[Pleazeuh] qui peut m'aider! (wip book)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
jay-ko
Otaking !

[Pleazeuh] qui peut m'aider! (wip book)

Message par jay-ko »

Bonjours les catsukiens!

Je suis en train de me fabriqué un "vrai" book, qui me permettra à terme, de prospecté les emplois dans les domaine très fermé des modélisateurs 3D. :(

ma première parti est constitué uniquement de dessin à la mano, j'aimerai bien faire un chapitre morpho, un autre nue, pis des sektchs, et après je verrai pour les Cg complet, les stori, et les vue en 3D.

Ma question est :

j'est mis des scan de mon ancien book, que perso je trouve à chié.
là--> http://v.bachmatiuk.free.fr/book/

néanmoin comme j'est pas bcp de matière, je souhaiterai votre avis sur ces tits truc, histoire de savoir, qui je garde, qui je ne garde pas.

voilà...

et encore désolé pour les horreurs que vous verrez... je ne dessine pas bien du tout.. en aucun cas comparable à vos prod à tous

Mais j'ai vraiment besoin d'aide... je n'est jamais fait sa, je sort pas d'une école d'art, et ne connais pas les critère spécifique de ce genre de chose

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Y a des planches de dessins, on sent que c'est ton premier jet et on aimerait (enfin moi en tout cas) que t'ailles plus loin pour voir ce que ça donne! Celles-ci par exemple:

http://v.bachmatiuk.free.fr/book/16.jpg
http://v.bachmatiuk.free.fr/book/8.jpg
http://v.bachmatiuk.free.fr/book/7.jpg
http://v.bachmatiuk.free.fr/book/24.jpg

Gardes les originaux et retravailles les sur une autre feuilles histoire de montrer les rough de départ et les differentes. Sinon, ça donne une impression de pas fini et de "ho je sais pas quoi mettre!" (rassure toi, ça arrive à tout le monde ! :D )

Sinon, je suis pas dans la 3D donc je connais pas les exigence en book 3D mais ça manque peut-etre un peu de 3D ? et de turn-around 3D?
kosal

Petit carreau
Image

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

Merci kosal! :)

ben pour ce qui est 3d, je pense que je mettrai des panche de Wire... heu le filaire+ le rendu finalet ce, dans 2 ou trois position de caméra.

et je ferai pareil pour tout mes persos en 3D histoire d'avoir un peu de cohérence là dedans.

en fait là je demandais plus pour la parti dessin. qui est un domaine que je maitrise pas ( comme tu là vue)

Petit Fox
P'tit posteur

Message par Petit Fox »

bonjour msieur !

alors si je puis me permettre, pourquoi tu te moleste en disant que le dessin c pas ton truc, ya des trucs pas mal ,mais yen a dautre a revoir (eh eh )

ah et pour situer , je suis dans la classe de Kosal et je fait de l'anim ^^

bon alors ...

_ la planche 10 ne met pas la fille nue, elle casse la qualite de l'autre dessin
_ enleve la planche 12 , c pas ce qui a de mieux
_la 13 est tres bien, plein de sensilbilite garde la
_la 15 ne garde que la fille assise au mileu, et celle de droite si tu rajoute en support sous son coude ( genre un trait , une esquisse de support) pasque sinon elle tombe ... et ne la laisse pas dans un coin comme ca la pauvre ...
_la 16 , agree with Kosal, fait des recherche de lumieres de couleurs, renforce qq traits, bref comme le monsieur Kosal il a dit
_la 18 je c pas si c bien necessaire de la mettre, ou alors il faut finir le squelette ... ou alors puisque ya plusieurs planches comme ca, refait une planche bien composee avec tt ca
24, il faudrait recomposer ton image, afin d'harmoniser les couleurs et les formes
_3 c dommage kil y est une nana a poil devant le monstre ...
_4 pourquoi pas dautres essaies de couleurs ?
_5 tu peux garder la marche, mais dans l'ensemble evite les trucs mangas ou comics et les planches de bd tte seules
_6 nikel mais .. que vient faire ce carnard ? ne melange pas le sujets, fais une planche pour chacun, a moisn kil y est un rapport evident, ou que les perso soient tires de la meme histoire
_7 fait en plus
_8 la compo la compo !

voila c tout je pense (ouf !)
bon maintenant je dis encore comme Kosal, je sait pas koi kon met dans un book 3D alors .. a toi d'adapter

bon courage !!
* Petit Fox*

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

ho! ben sa c'est très gentil, merci petit fox! :)

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

... j'aime beaucoup la gueule de ton poulpe... :D
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

ha ben tu va bien aimer ma face alors!

panzerfaust

Message par panzerfaust »

Mets les croquis qui ont servi de reference pour tes modelisations. Si c'est le poste que tu vises...vire le moindre truc faiblard et surtout ca ne sert a rien d'en mettre des tonnes. Si j'avais a t'embaucher je n'aurais que faire de tes planches de nus et de morpho...ca a une connotation etudiante un peu trop forte. Un futur professionnel on attend de lui d'etre operationnel immediatement donc presente des choses qui vont interesser les boites. Tes petits dessins tout le monde ou presque sait faire la meme chose, par contre tes modelisations demandent un savoir faire un peu moins courant...et j'aimerai bien en voir plus.

Ton dossier ca peut se limiter au developpement complet de ton jeu et quelques crobs persos, si tu peux eviter tout ce qu'on a l'habitude de voir aussi ca serait mieux, ou met des choses radicalement differentes. Si tu veux absolument mettre des planches de nus et decors, retaille ton crayon et passe plus de temps a ca...mais ce que j'aime le plus c'est ton travail de modelisation encore une fois.

bon courage

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

monsieur panzerfaust,

le truc, c'est qu'en troidé, il existe une rumeur qui dis que les pitits nouveaux ne savent pas tenir un crayon, voir pire, qu'il ne savent pas comment est construit un corps humain. (ce qui est helas souvent le cas)

D'où la nécésité pour moi de dire à mon interlocuteur, je "sais" faire des croquis avant modélisation, et si mes perso on une morpho étrange, ce n'est pas car je ne connais pas ce domaine, mais parce que c'est un partit pris.

ainsi pour satisfaire la curiosité du dis drh, la suite sera composé de présentation de modélisation, en trois temps je pense, croquis+wire+rendu/intégration tout celà sur une page par perso.

et sa, je pense savoir le faire ;)

C'est vrai que souvent on nous demande de ne pas envoyer de CD ou d'url...

Certain de mes collègue on été choisi, non pas pour de la mod, mais pour du design papier, status qui me plairais tout autant.

C'est ainsi que présenter mes influences graphique par l'intermédaire de dessins personel est intérèssant, dans la mesure où un book doit être condencé/comprimé voir zippé...

en attendant de vos nouvelle dans les plus bref délai.

très cordialement,

Jay-ko

nan, Tu voi pas sa comme sa? ton avis m'intérèsse bcp! et comme je le disai plus haut je ne sort pas d'une école où j'ai appris à déssiné, je ne sais donc pas quelle niveaux est demandé sur le marché de la mod.

bryce
The king of posters

Message par bryce »

Dis moi jay,j'aurais une question a te poser :P :la troidé tu la bosses sous maya ou 3ds??

elle déchire ta salle de bain :oops:

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

Bryce... là c'est du max (du 4.2 je crois vue les vielleries)

Répondre