interactive stories

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

interactive stories

Message par jesus_kryst »

trop nul en dév pour faire un vrai jeu vidéo je me suis essayé en reprenant mon vieux truc de jeu de drague avec un logiciel dédié.

http://www.inklestudios.com/inklewriter
facile d'accées simple et ergonomique .
en clair c'est du livre dont vous êtes le héros numérique.
globalement plus proche de la nouvelle interactive que du turbomédia même si on peut intégrer vite fait des gifs.

je me suis assez marré à tester la chose ,je suis pas contre avoir des avis histoire de voir si le concept est intéressant ou pas .
Mon truc est pas fini mais c'est assez facile à éditer si ça un interêt quelconque je reviendrais dessus.


http://writer.inklestudios.com/stories/rpq9

ca serait fun de voir d'autres histoires racontés par d'autres catsukiens si le gadget vous botte ,postez ici .

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

*va suivre avec attention*

souv
The king of posters
Messages : 503
Enregistré le : lun. 08 mars 2004, 23:02

Message par souv »

Ohé! C'est cool up! En plus de l'interactivité, il y le côté livre illustré pour enfants. La touche de texte est vraiment sympa, avec une belle interface et une lecture agréable. Par contre, c'est dommage de ne pas pouvoir avoir des images plus grande résolution; du coup il y a comme une sensation de donner d'accorder plus de crédit aux mots.
Pour les choix et différents scénarios, ils sont un peu trop simplistes, et interviennent trop rapidement dans la narration (casse le rythme) et peut susciter une certaine frustration à vouloir connaitre toutes les fins imaginables, du coup on sort un peu de l'histoire.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

en ce qui concerne les images c'est effectivement hyper limité ,le logiciel lui même offre très peu d'options ,ni ctrl Z ni sauvegarde ,ni parametres de texte ou modifs de paginations ...plutôt aride.



Merci pour les retours en tout cas ,je persiste un peu nouveau petit test cette fois dans l'optique de tester les variations de textes selon les choix au seins du même phrase .

http://writer.inklestudios.com/stories/p9zc

Avis toujours bienvenus .

pour le prochain test, j'essaierais de faire un truc qui se modifie en fonction d'une nombre d'actions même si je comprends pas très bien le tuto la dessus.
Ca permettrais des trucs encore plus proche du jeu d'aventure .

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

js est-ce que tu as eu l'occasion et le courage/temps de tenter RenPy? J'ai torche un jeu (comme cadeau de mariage) il y a 2 ans avec; c'est tres pratique pour faire des visual novels, sans forcement comprendre la programmation (mais faut quand meme ecrire les dialogues et les choix au moins). Bien sur c'est plus avance et globalement flexible que l'outil que tu utilises puisque tu peux programmer dedans, mais je pars du principe que tu as pas de codeur, et meme dans ce cas tu peux deja faire des tas de trucs plus avance, surtout graphiquement. (cela dis un coder pour aider avec les trucs tordus ca aide evidemment)

Bref hate de voir tes experimentations.

Répondre