je travail en ce moment sur une courte nouvelle dont voici les premieres planches , ( ou morceaux de planches ... )
j'avoue que vos commentaires avisés serais les bienvenus pour m'aider a améliorer mon travail .
hésitez-pas a trancher dans le lard , je suis bien conscient de mon niveau et des progrès qui me restent a faire .
merci d'avance a tous ceux qui se donnerons la peine de me répondre .
( celle ci c'est une planche de nuit , mais je l'ai faite ya longtemps , alors faut que je refasse la 2eme et la dernière vignettes ou les paysages sont navrant )
voili voilou
Modifié en dernier par ODA le jeu. 11 oct. 2007, 19:20, modifié 1 fois.
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]
C'est pas trop mal foutu, mais c'est pas du tout dynamique, surtout pour une scène de combat. Faudrait que tu varies un peu tes angles de vue, essaye des cadrages plus osés, lis du Vagabond pour t'inspirer, ça c'est de la baston de sabre où tu sens bien les mouvements et les impacts.
Sinon au niveau découpage, c'est très franco-belge tout ça, je trouve qu'un combat de samurai mérite mieux qu'un découpage à la Kogaratsu.
Sinon dans les points positifs, c'est bien détaillé sans être trop fouilli, et y'a du décor. Faudrait juste voir à dynamiser tout ça.
c pas mal ...tu devrais travailler le dynamisme de tes persos et la narration paske faut dire ce qui est j'ai rien compris a l'enchainement de tes plans
oh des planches de msieur oda !!!!!
la 1ere planche est pas mal. mais pense à faire pour tes perso, une garde un peu plus realiste. n'oublie pas que dans un combat de sabre, souvent c un combat à mort, et la 1ere erreur et pfffff fini la vie. pense aussi, à la position des jambe et du torse. c important. si tu peux pas te rendre dans un club pour voir, mate les magazines d'arts martiaux. il y en a quelques uns sur le sabre.
tes persos, manque de dynamisme, comme l'a souligné che et phoenix. pense d'abords à creer des formes dynamiques, et ensuite t'a plus qu'a remplir les blancs. n'oublie pas que dans une scene de combat, la notion de mouvement est importante. (che à raison, mate à mort vagabond, tu aura un aperçue des scenes de sabre).
pour les ideogrammes, si t'arrive pas à les faire, oublie les. c pas super important. mieux vaut pas en faire que en faire mal !!!
pense aussi à faire des visages expressifs. ça rajoutera de l'ambiance dans ta scène.
sinon, *remarque perso*, soigne tes sabres. il faut qu'ils soient mieux detaillés. question narration, pense à bien avoir en tête ta scène global, ainsi que le deroulement. c important, surtout sur une scène muette.
bref, bon courage oda. car c pas simple de faire des planches.
pour le positionnement des mains tu peux mater l'habitant de l'infini, kenshin ou encore vagabond, c'est peut-être plus pratique si tu en a quelques-uns
et pour la naration .. c'est kler qu'elle est un peut confuse mais faut dire que le numero que j'ai donné aux pages correspond pas du tout à leurs emplacement définitif . ( je les ais scannés dans le désordre . )
bon , je vais ressortir mes vieux mugen no jyunin qui s'encrassent au fond de mon tirroir pour la prise en main des sabres .
[ Monthy-pytons ]
ODA a écrit :......mais faut dire que le numero que j'ai donné aux pages correspond pas du tout à leurs emplacement définitif . ( je les ais scannés dans le désordre . )
si en plus tu fait des farces, comment faire pour comprendre ton histoire ?!! farceur va !!!
Raaaaaaaaaaaa . HELP !
je suis en train de faire le crayon pour une scene dynamique ... mais le personnage en arrière plan ne me plais pas , mais alors pas du tout .
alors est-ce que c'est parce que je l'es redéssiner une dizaine de fois en ayant le nez dessu ? ou bien es-ce que la position choque vraiment ?
ca passe ?
(mis a part le fait qu'il lui manque une épaulette et qu'il a une trop grosse tête )
si quelqu'un veut bien me donner son avis .. je vais en dormir de la nuit sinon je sent .
Modifié en dernier par ODA le jeu. 11 oct. 2007, 19:21, modifié 1 fois.
[ Monthy-pytons ]
genre qu'on sente que le choc le fasse osciller sur sa position, après un trnachage de bras tu restes pas debout ( sauf dans Ken le survivant ou les mecs meurent 5 minutes après s'être fait trancher en rondelles ).
c'est juste un truc rapidos, si ca peut te donner des idées ^^
bon courage !
voilà tout a été dit, par contre j'aime bien tes paysages sur la 1ere planche ils sont sympas, mais tes persos manquent de dynamisme dans leur poses etc. je sais pas matte un film avec des samouraïs, heu.. dans tigre&dragon ya des combats à l'épée je crois...