Touillon- Bonne année!

Dessin - Espace destiné a vos créations
Marenzio
Guerrier Super Saïen
Messages : 200
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 19:09
Localisation : Annecy/Angoulême/Strasbourg
Contact :

Message par Marenzio »

Bravo. Maintenant ton nouvel objectif c'est faire de la bonne BD.

Géo
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011, 18:55

Message par Géo »

Yo!
Hisoire de changer, et comme j'ai pas trop le droit pour l'instant d'en mettre plus sur ma bd, je mets ici un peu d'observation/anatomie, histoire de!
( sur une page ya deux ou trois croquis de Xa recopiés, je précise au cas où )

Image
Image
Image
Image

Et de l'observation de félins:
Image
Et des conneries:
Image
Image

Avatar du membre
Poney Indien
Beat Takeshi
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 11:03
Localisation : Anglm

Message par Poney Indien »

C'est surtout de la photo, n'est ce pas?

Géo
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011, 18:55

Message par Géo »

Oui, observation d'après photo, à part pour les deux derniers.

Avatar du membre
el-yas
Mini Yakuz
Messages : 137
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 0:41
Localisation : Mulhouse / Lyon / Angouleme
Contact :

Message par el-yas »

Si tu veut faire du croquis d'animaux, faut allez au zoo, y a pas mieux et ca prends une bonne journée agréable.

Géo
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011, 18:55

Message par Géo »

Certes pourquoi pas, mais faut des sous et j'ai pas de voiture^^
Pour l'instant les photos google font l'affaire, mais faudra tester un jour!

Avatar du membre
pöl
Yankee
Messages : 31
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009, 12:16

Message par pöl »

Non mais vraiment, si tu veux progresser en dessin, sort de chez toi et vas faire de l'obs, de la vrai.
Avec des gens qui bougent, qui font des trucs, qui vivent.
Là, a part rendre ton dessin encore plus raide qu'avant je ne suis pas sur que ca t'apporte grand chose.
Pour les animaux, c'est pas toujours évident de trouver de quoi croquer, mais pense au moins a analyser les volumes de ce que tu dessines.
Si vraiment tu veux faire du d'après photo, fais le intelligemment, ce n'est pas avec deux pauvres ronds aux niveaux des articulations qu'on construit un personnage.

Géo
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011, 18:55

Message par Géo »

C'est une philosophie chez vous de pas être aimable? C'est quelque part dans la charte du forum?
Sinon j'ai déjà fait du croquis d'observation (la vraie avec de la 3d et tout), et de un c'est pas forcément le plus pratique, de deux j'ai pas vu de grosses différences dans ce que ça m'apportait, de trois c'est pas en allant croquer des gens habillés dans la rue que connaitrai les superpositions du deltoïde sur l'infra-épineux...
Donc oui l'obs en extérieur c'est bien, mais de là à dire que ça fait tout je trouve ça un peu extrême comme point de vue.
Sur ce merci quand-même pour la critique qui bien que désagréable dans la forme n'en reste pas moins intéressante dans le fond.

Avatar du membre
Poney Indien
Beat Takeshi
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 11:03
Localisation : Anglm

Message par Poney Indien »

Les gens qui liront ta bd se foutent du deltoïde et de l'infra épineux. Par contre ils aiment bien les choses qui ont l'air naturelles. Mais te fâche pas, il y a des trucs pas mal dans tes croquis.

Avatar du membre
pöl
Yankee
Messages : 31
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009, 12:16

Message par pöl »

c'est pas en allant croquer des gens habillés dans la rue que connaitrai les superpositions du deltoïde sur l'infra-épineux...
Effectivement, mais ce n'est pas en connaissant les superpositions du deltoïde sur l'infra-épineux que tu donneras de la vie, de la personnalité et du charisme a tes personnages. Et en BD, c'est ça me semble bien plus important.
Je connais mal le monde du boulot mais même si tu as réussis a faire éditer ta BD je pense qu'il y a un moment ou tu vas vraiment galerer si tu ne te poses pas les bonnes questions tout de suite.
Oui, mon message était très sec et je m'en excuse ( facile de s'excuser après coups, je sais ) mais je ne parle pas a un jeune dessinateur de 16 en apprentissage mais a quelqu'un qui apparemment a l'intention d'en faire sa vie et qui est bien partit pour.

Bref, bon courage pour la suite en tous cas !

Géo
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011, 18:55

Message par Géo »

Ok, pas de soucis.
Comme je l'ai dit n'ayant que peu testé cette méthode je n'ai pas encore été en mesure de juger de ses effets bénéfiques. Mais c'est vrai que pas mal de monde fait ça, et qu'apparemment ça paye, donc quand j'aurai le temps je testerai.
En attendant, quelques observations de plus:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Poney Indien
Beat Takeshi
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 11:03
Localisation : Anglm

Message par Poney Indien »

Tu devrais demander à ton éditeur si tu peux poster certains trucs ici, du story board par exemple. Ce serait vachement plus intéressant pour tout le monde.

Géo
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011, 18:55

Message par Géo »

J'ai déjà demandé, il tient à ce qu'on reste le plus discret possible sur le projet pour les six premiers mois. Donc d'ici là je ne posterai que des à-côtés :ksad:

Avatar du membre
pöl
Yankee
Messages : 31
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009, 12:16

Message par pöl »

http://www.angelfire.com/art3/kchendemos/

Tiens, ce n'est pas vraiment complet mais ça sera déjà un début.

Plutôt que d'apprendre a placer chaques muscles, regarde comment il décompose les corps, il a une approche de l'anatomie plus volumique.

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

Super ce lien, merci.

Répondre