[BD (très) amateur] A Wonderful Tale

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Mr Bambou
Morning Musume
Messages : 11
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 22:39

[BD (très) amateur] A Wonderful Tale

Message par Mr Bambou »

Boujour à toutes et à tous,

En postant mes travaux ici, je souhaiterais un retour de personnes expérimentées comme vous l'êtes pour ainsi mettre en évidence les innombrables choses qui ne vont pas (anatomie, perspective, composition,...).
En espérant ne pas trop vous faire perdre votre temps.

Image

Sunny et ses amis, les orphelins de l’arbre, survivent comme ils le peuvent dans l’immense cité d’East Spire, la capitale du royaume D’East Crown.
Mais leur rêve à tous et surtout celui de leur chef, Koolglas, est de partir à la recherche de Wonderful, un pays légendaire où l’on raconte que chaque individu qui parviendra à s’y rendre se verra exhausser un vœu, quelqu’il soit.
Alors que la vie suit son cours sans réelle surprise, une nuit Koolglas décide de tenter un coup d’éclat permettant à lui et ses amis d’enfin pouvoir quitter cette ville et de partir à l’aventure…

Et voici l'intégralité du premier chapitre (il suffit de cliquer sur un vignette pour la voir en plus grand, si cela pose problème, je pourrais mettre les images directements sur le topic mais j'ai peur que cela le déforme).

Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image

Bonne lecture.

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

Hello,

déjà, bravô d'avoir réussi à pondre quasiment un chapître entier (26 Planches)
ce n'est pas chose si aisée..
..d'autant plus que, malgrés les lacunes techniques de dessin (mais ça se travaille ce n'est que de l'exercice),le récit est plutôt clair et narrativement ça fonctionne..
et tu as déjà compris plus ou moins les principes de mise en espace d'une scène, et de valeurs de plan.

Les textes/dialogues sont biens choisis (et sans fautes),la typo est bien.

Pour les trucs à améliorer,
je dirais,;
le design des persos.
On sent l'intention, mais ils manquent un poil de charisme et de singularité.
( et un peu trop de tics grahiques à la Oda ^^)
la pers décors et persos, en ayant des trucs un peu plus carré et structuré, tu vas gagner en volumes et profondeur.ça vacreuser tes planches et leur donner du relief.

En tout cas, on sent l'intention de raconter quelque chose et la narration est fluide..c'est l'essentiel.
Le reste ça se bosse.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Mr Bambou
Morning Musume
Messages : 11
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 22:39

Message par Mr Bambou »

Bonjour à tous,

Merci beaucoup de ton retour qui est très encourageant, voici le chapitre 2 dans son intégralité.

Image

ImageImageImageImage

ImageImageImageImage

ImageImageImageImage

ImageImageImage

A très bientot.

Répondre