veux colorier une grosse surface derrière ton trait, histoire qu'il y aie pas de "trous" entre la colo et le trait, ce qui arrive systématiquement, même sur toshop).
Qui ne pète ni ne rote finit par exploser.

Avatar du membre
el-yas
Mini Yakuz
Messages : 137
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 0:41
Localisation : Mulhouse / Lyon / Angouleme
Contact :

Message par el-yas »

Oui ca je connais, c'est cool les paramètres d'option qu'il donne avec par rapport a photo shop pour le remplissage. En réalité moi j'ai juste toucher un peu a gauche a droite pour ces deux logiciels donc oui je connais pas des masses, j'aurais l'temps de m'habituer alors ^^ du coup tu utilise aussi flash pour de l'anime ?

Répondre