Mise à jour portfolio !

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
chacalos
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 23:31

Mise à jour portfolio !

Message par chacalos »

Bonjour à tous!
voici la dernière mise à jour de mon portfolio, ainsi que quelques créations personnelles en 3D.

N'hésitez pas à me contacter sur ma boîte mail:
potchoc@hotmail.com

cordialement,
Paul de La Chapelle
Artiste 2D3D Freelance


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


:kpapy:
Image

Aussi visible sur mon blog:
http://chacalos.blogspot.com/
a+
Modifié en dernier par chacalos le mar. 04 janv. 2011, 11:13, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Jonathan Lankry
was jonlucifer
Messages : 568
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 23:35
Localisation : Animated planet
Contact :

Message par Jonathan Lankry »

:ksurpris:

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

très cool !

ton rendu tu l'as fais avec une map de normal et de displacement ?
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
chacalos
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 23:31

yo!

Message par chacalos »

Salut sterna!!
En fait, c'était ma première sur mudbox et j'ai tout fait en mesh.. comme un gros barbare!! rendu sous mental ray
a+mec

Avatar du membre
Knobz
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 23:03

Message par Knobz »

:ksurpris: j'en veux encore, j'en veux encore !!!

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Sterna : à part pour de la réut après, ou pour apprendre, faire ça en normal/displacement map je suis pas sûr que ça ait de l'intérêt... Si ?


En tout cas ouep, c'est sympa. On sent que les détails ont été mis un peu trop tôt par contre, ça manque de volume travaillés sur la figure (genre la zone de la bouche et celle des yeux qui sont un peu plates).
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

mouais ça sert quand meme pour gagner de la ressource pour un rendu dans un soft tier quand meme...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

C'est clair.
Un modèle comme ça tu aurais du mal à le skinner, et après tu aurais du mal à le faire bouger...
Rien que le temps d'ouverture ça fait pas trop rigoler.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
chacalos
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 23:31

Message par chacalos »

je vois que ya des experts :kgrin:
si l'un d'entre vous connaît quelques trucs sur la normal dans mudbox.. je suis preneur!!
a+

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Le normal mapping c'est bien pour des applications realtime et/ou si le relief est très très léger par rapport au mesh de base.
Je te conseille de faire tes normal maps en mode tangent space mais je crois que c'est par défaut et plutôt en 16bits par channel sinon tu as un rendu granuleux.

Sinon pour du rendu software, je te conseille davantage le displacement mapping, ça fonctionne plutôt bien avec mental ray en utilisant Subdiv Approximation (et pas Displace Approximation justement...)
Les maps de displace c'est beaucoup plus simple de les convertir en mode flottant, ça évite d'avoir à se préoccuper du range du displace...
Les maps de displace en 8 bits par channel c'est complètement branque, tu vas avoir des "escaliers" partout.

Après en fonction du soft 3D que tu utilises (moi je suis plutôt sur Maya), il y a des subtilités dans la conversion pour avoir un truc nickel.
Tant que le vector displace ne sera pas supporté en natif dans mental ray ça ne peut pas être tout à fait parfait et ça oblige à prendre des précautions quand tu convertis tes maps.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

bah voilà, on ne peut plus clair :pandasuperbomberbasque:

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Bon après si ça parait embrouillé... J'invente aucun terme en plus.
y a toujours moyen de faire des captures d'écrans des boutons à cocher pour ceux que ça intéresse.
C'est simple pour mudbox vers maya/mental ray en displace j'ai trouvé UN réglage qui fonctionne bien, un seul sinon tu n'atteins pas un résultat ressemblant au modèle haute def et tu peux avoir des pétouilles sur les bordures d'uvs.
Un peu casse couille et bien plus touchy que les normal maps.
Sans compter quelques trucs de l'espace qu'il faut vraiment avoir pratiqué un peu le truc pour piger de quoi je parle.

Alors vivement ça
http://www.youtube.com/watch?v=YNgy2CYEvfI
mais avec mental ray... parce que renderman c'est quand même très cher et ces connards ont refait intégralement la passerelle maya->renderman, il va falloir un peu de temps avant que ça redevienne stable.
Grrrr... Tout ce temps de perdu a maîtriser un workflow pour qu'ils pètent tout...
Alors bien sûr, Les gros studios s'en branlent ils ont leurs propres passerelle de conversion en général.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
chacalos
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 23:31

Message par chacalos »

Voici également des illustrations 2D3D que j'ai réalisées pour le magazine "3DMag". Elles ont été publiées dans le Hors série du mois de Décembre 2010, accompagnées d'un tutoriel et d'une interview.

Image

Image

Image

cordialement,
Paul de La Chapelle
Artiste 2D3D Freelance
potchoc@hotmail.com

:kgrin:
Modifié en dernier par chacalos le mar. 04 janv. 2011, 11:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
chacalos
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 23:31

Dominance War !

Message par chacalos »

Voici également le travail que j'ai effectué pour le mini challenge de "Dominance War":

Image

cordialement,
Paul de La Chapelle
Artiste 2D3D Freelance

:kange:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Très sympathique tout ça.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre