Mirof - Benoit FERRIERE - Some pixels

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Mirof
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 21 mars 2011, 21:36

Mirof - Benoit FERRIERE - Some pixels

Message par Mirof »

Bonjour à tous !
Fan du milieu de l'animation, je suis quotidiennement Catsuka pour m'émerveiller un peu de toutes vos formidables productions.
J'en profite pour m'ouvrir un petit topic avec mes prods de 2008 et 2009 et je mettrais bientôt 2010 et 2011 vu que j'aurais bientôt le "droit" (nda).

Sinon je suis donc Benoit FERRIERE, gérant et D.A de la société TOKKUN STUDIO (http://blog.tokkunstudio.com & http://indieblog.tokkunstudio.com & http://www.tokkunstudio.com) et on va commencer à faire de l'animation 2D à plus grand échelle cette année après avoir déjà fait quelques cutscenes 2D (cinématiques, trailers, etc.) pour le milieu du jeu vidéo ou le cinéma avec des personnes que vous connaissez peut être en animation 2D (oussama bouacheria, rémi salmon, etc.) et pour lesquels j'étais real / motion designer.

Voila voila... :D

Projects : CRASHER & Horse Star (2009)
& Super Fizz + Ragged Edge (DK Games) - 2008

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci d'avance pour toute critique.

Avatar du membre
Mignon Lapin
Yankee
Messages : 34
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 18:31
Localisation : Paris

Message par Mignon Lapin »

wou, de très jolis décors ... la classe
gros coup de coeur pour tes ambiances dans l'espace c'est ptet pas ce qu'il y a de plus impressionant...
mais c'est assez sympa de tomber sur 2- 3 nébuleuses sans que y'ai un vaisseau spatial en ravitaillement
dans un coin ou une boite de conserve qui passe l'hyper vitesse !


du personnage maintenant ? s'il te plait ? :kgrin:

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Wow! Très très beaux tes décors! Encore :kfbeuh: !
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Mirof
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 21 mars 2011, 21:36

Message par Mirof »

Merci beaucoup !!!!
J'ai ouvert mon site aujourd'hui www.benoitferriere.com

Et voici donc 3 nouveaux concepts :
Image

Image

Image

Avatar du membre
krAtul
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : sam. 20 mars 2004, 1:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par krAtul »

Salut Benoît :)

Sur tes trois dernières illus,

Pour la première on ne comprend pas très bien les alentours du temple. Ça mériterait une meilleure décomposition de l'espace, avec une perspective plus solide, séparation des plans et en utilisant les ombres portées (même si la lumière ambiante est importante). On ne distingue pas assez bien les caractéristiques du volume du temple et la signification ou l'objet de certains éléments (façade dans l'ombre, demi-cylindre de proue)

Tes arbres sont placés à des endroits qui ne semblent pas naturels. Si on regarde les deux troncs près du temple à droite, on ne voit aucune branche au niveau du toit alors que c'est à cette hauteur que se trouve l'observateur, à priori posé sur une branche. Ces deux arbres sont aussi trop droits et verticaux à mon sens.

En partant du principe que c'est un concept d'ambiance ou de décor, je dirais aussi que tu peux surement arriver au même résultat en léchant beaucoup moins l'image. Surtout pour un lieu bourré de fouillis organique. Les conditions dans lesquelles un speedpainting fait merveille.

Pour la seconde, j'ai lu sur cfsl un commentaire au sujet du focus de l'image qui accentue trop le plan médian, effectivement ça donne l'impression d'un modèle réduit pris en photo.

Le regard parcours bien les détails sur le pont grâce au contraste et aux valeurs rehaussées. Le jaillissement de lumière au bout à droite apporte un plus narratif, on a envie d'aller voir plus loin et le sens de lecture colle avec nos habitudes occidentales.

Pour la troisième illu, mêmes soucis que sur la première, à mon sens, notamment sur la description volumétrique du lieu. Probablement parce que la perspective est approximative et peut-être que ce serait positif de poser une base rapide troidé avec un logiciel simple comme sketchup. Dans sketchup on peut paramétrer la distance focale pour obtenir ce genre de perspective à trois points de fuite un peu compliquée à pondre à la main.

L'œil est un peu bloqué par les droites contrastées qui encadrent la structure métallique et on ne trouve pas vraiment de chemin à suivre, on ne parcoure presque pas certains coins de l'image. De plus les valeurs de couleurs et les contrastes sont éparpillés dans l'image. Globalement ça donne un peu une impression de confusion.

Si j'étais chez moi et que j'avais du temps je te ferais un PO... Je crois pas que tu m'aies montré des images de ton cru quand on bossait ensemble en 2007, en tout cas j'aime bien tes concepts props n&b et les illus cosmiques sont vachement bien aussi :)
— "Observe, synthétise...".
"C'est comme si tu me pointais du doigt quelque chose d'ininteressant sur le coup et que ton doigt se retrouve en plus dans mon oeil." — Klaim

Mirof
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 21 mars 2011, 21:36

Message par Mirof »

Salut KrAtul, merci pour avoir pris le temps de répondre !
J'avais pas vu que tu m'avais laissé ce message... désolé !

Je suis carrément d'accord sur tout en fait... j'ai toujours du mal à appliquer les choses malgré que je vois les soucis une fois l'image fini quelques jours après. J'espère que ça viendra un jour :)

Voici quelques nouvelles :

Image
Pour Drakerz
Image
Idem mais j'ai fais colo/modelé de celle de gauche, le rough m'était fourni.
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Image

Voili voilou ! En espérant avoir encore un retour détaillé comme ça :D Merci encore à tout le monde

sykosan
Beat Takeshi
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 22:21

Message par sykosan »

Wow. Superbe travail ! :ksurpris:

Répondre