Les WIP à Jod

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Jod
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013, 12:10

Les WIP à Jod

Message par Jod »

Bonjour Catsuka,


Je me présente Jod, dessinateur du dimanche. A vrai dire ça doit faire bien 8 ans que j'ai pas dessiné. Pour reprendre j'ai entrepris de faire un fanart de Chun-li (oui c'est très original).


Mais je galère à mort.

Même si beaucoup de chose sont à revoir, je suis vraiment en lutte sur la pose des jambes.


Catsuka je viens ici implorer ton aide.

:!: WIP :!:

En gros j'ai tenté le "grand écart". Sauf que le raccourci de la jambe me rend malade. Je prends donc n'importe quel conseil, tuto, piste, aide.


Image

:kpicole:


Ou alors je part sur un truc beaucoup plus simple et à ma porté, mais du coup, moins foufou.

Image

Un conseil ?

Voilà, merci d'avance pour ceux qui s'attarderons sur mon cas !

Jod
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013, 12:10

Message par Jod »

Pour ceux que ca interesse j'ai fini ! Et je trouve les jambes toujours aussi chelou^^

Bref c'est qu'un début, j'espère poster d'autre chose (bcp moins manga) dans pas longtemps.


Image

skweeki
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013, 8:35

Message par skweeki »

Salut,

Première fois pour toi que tu postes sur un forum, première fois que je prends la plume pour poster. Soyons fou, peut être qu'un jour je posterai comme toi.

Concernant ton dessin, je pense que le grand écart per se est pas mal, mais ton problème vient plutôt de la structure de ton dessin qui n'est pas anticipé. La position de la tête, du buste et des bras n'est pas vraiment cohérente avec un position de grand écart. ca fait un peu "je dessine une tête, puis tiens, je vais lui faire un put*** de décolleté et puis maintenant faut que je trouve comment je finis le dessin."

Après je vois déjà ta déception, tu t'es lancé dans la couleur et as déjà travaillé le haut de ton perso...revenir en arrière est juste une épine dans le pieds, surtout quand on ne dessine pas tous les jours.

Si d'autres personnes ont des avis ou que tu pense que je suis hors sujet, je serai ravi d'en entendre d'avantage.

A+

Avatar du membre
Clampy
Morning Musume
Messages : 11
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013, 21:10

Message par Clampy »

C'est pas si mal, mais un peu trop abusé et irréel comme pose pour moi ! :kgrin:

Je pense comme Sweeki, tu n'aurais pas dut commencer à coloriser le buste tout ça bien bien si tu n'arrivais pas déjà à trouver la bonne pose.
Tout dessins doivent commencer pas un croquis, c'est ce qui permet de vite voir ce que le dessin donnera à la fin, alors en travaillant directement un buste tout ça, si tu te retrouves en mode bloqué par les jambes ben c'est pas cool.

Bref, croquis avant tout, différentes poses et tout, puis après passe au sérieux, colo etc.
Mais on j'imagine que tu savais déjà tout ça ! :klaugh2:

Sinon pour quelqu'un qui n'a pas dessiné depuis 8 ans, ça va tu gères. Tu devais beaucoup dessiner avant. :kniko:

Jod
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013, 12:10

Message par Jod »

Yes merci pour les réponses ! :kniko:

Je vous avoue que ça fait un moment donc j'étais pas revenu voir !


Bref vous avez effectivement vu juste tout les deux, j'ai fais les éléments les uns après les autres... Donc au final oui ça coince...

"maintenant faut que je trouve comment je finis le dessin" :klaugh2:
C'est exactement ça !

Je me suis un peu emporté à faire direct la colorisation...sur un dessin pas fini.
Bien fait pour moi !

De revenir ici et revoir mon dessin tout les défauts me sautent aux yeux, un truc de fou !

Et oui pour répondre, il fut un temps ou je dessinai H24 :kpapy: , et un conseil n'arrêtez jamais ! C'est pas comme le vélo, le dessin ça s'oublie, et ça blase quand on sait plus rien faire.
Et au final j'ai pas vraiment persévéré, mais revenir sur Catsuka et voir tout plein de belles choses ça redonne vraiment envie !

Répondre